Détail de l'auteur
Auteur Denis Legros |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Une analyse de "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl... : Guide pour l'enseignant, CE2-CM1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Mervant, Auteur ; Jérôme Coutellier, Auteur ; Denis Legros, Auteur Editeur : Armand Colin, 1998 Collection : Tous en classe avec, ISSN 1285-3410 Description : V-89 p. Présentation : ill. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 2-200-21855-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : littérature jeunesse esprit critique analyse roman Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Pour les enseignants, de la grande section au CM2, une collection qui permet une approche nouvelle de la littérature de jeunesse :
- une présentation de l'auteur et de ses écrits
- une analyse minutieuse de l'oeuvre
- des activités d'expression et d'écriture pour l'élève, en interaction avec les autres disciplines
- des moments variés et modulables de lecture suivieUne analyse de "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl... : Guide pour l'enseignant, CE2-CM1 [texte imprimé] / Hervé Mervant, Auteur ; Jérôme Coutellier, Auteur ; Denis Legros, Auteur . - Armand Colin, 1998 . - V-89 p. : ill. ; 18 cm. - (Tous en classe avec, ISSN 1285-3410) .
ISBN : 2-200-21855-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : littérature jeunesse esprit critique analyse roman Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Pour les enseignants, de la grande section au CM2, une collection qui permet une approche nouvelle de la littérature de jeunesse :
- une présentation de l'auteur et de ses écrits
- une analyse minutieuse de l'oeuvre
- des activités d'expression et d'écriture pour l'élève, en interaction avec les autres disciplines
- des moments variés et modulables de lecture suivieExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027305 809.8 MER livre BU Keraudren 800 Littérature Disponible
Titre : LECTURE ET ECRITURE A L'ECOLE : TOME 1 : CYCLES 1 ET 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon (19..-....) ; Denis Legros Editeur : CRDP Créteil, 1999 Collection : IUFM. Premier degré Description : 165 p. ISBN/ISSN : 978-2-86918-093-2 Note générale : Bibliogr., postface Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
compréhension
cours préparatoire
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
fable
graphisme
illustration
langage
lecteur
littérature de jeunesse
problème mathématiqueMots-clés : mémoire professionnel énoncé Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Dans les extraits de mémoires sélectionnés pour cet ouvrage, les professeurs des écoles stagiaires de l'IUFM de Créteil relatent leurs expériences et analysent l'articulation entre les théories de référence et leur pratique de terrain. L'étude est centrée sur trois grands thèmes : le lecteur débutant, le scripteur débutant, la compréhension de textes et l'aide à la compréhension. Cette dernière partie s'intéresse au rôle des illustrations dans les albums de jeunesse, à celui de la structure des énoncés de problèmes mathématiques et à l'usage des fables à l'école primaire. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 1/Cycle 2/GS/MS/PS LECTURE ET ECRITURE A L'ECOLE : TOME 1 : CYCLES 1 ET 2 [texte imprimé] / Jacques Crinon (19..-....) ; Denis Legros . - CRDP Créteil, 1999 . - 165 p.. - (IUFM. Premier degré) .
ISBN : 978-2-86918-093-2
Bibliogr., postface
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
apprentissage de la lecture
compréhension
cours préparatoire
développement du langage
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
fable
graphisme
illustration
langage
lecteur
littérature de jeunesse
problème mathématiqueMots-clés : mémoire professionnel énoncé Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Dans les extraits de mémoires sélectionnés pour cet ouvrage, les professeurs des écoles stagiaires de l'IUFM de Créteil relatent leurs expériences et analysent l'articulation entre les théories de référence et leur pratique de terrain. L'étude est centrée sur trois grands thèmes : le lecteur débutant, le scripteur débutant, la compréhension de textes et l'aide à la compréhension. Cette dernière partie s'intéresse au rôle des illustrations dans les albums de jeunesse, à celui de la structure des énoncés de problèmes mathématiques et à l'usage des fables à l'école primaire. Nature du document : Livre Niveau : CE1/CP/Cycle 1/Cycle 2/GS/MS/PS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022022 372.4 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Psychologie des apprentissages et multimédia Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Legros, Auteur ; Jacques Crinon (19..-....), Auteur Editeur : Armand Colin, 2002 Collection : U Sous-collection : Psychologie Description : 228 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-26248-8 Note générale : bibliographie, index thématique
Descripteurs : apprentissage de la lecture
communication
EAO
enseignement scientifique
hypertexte
multimédia
psychopédagogie
théorie de l'apprentissage
traitement de texteMots-clés : TIC ELV Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Nature du document : documentaire Psychologie des apprentissages et multimédia [texte imprimé] / Denis Legros, Auteur ; Jacques Crinon (19..-....), Auteur . - Armand Colin, 2002 . - 228 p.. - (U. Psychologie) .
ISBN : 978-2-200-26248-8
bibliographie, index thématique
Descripteurs : apprentissage de la lecture
communication
EAO
enseignement scientifique
hypertexte
multimédia
psychopédagogie
théorie de l'apprentissage
traitement de texteMots-clés : TIC ELV Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006536 371.334 LEG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible