Titre : |
Dictionnaire du professeur des écoles, enseignement des mathématiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Louis CORRIEU, Auteur |
Editeur : |
Vuibert, 1999 |
Collection : |
Guides Vuibert, ISSN 1292-1718 |
Description : |
157 p. |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
2-7117-6112-6 |
Note générale : |
Index |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
mathématiques vocabulaire dictionnaire |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Pour allier théorie et pratique de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire, cet ouvrage de référence répertorie : les notions à enseigner (activités numériques, géométriques, mesures), les termes de vocabulaire, les principaux concepts mathématiques, la culture scientifique indispensable. Les entrées sont complétées par une rubrique de pédagogie pratique. Ainsi ce dictionnaire répondra-t-il aux besoins des candidats au concours de professeur des écoles et des praticiens en exercice, soucieux d'approfondir un domaine terminologique complexe et d'en intégrer les données dans la pratique de la classe. |
Dictionnaire du professeur des écoles, enseignement des mathématiques [texte imprimé] / Louis CORRIEU, Auteur . - Vuibert, 1999 . - 157 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - ( Guides Vuibert, ISSN 1292-1718) . ISBN : 2-7117-6112-6 Index Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
mathématiques vocabulaire dictionnaire |
Index. décimale : |
510.7 Enseignement des mathématiques |
Résumé : |
Pour allier théorie et pratique de l'enseignement des mathématiques à l'école primaire, cet ouvrage de référence répertorie : les notions à enseigner (activités numériques, géométriques, mesures), les termes de vocabulaire, les principaux concepts mathématiques, la culture scientifique indispensable. Les entrées sont complétées par une rubrique de pédagogie pratique. Ainsi ce dictionnaire répondra-t-il aux besoins des candidats au concours de professeur des écoles et des praticiens en exercice, soucieux d'approfondir un domaine terminologique complexe et d'en intégrer les données dans la pratique de la classe. |
|  |