Détail de l'auteur
Auteur Carole TISSET |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Apprendre à lire au cycle 2 / Carole TISSET / Hachette éducation (1997)
Titre : Apprendre à lire au cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole TISSET, Auteur Editeur : Hachette éducation, 1997 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques 1er degré Description : 159 p. Présentation : ill. en noir Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-170349-1 Note générale : bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
incitation à la lecture
livre d'images
méthode de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : On croyait avoir tout vu, tout essayé, et pourtant l'apprentissage de la lecture recèle encore de bonnes et de mauvaises surprises et une certitude : la méthode miracle pour tous n'existe pas. L'auteur dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums. Car aujourd'hui, l'enseignant cerne un peu mieux la manière dont l'enfant apprend, comment il devient lecteur, lecteur de livres, lecteur d'images et acteur du monde. En s'appuyant sur des albums, il peut réussir cet apprentissage et réhabiliter le plaisir du livre chez l'enfant. Nature du document : documentaire Apprendre à lire au cycle 2 [texte imprimé] / Carole TISSET, Auteur . - Hachette éducation, 1997 . - 159 p. : ill. en noir ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-170349-1
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
cycle des apprentissages fondamentaux
incitation à la lecture
livre d'images
méthode de lectureIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : On croyait avoir tout vu, tout essayé, et pourtant l'apprentissage de la lecture recèle encore de bonnes et de mauvaises surprises et une certitude : la méthode miracle pour tous n'existe pas. L'auteur dresse un large état des lieux de toutes ces méthodes et invite à une autre démarche : les albums. Car aujourd'hui, l'enseignant cerne un peu mieux la manière dont l'enfant apprend, comment il devient lecteur, lecteur de livres, lecteur d'images et acteur du monde. En s'appuyant sur des albums, il peut réussir cet apprentissage et réhabiliter le plaisir du livre chez l'enfant. Nature du document : documentaire Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022063 372.4 TIS livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 011044 372.4 TIS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 015351 372.4 TIS livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ECRIRE DES TEXTES AU CM / Carole TISSET / Colin (1988)
Titre : ECRIRE DES TEXTES AU CM Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole TISSET Editeur : Colin, 1988 Collection : Pratique pédagogique Description : 119 p. ISBN/ISSN : 978-2-200-10201-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : conte
cours moyen
créativité
démarche didactique
expression écrite
héros
personnage de fiction
policier : genre
récit
roman
science-fiction : genreMots-clés : autobiographie description structure focalisation roman policier Index. décimale : 808.02 Techniques de la rédaction, métier d'écrivain Résumé : Ecrire au CM doit correspondre à un projet et non à un exercice formel et fastidieux. Aussi, l'auteur a-t-il choisi une démarche progressive proposant aux élèves des situations d'écriture brève, au début ; des projets d'écriture longue, ensuite (nouvelle, roman...) Pour chaque projet, sont mises en évidence les "étapes d'amélioration" de la syntaxe, des champs sémantique, phonique... auxquelles le maître pourra se reporter pour puiser des exemples. Nature du document : Livre ECRIRE DES TEXTES AU CM [texte imprimé] / Carole TISSET . - Colin, 1988 . - 119 p.. - (Pratique pédagogique) .
ISBN : 978-2-200-10201-2
Bibliogr.
Descripteurs : conte
cours moyen
créativité
démarche didactique
expression écrite
héros
personnage de fiction
policier : genre
récit
roman
science-fiction : genreMots-clés : autobiographie description structure focalisation roman policier Index. décimale : 808.02 Techniques de la rédaction, métier d'écrivain Résumé : Ecrire au CM doit correspondre à un projet et non à un exercice formel et fastidieux. Aussi, l'auteur a-t-il choisi une démarche progressive proposant aux élèves des situations d'écriture brève, au début ; des projets d'écriture longue, ensuite (nouvelle, roman...) Pour chaque projet, sont mises en évidence les "étapes d'amélioration" de la syntaxe, des champs sémantique, phonique... auxquelles le maître pourra se reporter pour puiser des exemples. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022202 808.02 TIS livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible Enseigner le français à l'école / Carole TISSET / Hachette éducation (1992)
Titre : Enseigner le français à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole TISSET, Auteur ; Renée LEON, Auteur ; Michel MIGEON, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques 1er degré Description : 303 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019157-2 Note générale : bibliogr., index Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : disciplineIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Comment enseigner aux enfants pour que, dès les premières années d'école, ils apprennent à aimer la lecture et l'écriture ? Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire : il traite de l'ensemble des classes, de la GS de maternelle au CM2. Mettant l'accent sur les étapes difficiles, il propose à l'enseignant qui débute de nombreuses pratiques. Nature du document : documentaire Enseigner le français à l'école [texte imprimé] / Carole TISSET, Auteur ; Renée LEON, Auteur ; Michel MIGEON, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1992 . - 303 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-019157-2
bibliogr., index
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : disciplineIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Comment enseigner aux enfants pour que, dès les premières années d'école, ils apprennent à aimer la lecture et l'écriture ? Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire : il traite de l'ensemble des classes, de la GS de maternelle au CM2. Mettant l'accent sur les étapes difficiles, il propose à l'enseignant qui débute de nombreuses pratiques. Nature du document : documentaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015511 440.07 TIS livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 006549 440.07 TIS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 006589 440.07 TIS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 013297 440.07 TIS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible