• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Autre sélection
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
Choisisser un segment de recherche
  1. Accueil
  2. Hétérogénéité : oui, mais comment ?

N° 599 - Mars - Avril 2025 - Hétérogénéité : oui, mais comment ?

Bulletin
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

Cahiers pédagogiques, n°N° 599 (Mars - Avril 2025)

  • Est un bulletin de : Cahiers pédagogiques
    • Format : 64 p.
    • Langues : Français
    • Note de contenu : Rubriques :
      - Éditorial Question de morale Cécile blanchard
      L’actualité éducative :
      - Pour que passe la culture Marie-Joana Chamlong
      - L’entretien Hélène Devynck : « L’école répercute les évolutions de la société »
      - L’école ailleurs Pays baltes : L’école et la résilience démocratique Régis Malet
      Faits & idées :
      - Des tableaux humains pour travailler la compréhension Pascal Champain
      - L’actualité de la recherche Les enfants HPI : une question pour la sociologie aussi ? Léa Dousson
      - La chronique de Nipédu Le top des savoirs
      Un livre sous les projecteurs :
      - Diversifier les pratiques philosophiques. Éloge des temps longs Michel Tozzi
      Le CRAP et ses partenaires :
      - Cairn : une petite pierre en plus Yannick Mével
      - L’éducation active Jean-Baptiste Clerico, Laurent Gautier
      Et chez toi, ça va ? :
      - Louise attaque Michèle Amiel
      - La bonne humeur ne suffit pas Rim Besbes
      - Ne pas choisir son collègue, une difficulté ? Sophie Déville
      - Être ou ne pas être là Marie Vitrier
      Dossier :
      - Avant-propos Des alternatives aux groupes de niveau Andreea Capitanescu Benetti, Sylvain Connac, Hélène Limat
      Entre volonté politique et pratiques :
      - Hétérogénéité des élèves : de quoi parle-t-on ? Marion Dutrévis
      - Groupe de niveau ou groupe de besoin ? Grégory Delboé
      - En Italie Federica Lucchesini, Maurizio Mei
      - Au Japon Kazuhisa Ando
      - En Wallonie Jean-Marc Vifquin
      - Drôle de cocktail. Qui a dit ça ? Yannick Mével
      - Au Québec Marie-Josée Marineau-Harnois
      - Dans le canton de Genève Andreea Capitanescu Benetti
      - En Catalogne Albert Irigoyen
      - Groupe de besoin, groupe de travail, équipe de travail Sylvain Connac
      En classe :
      - Enrôler les élèves Sylvain Connac
      - Dix manières de gérer l’hétérogénéité en classe de français Jean-Michel Zakhartchouk
      - Organiser du travail personnalisé Julie Lefort
      - Fiche outil La classe mutuelle Jean Bataille, Fanny Becker, Estelle Courvoisier, Ouali Meslem
      - « Madame, on a bien plan de travail, hein ? » Aurélie Guillaume
      - Drôle de cocktail. Quelques indices. Y. M.
      - L’enseignement en tandem Rachel Harent
      - Les classes à plusieurs cours Marie Gabriel
      - Enseigner les mathématiques en classes multiâges Matthieu Gaud
      Dans l’établissement :
      - Désir d’apprendre et plaisir d’enseigner Jérôme Saltet
      - Le mélange des âges : un choix bénéfique Anne Hiribarren
      - Drôle de cocktail. Les solutions. Y. M.
      - Constitution des classes : à la recherche de l’équilibre ! Antoine Tresgots
      - Entretien Barbara Martin : « Les bénéfices de l’hétérogénéité dépassent largement les arguments en sa défaveur »
      - Depuis le temps Et ça continue, encore et encore Yannick Mével
      - Laissons les élèves demander de l’aide Sylvain Connac
      Avez-vous bien lu ?
      - Quel est votre niveau ? Sylvain Connac

Exemplaires (1)

Exemplaires (1)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
028312PériodiquespériodiqueCentre de ressources-EC29PériodiquesDisponible

Notices liées

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact