Accueillir tous les cheminements Mention de date : Février 2025
Paru le : 26/02/2025
|
[n° ou bulletin]
Titre : |
N° 271 - Février 2025 - Accueillir tous les cheminements |
Type de document : |
texte imprimé |
Année : |
2025 |
Description : |
51 p. |
Prix : |
10 EUR |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Sommaire
4 Billet dhumeur
5 à 30 DOSSIER : Accueillir tous les cheminements
6 Pédagogie coopérative en ULIS collège : une gageüre ? Luc Bruliard
9 Une prise en charge différente des enfants en souffrance Anne-Marie Jovenet
10 Cheminer avec la pédagogie Freinet en Unité Autisme : Anne-Claire Bachellerie
13 Expérience dinclusion : Emmanuel Hérold
14 De lopposition à lenvie dapprendre : Tatiana Sarmiento
15 Pédagogie Freinet et situation de handicap : Véronique Sabouraud
16 Leurs états dâme, en corps et en choeur : Daniel Gostain
17 Coopérer avec les AESH : Floriane Lagrée
19 Nous sommes toutes et tous des « loin de lécole » ! Daniel Gostain
21 À chacun, chacune ses casseroles... Sabine Gessain
22 Lécole de la diversité : Bruno Andrieu
23 La pédagogie Freinet comme révélateur : Christian Rousseau
24 Moment nature, moment « pépite » ! Anna Lysson
25 Une pierre à lédifice : Damien Bocquet
26 Texte libre en groupe de niveau : mise à jour ! Eugénie Momeux
27 Les enfants extraordinaires : Kemba Ranavela
28 Styliste sur doudou : Pia Benoist
29 Enseigner sans distinguer : Pierre Lignée
30 Mémoire vive : La connaissance de lenfant : Paul Le Bohec
31 à 50 VIE DE LICEM (sommaire p. 31)
32 Les classes
39 Les groupes de travail
42 Carte blanche
44 Actualités : En débat, Partenaires, Vient de paraitre, Littérature jeunesse
I à VIII CréAtions (encart détachable) |
[n° ou bulletin]
N° 271 - Février 2025 - Accueillir tous les cheminements [texte imprimé] . - 2025 . - 51 p. 10 EUR Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Sommaire
4 Billet dhumeur
5 à 30 DOSSIER : Accueillir tous les cheminements
6 Pédagogie coopérative en ULIS collège : une gageüre ? Luc Bruliard
9 Une prise en charge différente des enfants en souffrance Anne-Marie Jovenet
10 Cheminer avec la pédagogie Freinet en Unité Autisme : Anne-Claire Bachellerie
13 Expérience dinclusion : Emmanuel Hérold
14 De lopposition à lenvie dapprendre : Tatiana Sarmiento
15 Pédagogie Freinet et situation de handicap : Véronique Sabouraud
16 Leurs états dâme, en corps et en choeur : Daniel Gostain
17 Coopérer avec les AESH : Floriane Lagrée
19 Nous sommes toutes et tous des « loin de lécole » ! Daniel Gostain
21 À chacun, chacune ses casseroles... Sabine Gessain
22 Lécole de la diversité : Bruno Andrieu
23 La pédagogie Freinet comme révélateur : Christian Rousseau
24 Moment nature, moment « pépite » ! Anna Lysson
25 Une pierre à lédifice : Damien Bocquet
26 Texte libre en groupe de niveau : mise à jour ! Eugénie Momeux
27 Les enfants extraordinaires : Kemba Ranavela
28 Styliste sur doudou : Pia Benoist
29 Enseigner sans distinguer : Pierre Lignée
30 Mémoire vive : La connaissance de lenfant : Paul Le Bohec
31 à 50 VIE DE LICEM (sommaire p. 31)
32 Les classes
39 Les groupes de travail
42 Carte blanche
44 Actualités : En débat, Partenaires, Vient de paraitre, Littérature jeunesse
I à VIII CréAtions (encart détachable) |
|
Exemplaires (1)
|
027849 | Périodiques | périodique | Centre de ressources-EC29 | Périodiques | Disponible |
Aucun dépouillement pour ce bulletin.