Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Le livre des charades et des rébus / Michel CALMET / CRDP Picardie (1992)
Titre : Le livre des charades et des rébus Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel CALMET, Auteur Editeur : CRDP Picardie, 1992 Collection : Tremplin Description : 49 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-907525-47-3 Index. décimale : P Poésie Nature du document : documentaire Genre : jeu de mots Le livre des charades et des rébus [texte imprimé] / Michel CALMET, Auteur . - CRDP Picardie, 1992 . - 49 p. : ill. en coul. ; 21 cm. - (Tremplin) .
ISBN : 978-2-907525-47-3
Index. décimale : P Poésie Nature du document : documentaire Genre : jeu de mots Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006145 P-CAL-1 livre Centre de ressources-EC29 Poésie Disponible LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES / Jean-Michel Zakhartchouk / CRDP Picardie (1994)
Titre : LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk ; CASTINCAUD Florence, collab. Editeur : CRDP Picardie, 1994 Description : 121 p. : ill., tabl. ISBN/ISSN : 978-2-86615-021-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : compréhension
texteMots-clés : lecture de consigne énoncé Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Comment permettre aux élèves de mieux comprendre énoncés et consignes ? Il s'agit de mener un travail interdisciplinaire sur cette question autour de deux entrées : la lecture des textes injonctifs et l'aide méthodologique qui fait de l'élève-apprenant un acteur conscient de sa formation. L'ensemble utilise les acquis de la pédagogie différenciée. L'ouvrage, conçu avant tout comme un outil pour la rénovation des collèges, propose de nombreux exercices. Nature du document : Livre LECTURE D'ENONCES ET DE CONSIGNES [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk ; CASTINCAUD Florence, collab. . - CRDP Picardie, 1994 . - 121 p. : ill., tabl.
ISBN : 978-2-86615-021-1
Bibliogr.
Descripteurs : compréhension
texteMots-clés : lecture de consigne énoncé Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Comment permettre aux élèves de mieux comprendre énoncés et consignes ? Il s'agit de mener un travail interdisciplinaire sur cette question autour de deux entrées : la lecture des textes injonctifs et l'aide méthodologique qui fait de l'élève-apprenant un acteur conscient de sa formation. L'ensemble utilise les acquis de la pédagogie différenciée. L'ouvrage, conçu avant tout comme un outil pour la rénovation des collèges, propose de nombreux exercices. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009995 372.4 ZAK livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Un projet : sortir... de la maternelle au lycée / CRDP Picardie (1985)
Titre : Un projet : sortir... de la maternelle au lycée : démarches et textes Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP Picardie, 1985 Description : 94 p. Présentation : ill. en noir Format : 21 cm Note générale : bibliogr. Descripteurs : sortie éducative Index. décimale : 371.38 Méthodes actives, hors école Nature du document : documentaire Un projet : sortir... de la maternelle au lycée : démarches et textes [texte imprimé] . - CRDP Picardie, 1985 . - 94 p. : ill. en noir ; 21 cm.
bibliogr.
Descripteurs : sortie éducative Index. décimale : 371.38 Méthodes actives, hors école Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006633 371.38 CND livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible