Dialogue / Groupe Français d'Education Nouvelle (GFEN) . N° 193Mention de date : Juillet 2024 Paru le : 12/07/2024 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
N° 193 - Juillet 2024 - Etre(s) en intelligence [texte imprimé] . - 2024 . - 47 p. 8 euros Ce numéro veut visiter ce concept dintelligence, pour le moins confus dans son usage profane. Il réaffirme lunicité de celle-ci et son partage chez tous les êtres humains, en tant quelle est production sociale, produisant du social. Tous capables parce que tous intelligents ! Nul besoin de dons ou dhérédité pour cela. Des articles nous montrent cette réalité à luvre au cur des pratiques éducatives. Est revisité aussi lapport des figures tutélaires de lÉducation Nouvelle, Wallon, Piaget, Vygotski, dans la construction de la pensée. Sans omettre non plus, de sinterroger sur les enjeux les plus actuels autour des IA dont il est encore tôt pour mesurer les apports : mode passagère ? Risque de régression de lactivité cognitive chez lenfant ? Ou leviers quon doit apprendre à maîtriser pour une éducation émancipatrice ? Des questions dintelligente humanité. Langues : Français (fre)
|
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027401 | Archives | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.