Savoir nager Mention de date : Mai-Juin-Juillet 2014
Paru le : 11/10/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
N° 361 - Mai-Juin-Juillet 2014 - Savoir nager |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2024 |
Description : |
89 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Métiers :
10. Un plan académique de développement du sport scolaire : pour qui et pour quoi faire ?
14. Sports de nature et action publique
18. Changer les orientations de valeurs pour faire évoluer les pratiques
24. L'escrime : un sport sensuel ?
29. Culture STAPS # 2
Pratiques :
50. Arts du cirque. Un parcours d'éducation artistique et culturel : formation des professeurs des écoles
54. Le triathlon à l'école
58. Rugby. Organiser la connaissance du résultat en direct
62. Basket-ball. Dévoluer pour évoluer collectivement
66. Step et connaissance de soi
Témoignage :
72. Apprendre à porter secours : une politique départementale
76. Arts vivants en partage au théâtre national de Chaillot
Pluridisciplinarité :
80. Activités de roule et glisse. Du parcours au pilotage
82. Activités aquatiques. Avec les conseils de Lola, Tétanlère surmonte sa peur de l'eau
84. Jeux collectifs. Ateliers hockey
86. Savate boxe française. Devenir conseiller
DOSSIER : SAVOIR NAGER
- Une question dactualité
- Les représentations, une dimension culturelle
- Une histoire au pluriel
- Le POSS au service de la sécurité dans l'organisation pédagogique
- Une expérience d'organisation en milieu rural
- Partenaires au service de la réussite
- Des compétences pour enseigner
- Les sens en éveil
- Le produit est horizontal, le processus est vertical
- En grande profondeur et sans matériel
- Cultiver le désir d'apprendre
- Éprouver les méthodes : la cinquième nage
- Perspectives : une impossible certification ? |
[n° ou bulletin]
N° 361 - Mai-Juin-Juillet 2014 - Savoir nager [texte imprimé] . - 2024 . - 89 p. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Métiers :
10. Un plan académique de développement du sport scolaire : pour qui et pour quoi faire ?
14. Sports de nature et action publique
18. Changer les orientations de valeurs pour faire évoluer les pratiques
24. L'escrime : un sport sensuel ?
29. Culture STAPS # 2
Pratiques :
50. Arts du cirque. Un parcours d'éducation artistique et culturel : formation des professeurs des écoles
54. Le triathlon à l'école
58. Rugby. Organiser la connaissance du résultat en direct
62. Basket-ball. Dévoluer pour évoluer collectivement
66. Step et connaissance de soi
Témoignage :
72. Apprendre à porter secours : une politique départementale
76. Arts vivants en partage au théâtre national de Chaillot
Pluridisciplinarité :
80. Activités de roule et glisse. Du parcours au pilotage
82. Activités aquatiques. Avec les conseils de Lola, Tétanlère surmonte sa peur de l'eau
84. Jeux collectifs. Ateliers hockey
86. Savate boxe française. Devenir conseiller
DOSSIER : SAVOIR NAGER
- Une question dactualité
- Les représentations, une dimension culturelle
- Une histoire au pluriel
- Le POSS au service de la sécurité dans l'organisation pédagogique
- Une expérience d'organisation en milieu rural
- Partenaires au service de la réussite
- Des compétences pour enseigner
- Les sens en éveil
- Le produit est horizontal, le processus est vertical
- En grande profondeur et sans matériel
- Cultiver le désir d'apprendre
- Éprouver les méthodes : la cinquième nage
- Perspectives : une impossible certification ? |
|
Exemplaires (1)
|
027590 | Archives | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.