Socle commun et EPS Mention de date : Août-Septembre-Octobre 2014
Paru le : 11/10/2024
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
N° 362 - Août-Septembre-Octobre 2014 - Socle commun et EPS |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2024 |
Description : |
89 p. |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Métiers :
10. Robotique et énaction : l'apprentissage en question
15. Formalisation de quelques questions professionnelles
18. Première prise en main de la classe. L'apport de la vidéo formation
22. Le football au concours de l'agrégation interne
26. Différencier le traitement des activités selon les temps de l'enfant
29. Culture STAPS # 3
Pratiques - Activités motrices :
46. Assez grand pour être tout petit
Pratiques - Jeux de lutte :
48. Structurer l'apprentissage
Pratiques - Gymnastique :
52. Une collaboration CM2 - 6ème
Pratiques - Danse :
56. Une séance de breakdance
Pratiques - Course de demi-fond :
58. Revisiter le format du cross scolaire
Pratiques - Ski nautique :
61. Le téléski nautique en milieu scolaire
Pratiques - Badminton :
64. Pour une EPS adaptative et équitable en badminton
Pratiques - Marche avec bâtons :
68. L'inclusion, ça marche !
Témoignage :
74. Questions à Denis Masseglia
Pluridisciplinarité :
78. Jeux collectifs. Journée du sport scolaire
80. Athlétisme. Apprendre à mesurer pour apprendre à se mesurer
82. Acrosport. Construire la sécurité
84. Maths et EPS. Décloisonner pour donner du sens
86. Culture européenne. "Sport fusion", un exemple de citoyenneté européenne
DOSSIER : SOCLE COMMUN ET EPS
- Évaluation des compétences du socle par et en EPS
- Socle commun et curriculum de formation en EPS
- Penser et enseigner la complexité pour construire des compétences
- Situation complexe en EPS, éléments d'une démarche d'enseignement questionnée |
[n° ou bulletin]
N° 362 - Août-Septembre-Octobre 2014 - Socle commun et EPS [texte imprimé] . - 2024 . - 89 p. Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Métiers :
10. Robotique et énaction : l'apprentissage en question
15. Formalisation de quelques questions professionnelles
18. Première prise en main de la classe. L'apport de la vidéo formation
22. Le football au concours de l'agrégation interne
26. Différencier le traitement des activités selon les temps de l'enfant
29. Culture STAPS # 3
Pratiques - Activités motrices :
46. Assez grand pour être tout petit
Pratiques - Jeux de lutte :
48. Structurer l'apprentissage
Pratiques - Gymnastique :
52. Une collaboration CM2 - 6ème
Pratiques - Danse :
56. Une séance de breakdance
Pratiques - Course de demi-fond :
58. Revisiter le format du cross scolaire
Pratiques - Ski nautique :
61. Le téléski nautique en milieu scolaire
Pratiques - Badminton :
64. Pour une EPS adaptative et équitable en badminton
Pratiques - Marche avec bâtons :
68. L'inclusion, ça marche !
Témoignage :
74. Questions à Denis Masseglia
Pluridisciplinarité :
78. Jeux collectifs. Journée du sport scolaire
80. Athlétisme. Apprendre à mesurer pour apprendre à se mesurer
82. Acrosport. Construire la sécurité
84. Maths et EPS. Décloisonner pour donner du sens
86. Culture européenne. "Sport fusion", un exemple de citoyenneté européenne
DOSSIER : SOCLE COMMUN ET EPS
- Évaluation des compétences du socle par et en EPS
- Socle commun et curriculum de formation en EPS
- Penser et enseigner la complexité pour construire des compétences
- Situation complexe en EPS, éléments d'une démarche d'enseignement questionnée |
|
Exemplaires (1)
|
027591 | Archives | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.