Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (7)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Admission oral 2 : EPS et connaissance du système éducatif en fiches mémos - Concours enseignement / Eric Tisserand / Foucher (2017)
Titre : Admission oral 2 : EPS et connaissance du système éducatif en fiches mémos - Concours enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Tisserand, Auteur Editeur : Foucher, 2017 ISBN/ISSN : 978-2-216-14643-7 Langues : Français (fre) Résumé : Réussissez l'oral d'EPS et Système éducatif grâce à cet ouvrage de révision tout en fiches mémos. Toutes les connaissances indispensables à la préparation de l'exposé et de l'entretien avec le jury ! - la présentation de l'épreuve et des conseils - les connaissances relatives à l'EPS et à l'éducation à la santé - les connaissances du système éducatif de l'école primaire - une méthode précise et détaillée pour construire l'exposé, le présenter et gérer l'entretien - des entraînements incluant le travail préalable, un exposé type et des questions corrigées susceptibles d'être posées par les membres du jury Un format poche sous forme de blocs Recto/Verso, pratique, pour accompagner partout l'étudiant dans ses révisions ! Admission oral 2 : EPS et connaissance du système éducatif en fiches mémos - Concours enseignement [texte imprimé] / Eric Tisserand, Auteur . - Foucher, 2017.
ISBN : 978-2-216-14643-7
Langues : Français (fre)
Résumé : Réussissez l'oral d'EPS et Système éducatif grâce à cet ouvrage de révision tout en fiches mémos. Toutes les connaissances indispensables à la préparation de l'exposé et de l'entretien avec le jury ! - la présentation de l'épreuve et des conseils - les connaissances relatives à l'EPS et à l'éducation à la santé - les connaissances du système éducatif de l'école primaire - une méthode précise et détaillée pour construire l'exposé, le présenter et gérer l'entretien - des entraînements incluant le travail préalable, un exposé type et des questions corrigées susceptibles d'être posées par les membres du jury Un format poche sous forme de blocs Recto/Verso, pratique, pour accompagner partout l'étudiant dans ses révisions ! Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021176 CRPE EPS 2017 livre Centre de ressources-EC29 Préparation concours Disponible Carnet de réussite anglais corrigé / Béatrice Léonori ; Sabine Ritter ; Béatrice Sirjean / Foucher (2021)
Titre : Carnet de réussite anglais corrigé : CAP 2nde BAC pro Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice Léonori, Auteur ; Sabine Ritter, Auteur ; Béatrice Sirjean, Auteur Editeur : Foucher, 2021 Description : 64p. ISBN/ISSN : 978-2-216-16180-5 Note générale : Ce carnet est un outil pour revoir ou acquérir facilement toutes les règles et notions de base et réussir son entrée dans la voie professionnelle.
Une présentation claire et synthétique des notions dorthographe, conjugaison, grammaire et syntaxe
Des exercices variés
De nombreux enregistrements audio pour travailler la prononciation
Un récapitulatif des principaux verbes irréguliers et des temps
Ce carnet est enrichi de mémos audios en accès libre via foucherconnect.frLangues : Français (fre) Carnet de réussite anglais corrigé : CAP 2nde BAC pro [texte imprimé] / Béatrice Léonori, Auteur ; Sabine Ritter, Auteur ; Béatrice Sirjean, Auteur . - Foucher, 2021 . - 64p.
ISBN : 978-2-216-16180-5
Ce carnet est un outil pour revoir ou acquérir facilement toutes les règles et notions de base et réussir son entrée dans la voie professionnelle.
Une présentation claire et synthétique des notions dorthographe, conjugaison, grammaire et syntaxe
Des exercices variés
De nombreux enregistrements audio pour travailler la prononciation
Un récapitulatif des principaux verbes irréguliers et des temps
Ce carnet est enrichi de mémos audios en accès libre via foucherconnect.fr
Langues : Français (fre)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025216 ANG CAP FOU livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible Guide pratique de l'enseignant / Foucher (1992)
Titre : Guide pratique de l'enseignant : En lycée et lycée professionnel Type de document : texte imprimé Editeur : Foucher, 1992 Collection : Profession enseignant Description : 107 p. Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-216-00025-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignant enseignement métier administration scolaire Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce guide est un carnet de route, une somme d'expériences, un concentré de "trucs" du métier.
A qui s'adresse-t-il ?
- à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas et qui cherchent des informations concrètes sur le métier.
- à ceux, déjà au pied du mur, qui débutent à la rentrée prochaine.
- à ceux qui tâtonnent depuis quelques mois et qui veulent être rassurés.
- à ceux qui se posent encore des questions et aimeraient bien savoir comment font les autres.
Que contient-il ? Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur :
- Votre conduite vis-à-vis de vos élèves : Quelle doit-être mon attitude le premier jour ? Comment me faire respecter ? Comment amener mes élèves à écouter et à participer ?
- Votre formation : Qu'est-ce que l'on attend de moi ? Comment enseigner dans un domaine qui n'est pas forcément le mien ? Quels concours puis-je passer ?
- Votre rigueur personnelle : Comment gérer mon temps ? Comment contrôler ? Comment corriger ?
- Votre comportement psychologique : Comment porter un jugement ? Comment m'acquitter du quotidien ? Comment gérer mon stress ?Guide pratique de l'enseignant : En lycée et lycée professionnel [texte imprimé] . - Foucher, 1992 . - 107 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 2-216-00025-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignant enseignement métier administration scolaire Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce guide est un carnet de route, une somme d'expériences, un concentré de "trucs" du métier.
A qui s'adresse-t-il ?
- à ceux qui n'ont pas encore franchi le pas et qui cherchent des informations concrètes sur le métier.
- à ceux, déjà au pied du mur, qui débutent à la rentrée prochaine.
- à ceux qui tâtonnent depuis quelques mois et qui veulent être rassurés.
- à ceux qui se posent encore des questions et aimeraient bien savoir comment font les autres.
Que contient-il ? Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur :
- Votre conduite vis-à-vis de vos élèves : Quelle doit-être mon attitude le premier jour ? Comment me faire respecter ? Comment amener mes élèves à écouter et à participer ?
- Votre formation : Qu'est-ce que l'on attend de moi ? Comment enseigner dans un domaine qui n'est pas forcément le mien ? Quels concours puis-je passer ?
- Votre rigueur personnelle : Comment gérer mon temps ? Comment contrôler ? Comment corriger ?
- Votre comportement psychologique : Comment porter un jugement ? Comment m'acquitter du quotidien ? Comment gérer mon stress ?Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027022 371.1 FOU livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Des mots pour le savoir : Evaluation et pédagogie dans les enseignements généraux et techniques : 200 termes définis et explicités Type de document : texte imprimé Auteurs : Ignace RAK, Auteur ; Pierre Larrieu (1937-2021), Auteur ; Michel BARLOW, Collaborateur Editeur : Foucher, 1994 Collection : Profession enseignant Description : 79 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-216-00030-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : enseignement formation pédagogie évaluation évaluer définitions Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Bien des mots entendus lors de réunions ou d'actions conduites par des spécialistes de la formation sont encore mal connus. Quant aux ouvrages de sciences de l'éducation ou de sciences cognitives, ils sont souvent difficiles à lire en raison de la spécificité du vocabulaire utilisé.
C'est pour faciliter la tâche de tous les acteurs de la formation (maîtres auxiliaires, professeurs stagiaires ou confirmés, formateurs, tuteurs en entreprise,...) que les termes les plus couramment utilisés dans le domaine ont été rassemblés et explicités dans ce précis.
Les concepts clés de l'acte d'enseigner, l'enseignement par objectifs, l'évaluation et les méthodologies pédagogiques y sont représentés de façon concrète et opérationnelle au travers des mots et de leurs définitions simples mais rigoureuses, complétées d'éléments liés aux pratiques quotidiennes des enseignements généraux, technologiques ou professionnels.Des mots pour le savoir : Evaluation et pédagogie dans les enseignements généraux et techniques : 200 termes définis et explicités [texte imprimé] / Ignace RAK, Auteur ; Pierre Larrieu (1937-2021), Auteur ; Michel BARLOW, Collaborateur . - Foucher, 1994 . - 79 p. ; 21 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-216-00030-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : enseignement formation pédagogie évaluation évaluer définitions Index. décimale : 371.27 Evaluations Résumé : Bien des mots entendus lors de réunions ou d'actions conduites par des spécialistes de la formation sont encore mal connus. Quant aux ouvrages de sciences de l'éducation ou de sciences cognitives, ils sont souvent difficiles à lire en raison de la spécificité du vocabulaire utilisé.
C'est pour faciliter la tâche de tous les acteurs de la formation (maîtres auxiliaires, professeurs stagiaires ou confirmés, formateurs, tuteurs en entreprise,...) que les termes les plus couramment utilisés dans le domaine ont été rassemblés et explicités dans ce précis.
Les concepts clés de l'acte d'enseigner, l'enseignement par objectifs, l'évaluation et les méthodologies pédagogiques y sont représentés de façon concrète et opérationnelle au travers des mots et de leurs définitions simples mais rigoureuses, complétées d'éléments liés aux pratiques quotidiennes des enseignements généraux, technologiques ou professionnels.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027023 371.27 RAK livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : DU REFERENTIEL A L'EVALUATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard PORCHER Mention d'édition : nouv. éd. Editeur : Foucher, 1996 Collection : Parcours pédagogiques Description : 111 p. : tabl., graph. ISBN/ISSN : 978-2-216-03640-0 Note générale : Lexique. - Bibliogr. - La couv. porte : "Cinq clés pour enseigner : Exploiter le référentiel - Définir des objectifs - Préparer une séquence - Conduire la classe - Evaluer les activités". Descripteurs : compétence
démarche didactique
enseignement technique
évaluation : enseignement
objectif pédagogique
pédagogie
référentiel
séquence pédagogiqueMots-clés : enseignement professionnel grille d'évaluation grille d'analyse conduite de la classe préparation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce sont les référentiels qui décrivent l'ensemble des capacités et compétences requises pour l'obtention des diplômes de l'enseignement professionnel ou technologique. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels pour préparer les séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus, choisir et mettre en oeuvre des stratégies pédagogiques adaptées, gérer la progression et l'évaluation de chaque élève ou étudiant. Nature du document : Livre DU REFERENTIEL A L'EVALUATION [texte imprimé] / Bernard PORCHER . - nouv. éd. . - Foucher, 1996 . - 111 p. : tabl., graph.. - (Parcours pédagogiques) .
ISBN : 978-2-216-03640-0
Lexique. - Bibliogr. - La couv. porte : "Cinq clés pour enseigner : Exploiter le référentiel - Définir des objectifs - Préparer une séquence - Conduire la classe - Evaluer les activités".
Descripteurs : compétence
démarche didactique
enseignement technique
évaluation : enseignement
objectif pédagogique
pédagogie
référentiel
séquence pédagogiqueMots-clés : enseignement professionnel grille d'évaluation grille d'analyse conduite de la classe préparation Index. décimale : 371.1 Enseignants et enseignement Résumé : Ce sont les référentiels qui décrivent l'ensemble des capacités et compétences requises pour l'obtention des diplômes de l'enseignement professionnel ou technologique. Les équipes pédagogiques se trouvent ainsi confrontées à l'exploitation de ces référentiels pour préparer les séquences de cours et d'activités pratiques en fonction des objectifs et des supports techniques retenus, choisir et mettre en oeuvre des stratégies pédagogiques adaptées, gérer la progression et l'évaluation de chaque élève ou étudiant. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022322 371.1 POR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022334 371.1 POR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible PermalinkSciences et technologie en fiche mémos / Foucher (2017)
Permalink