• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Apprendre par le corps

N° 597 - Janvier 2025 - Apprendre par le corps

Bulletin
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Cahiers pédagogiques, n°N° 597 (Janvier 2025)

  • Est un bulletin de : Cahiers pédagogiques
    • Format : 64 p.
    • Langues : Français
    • Note de contenu : L’actualité éducative :
      Éditorial : Un grand corps malade Cécile Blanchard
      Que dit (vraiment) l’étude Timss ? Cécile Blanchard
      L’entretien Marie-Monique Robin : « La biodiversité, c’est interdisciplinaire. »
      L’école ailleurs Gaza : Entre traumatismes et survie, la résilience éducative Régis Malet
      Faits & idées :
      Connaissez-vous les moniteurs et les monitrices des MFR ? Joachim Benet Rivière
      L’actualité de la recherche Corps sous contraintes Marie Gaussel
      La chronique de Nipédu Littérature : le meilleur des serious games ?
      Le livre du mois :
      L’école inclusive Marie Toullec-Théry et Florence Lacroix
      Le CRAP et ses partenaires :
      L’école en commun Sylvie Grau
      Évaluations ou répression ? ICEM-Pédagogie Freinet
      Et chez toi, ça va ? :
      Une vie après le collège Hélène Pretat
      Le diable est dans les détails Rachel Harent
      Des rencontres qui réparent Jean-David Rocher
      Rentrée en sixième Arthur Tellier
      Et si nous parlions en hypothèse ? Patricia Dollet
      Dossier :
      Avant-propos Faire corps avec les apprentissages Mélanie Horwitz, Évelyne Clavier
      Penser le corps à l’école :
      Apprendre par corps : qu’est-ce que c’est ? Rachel Harent
      Le corps à l’école : une place difficile à trouver Mélanie Horwitz
      Des microviolences sur les corps Jean-Michel Perez, Laurent Muller, Géraldine Suau
      De hauteur d’enfant à grandeur d’élève Dominique Odette Homburger
      Fiche outil Renforcer la représentation du corps en maternelle Camille Blondet, Alice Gomez
      L’enfant qui ne tenait pas debout Thierry Faye
      Autoportrait Monica Levy
      Depuis le temps N’est-ce pas étrange ? Yannick Mével
      Bouger en classe :
      L’usage des tableaux à l’école Stéphanie Derumigny, Anne Guillot
      Des débats mouvants Laurent Reynaud
      Fiche outil S’engager dans les apprentissages Marjorie Nadal
      Favoriser le bienêtre du corps Cécile Combettes
      Ilots mobiles et tabourets oscillants Diana Carlier
      Apprendre des poèmes par corps Charlotte Michaux
      L’abstraction mathématique par le corps Sylvie Grau
      Des « corps poétiques » en langue vivante Delphine Heller
      Incorporer les arts :
      Entretien Alexandra Arnaud-Bestieu : « Il ne suffit pas de faire danse pour que cela fonctionne. »
      Carnets de danse Nathalie Mangeard-Bloch
      Danser les apprentissages Laura Soudy-Quazuguel
      Apprendre par corps, ce n’est pas seulement bouger ! Sarah Pochon
      Arts du cirque et compétences scolaires Jérémy Zytnicki, Agnès Piquard-Kipffer
      Donner corps à la musique Cécile Barouillet, Alexis Vachon
      Sortir de la classe :
      Apprendre à connaitre son rythme cardiaque Emmanuel Richardot
      Du théâtre pour sortir de l’enfermement Maria Pavlovskaya
      Plus fort que la peur Lydia Cardinal
      À l’école du planétaire humain Jean-Rémi Lapaire, Clément Maisch, Sandra Nogry, Emmanuel Rollinde
      Un corps dehors Nolwenn Chesnais, Willy Hugedet

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
027775PériodiquespériodiqueBU KeraudrenPériodiquesDisponible

Notices liées

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact