Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 activités pour apprendre le goût à l'école / Laurent SICRE / CDDP Haute-Garonne (1997)
Titre : 50 activités pour apprendre le goût à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent SICRE, Auteur Editeur : CDDP Haute-Garonne, 1997 Autre Editeur : CRDP Midi-Pyrénées Collection : Pédagogie dans le 1er degré Description : 190 p. Présentation : ill. en noir Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-86565-195-5 Note générale : bibliogr. Descripteurs : enseignement élémentaire
goût
pédagogie du projet
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : A destination des enseignants de l'école maternelle et de l'école primaire, cet ouvrage propose un recueil d'activités propices à éduquer le goût chez l'enfant. S'inspirant des propositions ministérielles, il présente des activités intégrées aux programmes et instructions dans un esprit d'interdisciplinarité. La démarche pédagogique s'inscrit dans la complémentarité du développement des cinq sens et relève d'une perspective résolument interculturelle. Nature du document : documentaire 50 activités pour apprendre le goût à l'école [texte imprimé] / Laurent SICRE, Auteur . - CDDP Haute-Garonne : CRDP Midi-Pyrénées, 1997 . - 190 p. : ill. en noir ; 30 cm. - (Pédagogie dans le 1er degré) .
ISBN : 978-2-86565-195-5
bibliogr.
Descripteurs : enseignement élémentaire
goût
pédagogie du projet
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : A destination des enseignants de l'école maternelle et de l'école primaire, cet ouvrage propose un recueil d'activités propices à éduquer le goût chez l'enfant. S'inspirant des propositions ministérielles, il présente des activités intégrées aux programmes et instructions dans un esprit d'interdisciplinarité. La démarche pédagogique s'inscrit dans la complémentarité du développement des cinq sens et relève d'une perspective résolument interculturelle. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017515 372.5 SIC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 012151 372.5 SIC livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 50 ACTIVITES AVEC LES MAGAZINES JEUNESSE A L'ECOLE / CRDP Midi-Pyrénées (1996)
Titre : 50 ACTIVITES AVEC LES MAGAZINES JEUNESSE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel GRANDATY, Directeur de publication Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 1996 Autre Editeur : Milan Presse Collection : Pédagogie dans le 1er degré Description : 226 p. Présentation : ill. en noir ISBN/ISSN : 3456160001109 Note générale : lexique, index, bibliographie Descripteurs : littérature de jeunesse
périodique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 070.07 Médias documentaires et éducatifs, nouveaux médias, journalisme, édition : étude et enseignement Résumé : Les magazines réunissent un ensemble de types d'écrits adaptés à l'âge des lecteurs. Ils offrent divers buts à la lecture : lire pour le plaisir, pour s'informer, pour dire, pour se documenter, pour écrire, pour jouer... Les auteurs proposent des fiches pédagogiques qui ont été expérimentées dans le cadre d'une recherche-action menée avec les trois cycles de l'école primaire. Nature du document : documentaire 50 ACTIVITES AVEC LES MAGAZINES JEUNESSE A L'ECOLE [texte imprimé] / Michel GRANDATY, Directeur de publication . - CDDP Haute-Garonne : Milan Presse, 1996 . - 226 p. : ill. en noir. - (Pédagogie dans le 1er degré) .
ISSN : 3456160001109
lexique, index, bibliographie
Descripteurs : littérature de jeunesse
périodique
séquence d'enseignementIndex. décimale : 070.07 Médias documentaires et éducatifs, nouveaux médias, journalisme, édition : étude et enseignement Résumé : Les magazines réunissent un ensemble de types d'écrits adaptés à l'âge des lecteurs. Ils offrent divers buts à la lecture : lire pour le plaisir, pour s'informer, pour dire, pour se documenter, pour écrire, pour jouer... Les auteurs proposent des fiches pédagogiques qui ont été expérimentées dans le cadre d'une recherche-action menée avec les trois cycles de l'école primaire. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011052 070.07 GRA livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible LE RUGBY A L'ECOLE / Serge TOURAINE / CDDP Haute-Garonne (2000)
Titre : LE RUGBY A L'ECOLE : Didactique, pédagogie, progression Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge TOURAINE, Auteur Editeur : CDDP Haute-Garonne, 2000 Collection : Pédagogie dans le 1er degré Description : 69 p. Présentation : ill. en noir Format : 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-86565-265-5 Note générale : bibliographie Descripteurs : démarche didactique
enseignement élémentaire
pédagogie
rugbyIndex. décimale : 796.333 Rugby Résumé : l'objectif de l'apprentissage du rugby à l'école n'est pas la formation technique, mais le développement de l'enfant : habiletés motrices, combativité, mesure des possibilités et des milites corporelles, capacité à analyser des situations et à faire des choix, loyauté, coopération... Le rugby est aussi un moyen d'éduquer l'enfant à la citoyenneté. Il établit et exerce des responsabilités ; il construit et respecte des règles de jeu, des règles de vie. Nature du document : documentaire LE RUGBY A L'ECOLE : Didactique, pédagogie, progression [texte imprimé] / Serge TOURAINE, Auteur . - CDDP Haute-Garonne, 2000 . - 69 p. : ill. en noir ; 30 cm. - (Pédagogie dans le 1er degré) .
ISBN : 978-2-86565-265-5
bibliographie
Descripteurs : démarche didactique
enseignement élémentaire
pédagogie
rugbyIndex. décimale : 796.333 Rugby Résumé : l'objectif de l'apprentissage du rugby à l'école n'est pas la formation technique, mais le développement de l'enfant : habiletés motrices, combativité, mesure des possibilités et des milites corporelles, capacité à analyser des situations et à faire des choix, loyauté, coopération... Le rugby est aussi un moyen d'éduquer l'enfant à la citoyenneté. Il établit et exerce des responsabilités ; il construit et respecte des règles de jeu, des règles de vie. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000336 796.333 TOU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible 013283 796.333 TOU livre Centre de ressources-EC29 790 Sports et Loisirs Disponible