Centre de ressources-EC29
298 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 / Joëlle ADEN / Scérén-CNDP (2004)
Titre : 3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle ADEN, Auteur ; Kester LOVELACE, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2004 Autre Editeur : CRDP Créteil Collection : Professeur d'aujourd'hui Description : 188 p. Présentation : ill. en noir. Format : 16 x 24 cm Matériel : 1 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86918-162-5 Note générale : phonétique, index, bibliographie Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
séquence d'enseignement
théâtre scolaireIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs des écoles et ceux des classes de 6e ou européennes, cet ouvrage, accompagné d'un CD audio, se distingue par une démarche interculturelle qui croise les modèles pédagogiques français et anglo-saxon. Nature du document : documentaire 3, 2, 1... ACTION ! : le "drama" pour apprendre l'anglais au cycle 3 [texte imprimé] / Joëlle ADEN, Auteur ; Kester LOVELACE, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Créteil, 2004 . - 188 p. : ill. en noir. ; 16 x 24 cm + 1 CD audio. - (Professeur d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-86918-162-5
phonétique, index, bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
didactique des disciplines
séquence d'enseignement
théâtre scolaireIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : S'inventer des situations et des personnages à jouer en anglais à partir de pièces, fables et chansons écrites pour de jeunes élèves, voilà bien une manière créative d'apprendre une langue étrangère. Outil d'autoformation pour les professeurs des écoles et ceux des classes de 6e ou européennes, cet ouvrage, accompagné d'un CD audio, se distingue par une démarche interculturelle qui croise les modèles pédagogiques français et anglo-saxon. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011661 420.7 ADE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 333 IDEES POUR L'ALLEMAND / Colette SAMSON / Nathan pédagogie (1996)
Titre : 333 IDEES POUR L'ALLEMAND Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SAMSON Editeur : Nathan pédagogie, 1996 Collection : Les pratiques de l'éducation Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-177714-6 Descripteurs : allemand : langue
enseignement élémentaire
initiation
langue vivante : disciplineMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères EPLV enseignement précoce des langues vivantes Résumé : Ce livre propose des techniques de classe sollicitant toutes les aptitudes, intellectuelles, visuelles, corporelles et sensorielles des élèves afin de construire un programme d'enseignement de l'allemand varié tout en suivant une progression cohérente. Nature du document : Livre 333 IDEES POUR L'ALLEMAND [texte imprimé] / Colette SAMSON . - Nathan pédagogie, 1996 . - 95 p.. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-177714-6
Descripteurs : allemand : langue
enseignement élémentaire
initiation
langue vivante : disciplineMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères EPLV enseignement précoce des langues vivantes Résumé : Ce livre propose des techniques de classe sollicitant toutes les aptitudes, intellectuelles, visuelles, corporelles et sensorielles des élèves afin de construire un programme d'enseignement de l'allemand varié tout en suivant une progression cohérente. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026827 430.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 012591 430.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 333 IDEES POUR L'ANGLAIS / Colette SAMSON / Nathan pédagogie (1995)
Titre : 333 IDEES POUR L'ANGLAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SAMSON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1995 Collection : Les pratiques de l'éducation Description : 96 p. Présentation : ill. en noir Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-120734-6 Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplines
langue vivante : disciplineIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire 333 IDEES POUR L'ANGLAIS [texte imprimé] / Colette SAMSON, Auteur . - Nathan pédagogie, 1995 . - 96 p. : ill. en noir ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-120734-6
Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplines
langue vivante : disciplineIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013675 420.7 SAM livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 007198 420.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 333 IDEES POUR L'ANGLAIS / Colette SAMSON / Nathan pédagogie (2007)
Titre : 333 IDEES POUR L'ANGLAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SAMSON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 2007 Collection : Les pratiques de l'éducation Description : 95 p. Présentation : ill. en noir Format : 19 x 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-121815-1 Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplinesIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : Cet ouvrage vous permettra de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Elles sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à de jeunes enfants débutants, mais peuvent s'enrichir de structures plus complexes et être proposées à des élèves déj initiés. Nature du document : documentaire 333 IDEES POUR L'ANGLAIS [texte imprimé] / Colette SAMSON, Auteur . - Nathan pédagogie, 2007 . - 95 p. : ill. en noir ; 19 x 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-121815-1
Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplinesIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : Cet ouvrage vous permettra de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Elles sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à de jeunes enfants débutants, mais peuvent s'enrichir de structures plus complexes et être proposées à des élèves déj initiés. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011734 420.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 020594 420.71 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE / Brigitte ARNAUD / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (2000)
Titre : 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Brigitte ARNAUD, Auteur Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2000 Description : 154 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 978-2-86565-284-6 Note générale : bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementNature du document : documentaire Discipline : Langue vivante 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE [texte imprimé] / Brigitte ARNAUD, Auteur . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 2000 . - 154 p. : ill. en noir.
ISBN : 978-2-86565-284-6
bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementNature du document : documentaire Discipline : Langue vivante Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000371 420.7 ARN livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE / Brigitte ARNAUD / Scérén-CNDP (2009)
Titre : 50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE Type de document : document multimédia Auteurs : Brigitte ARNAUD, Auteur Editeur : Scérén-CNDP, 2009 Autre Editeur : CRDP Midi-Pyrénées Collection : 50 activités Description : 174 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 x 29,5 cm Matériel : 2 CD audio ISBN/ISSN : 978-2-86565-415-4 Note générale : bibliographie Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementRésumé : Cet ouvrage, conforme aux orientations ministérielles de 2007, s'adresse :
- aux enseignants des écoles primaires, appelés de plus en plus à assurer l'enseignement d'une langue étrangère dans leur classe. Ils trouveront dans cet ouvrage matière à bâtir un enseignement structuré et bien documenté ;
- aux assistants étrangers qui, novices en pédagogie "à la française", trouveront dans cet ouvrage comment structurer et varier leur enseignement ;
- et aux professeurs de collège ou de lycée volontaires pour mener cette expérience, qui trouveront ici les outils pour élaborer une pédagogie à destination du primaire.50 ACTIVITES POUR ENSEIGNER L'ANGLAIS A L'ECOLE [document multimédia] / Brigitte ARNAUD, Auteur . - Scérén-CNDP : CRDP Midi-Pyrénées, 2009 . - 174 p. : ill. en noir ; 21 x 29,5 cm + 2 CD audio. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-415-4
bibliographie
Descripteurs : anglais : langue
enseignement élémentaire
langue vivante : discipline
séquence d'enseignementRésumé : Cet ouvrage, conforme aux orientations ministérielles de 2007, s'adresse :
- aux enseignants des écoles primaires, appelés de plus en plus à assurer l'enseignement d'une langue étrangère dans leur classe. Ils trouveront dans cet ouvrage matière à bâtir un enseignement structuré et bien documenté ;
- aux assistants étrangers qui, novices en pédagogie "à la française", trouveront dans cet ouvrage comment structurer et varier leur enseignement ;
- et aux professeurs de collège ou de lycée volontaires pour mener cette expérience, qui trouveront ici les outils pour élaborer une pédagogie à destination du primaire.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010484 420.7 ARN document multimédia Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Sorti jusqu'au 11/10/2024 50 activités en espagnol à l'école - Cycle III / Gérard SERVANT / CDDP Tarn-et-Garonne (1999)
Titre : 50 activités en espagnol à l'école - Cycle III : S'exprimer et communiquer dans une autre langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard SERVANT, Auteur ; Marie-Pilar RIC, Auteur Editeur : CDDP Tarn-et-Garonne, 1999 Description : 198 p. ; ill. en noir Matériel : CD ISBN/ISSN : 978-2-86565-251-8 Note générale : bibliogr.
Langues : Espagnol (spa) Descripteurs : enseignement
espagnol : langueMots-clés : espagnol langage culture Index. décimale : 460 Langues espagnole, portugaise et galicienne Nature du document : documentaire Discipline : Espagnol 50 activités en espagnol à l'école - Cycle III : S'exprimer et communiquer dans une autre langue [texte imprimé] / Gérard SERVANT, Auteur ; Marie-Pilar RIC, Auteur . - CDDP Tarn-et-Garonne, 1999 . - 198 p. ; ill. en noir + CD.
ISBN : 978-2-86565-251-8
bibliogr.
Langues : Espagnol (spa)
Descripteurs : enseignement
espagnol : langueMots-clés : espagnol langage culture Index. décimale : 460 Langues espagnole, portugaise et galicienne Nature du document : documentaire Discipline : Espagnol Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027034 460 SER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 50 ACTIVITES RITUALISEES POUR L'ETUDE DE LA LANGUE FRANCAISE / Claudine GARCIA-DEBANC / CRDP Midi-Pyrénées (2008)
Titre : 50 ACTIVITES RITUALISEES POUR L'ETUDE DE LA LANGUE FRANCAISE : Du cycle 2 au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine GARCIA-DEBANC ; TROUILLET Alain ; GROUPE DE MAITRES-FORMATEURS DE LA HAUTE-GARONNE Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2008 Collection : 50 activités Description : 154 p. ISBN/ISSN : 978-2-86565-404-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CE1
collège
cycle des approfondissements
français : discipline
grammaire
jeu littéraire
lexicologie
orthographe
syntaxe
vocabulaireMots-clés : conjugaison dictionnaire situation problème Index. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Les 50 activités (situations problèmes, activités de pratique contrôlée de la langue, entraînements ) présentées ici s'inscrivent dans une double perspective : d’une part, une démarche de découverte qui permet d’opérer des classements, de dégager de façon précise des ressemblances et des différences, d'autre part, son prolongement par des séries d’exercices permettant la mise en place des automatismes nécessaires à une pratique de la lecture et de l’écriture efficaces. La ritualisation favorise la répétition et permet à l'élève d'apprivoiser progressivement l'activité proposée.
Brèves et régulières - et souvent inspirées des jeux littéraires oulipiens -, ces activités ont été conçues et expérimentées majoritairement pour et dans des classes de cycle 3 mais aussi en cycle 2 (CE1) et au collège.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3/Cycle 2/Collège Discipline : Français 50 ACTIVITES RITUALISEES POUR L'ETUDE DE LA LANGUE FRANCAISE : Du cycle 2 au collège [texte imprimé] / Claudine GARCIA-DEBANC ; TROUILLET Alain ; GROUPE DE MAITRES-FORMATEURS DE LA HAUTE-GARONNE . - CRDP Midi-Pyrénées, 2008 . - 154 p.. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-404-8
Bibliogr.
Descripteurs : CE1
collège
cycle des approfondissements
français : discipline
grammaire
jeu littéraire
lexicologie
orthographe
syntaxe
vocabulaireMots-clés : conjugaison dictionnaire situation problème Index. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Les 50 activités (situations problèmes, activités de pratique contrôlée de la langue, entraînements ) présentées ici s'inscrivent dans une double perspective : d’une part, une démarche de découverte qui permet d’opérer des classements, de dégager de façon précise des ressemblances et des différences, d'autre part, son prolongement par des séries d’exercices permettant la mise en place des automatismes nécessaires à une pratique de la lecture et de l’écriture efficaces. La ritualisation favorise la répétition et permet à l'élève d'apprivoiser progressivement l'activité proposée.
Brèves et régulières - et souvent inspirées des jeux littéraires oulipiens -, ces activités ont été conçues et expérimentées majoritairement pour et dans des classes de cycle 3 mais aussi en cycle 2 (CE1) et au collège.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3/Cycle 2/Collège Discipline : Français Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017576 440.07 GAR livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 500 FAUTES D'ORTHOGRAPHE A NE PLUS COMMETTRE / LAYGUES Bernard / Albin Michel (2004)
Titre : 500 FAUTES D'ORTHOGRAPHE A NE PLUS COMMETTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : LAYGUES Bernard Editeur : Albin Michel, 2004 Collection : Dicos d'or de Bernard Pivot Description : 217 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-14381-5 Descripteurs : orthographe Index. décimale : 441 Orthographe Nature du document : Livre Discipline : Orthographe 500 FAUTES D'ORTHOGRAPHE A NE PLUS COMMETTRE [texte imprimé] / LAYGUES Bernard . - Albin Michel, 2004 . - 217 p.. - (Dicos d'or de Bernard Pivot) .
ISBN : 978-2-226-14381-5
Descripteurs : orthographe Index. décimale : 441 Orthographe Nature du document : Livre Discipline : Orthographe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015765 441 LAY livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible ACCORDEZ VOS PARTICIPES ! / SOMMANT Micheline / Albin Michel (2004)
Titre : ACCORDEZ VOS PARTICIPES ! Type de document : texte imprimé Auteurs : SOMMANT Micheline Editeur : Albin Michel, 2004 Collection : Dicos d'or de Bernard Pivot Description : 154 p. ISBN/ISSN : 978-2-226-14383-9 Descripteurs : grammaire Mots-clés : conjugaison exercice écrit Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Sommaire : Le participe passé employé sans auxiliaire ; employé avec l'auxiliaire "être" ; employé avec l'auxiliaire "avoir" ; suivi d'un infinitif ; le participe passé des verbes pronominaux et des verbes impersonnels ; cas particuliers ; test. Nature du document : Livre ACCORDEZ VOS PARTICIPES ! [texte imprimé] / SOMMANT Micheline . - Albin Michel, 2004 . - 154 p.. - (Dicos d'or de Bernard Pivot) .
ISBN : 978-2-226-14383-9
Descripteurs : grammaire Mots-clés : conjugaison exercice écrit Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Sommaire : Le participe passé employé sans auxiliaire ; employé avec l'auxiliaire "être" ; employé avec l'auxiliaire "avoir" ; suivi d'un infinitif ; le participe passé des verbes pronominaux et des verbes impersonnels ; cas particuliers ; test. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015033 445 PIV livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible AIMER LA GRAMMAIRE / BERGOUNIOUX Pierre / Nathan (2004)
Titre : AIMER LA GRAMMAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : BERGOUNIOUX Pierre Editeur : Nathan, 2004 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121572-3 Note générale : Lexique Descripteurs : grammaire
syntaxeMots-clés : morphologie : grammaire Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Une approche originale et simple de la grammaire, permettant d'accéder à la maîtrise de ses principes, éclairée par les apports de la linguistique et de la philosophie. Nature du document : Livre AIMER LA GRAMMAIRE [texte imprimé] / BERGOUNIOUX Pierre . - Nathan, 2004 . - 63 p.
ISBN : 978-2-09-121572-3
Lexique
Descripteurs : grammaire
syntaxeMots-clés : morphologie : grammaire Index. décimale : 445 Grammaire et syntaxe du français Résumé : Une approche originale et simple de la grammaire, permettant d'accéder à la maîtrise de ses principes, éclairée par les apports de la linguistique et de la philosophie. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017277 445 BER livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible AIMER L'ORTHOGRAPHE / LE LAY Yann / Nathan (2004)
Titre : AIMER L'ORTHOGRAPHE Type de document : texte imprimé Auteurs : LE LAY Yann ; BAZIN Jacques Editeur : Nathan, 2004 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-121796-3 Note générale : Index Descripteurs : grammaire
orthographeIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : L'essentiel de ce que l'on peut comprendre et retenir de l'orthographe française. Les auteurs nous donnent les moyens d'expliquer l'orthographe et de l'améliorer en hiérarchisant les règles et en utilisant des aides et des outils simples. Nature du document : Livre AIMER L'ORTHOGRAPHE [texte imprimé] / LE LAY Yann ; BAZIN Jacques . - Nathan, 2004 . - 63 p.
ISBN : 978-2-09-121796-3
Index
Descripteurs : grammaire
orthographeIndex. décimale : 441 Orthographe Résumé : L'essentiel de ce que l'on peut comprendre et retenir de l'orthographe française. Les auteurs nous donnent les moyens d'expliquer l'orthographe et de l'améliorer en hiérarchisant les règles et en utilisant des aides et des outils simples. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017278 441 LAY livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible Alice au pays du langage / Marina YAGUELLO / Paris : Éditions du Seuil (1981)
Titre : Alice au pays du langage : pour comprendre la linguistique Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina YAGUELLO, Auteur Editeur : Paris : Éditions du Seuil, 1981 Description : 207 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-02-005795-0 Note générale : bibliogr. Descripteurs : langage
linguistique
syntaxeIndex. décimale : 410 Linguistique générale Résumé : On peut tout apprendre du langage en général et des langues en particulier à travers l'humour, le jeu, la poésie. Telle est la conviction qui porte ce livre : il propose aux non-spécialistes une introduction inattendue mais rigoureuse à la science du langage. Nature du document : essai Alice au pays du langage : pour comprendre la linguistique [texte imprimé] / Marina YAGUELLO, Auteur . - Paris : Éditions du Seuil, 1981 . - 207 p. : ill. en noir ; 21 cm.
ISBN : 978-2-02-005795-0
bibliogr.
Descripteurs : langage
linguistique
syntaxeIndex. décimale : 410 Linguistique générale Résumé : On peut tout apprendre du langage en général et des langues en particulier à travers l'humour, le jeu, la poésie. Telle est la conviction qui porte ce livre : il propose aux non-spécialistes une introduction inattendue mais rigoureuse à la science du langage. Nature du document : essai Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022549 410 YAG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 007690 410.1 YAG livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible ANGLAIS AU CYCLE 3 / Anne IGUAL / CRDP Languedoc-Roussillon (2003)
Titre : ANGLAIS AU CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne IGUAL, Auteur ; Catherine JUDELL-DUFOUR, Auteur Editeur : CRDP Languedoc-Roussillon, 2003 Collection : Outils pour les cycles Description : 93 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 x 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-86626-172-6 Note générale : bibliographie
Index. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire ANGLAIS AU CYCLE 3 [texte imprimé] / Anne IGUAL, Auteur ; Catherine JUDELL-DUFOUR, Auteur . - CRDP Languedoc-Roussillon, 2003 . - 93 p. : ill. en noir ; 21 x 28 cm. - (Outils pour les cycles) .
ISBN : 978-2-86626-172-6
bibliographie
Index. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007264 420.7 IGU livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 014129 420.7 IGU livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible ANGLAIS AU CYCLE 3 / Anne IGUAL
Titre : ANGLAIS AU CYCLE 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne IGUAL ; Catherine JUDELL-DUFOUR Description : 102 ISBN/ISSN : 978-2-86626-270-9 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
évaluation : enseignement
expression orale
initiation
méthodologie
pédagogieRésumé : Cet outil d'accompagnement de l'anglais au cycle 3, en conformité avec les Instructions officielles de 2002 et le cadre européen commun de référence pour les langues, propose une démarche pédagogique, des progressions, des techniques d'animation à l'oral, des conseils pour approcher l'écrit, la question de l'évaluation et la civilisation. Des fiches pratiques illustrent les différents points abordés. L'enseignant de cycle 3 et de CE1 trouvera ainsi une sorte de "boîte à outils" pour l'enseignement de l'angalis, consultable à la carte et adaptable à chaque groupe d'âge. Nature du document : Livre Niveau : CE1/Cycle 3 Discipline : Anglais ANGLAIS AU CYCLE 3 [texte imprimé] / Anne IGUAL ; Catherine JUDELL-DUFOUR . - [s.d.] . - 102.
ISBN : 978-2-86626-270-9
Bibliogr.
Descripteurs : anglais : langue
cycle des approfondissements
démarche didactique
évaluation : enseignement
expression orale
initiation
méthodologie
pédagogieRésumé : Cet outil d'accompagnement de l'anglais au cycle 3, en conformité avec les Instructions officielles de 2002 et le cadre européen commun de référence pour les langues, propose une démarche pédagogique, des progressions, des techniques d'animation à l'oral, des conseils pour approcher l'écrit, la question de l'évaluation et la civilisation. Des fiches pratiques illustrent les différents points abordés. L'enseignant de cycle 3 et de CE1 trouvera ainsi une sorte de "boîte à outils" pour l'enseignement de l'angalis, consultable à la carte et adaptable à chaque groupe d'âge. Nature du document : Livre Niveau : CE1/Cycle 3 Discipline : Anglais Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017556 420.7 IGU livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible