Détail de l'auteur
Auteur Michel MIGEON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Enseigner le français à l'école / Carole TISSET / Hachette éducation (1992)
Titre : Enseigner le français à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole TISSET, Auteur ; Renée LEON, Auteur ; Michel MIGEON, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques 1er degré Description : 303 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-019157-2 Note générale : bibliogr., index Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : disciplineIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Comment enseigner aux enfants pour que, dès les premières années d'école, ils apprennent à aimer la lecture et l'écriture ? Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire : il traite de l'ensemble des classes, de la GS de maternelle au CM2. Mettant l'accent sur les étapes difficiles, il propose à l'enseignant qui débute de nombreuses pratiques. Nature du document : documentaire Enseigner le français à l'école [texte imprimé] / Carole TISSET, Auteur ; Renée LEON, Auteur ; Michel MIGEON, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1992 . - 303 p. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques 1er degré) .
ISBN : 978-2-01-019157-2
bibliogr., index
Descripteurs : cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
expression écrite
français : disciplineIndex. décimale : 440.07 Enseignement du français Résumé : Comment enseigner aux enfants pour que, dès les premières années d'école, ils apprennent à aimer la lecture et l'écriture ? Cet ouvrage est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire : il traite de l'ensemble des classes, de la GS de maternelle au CM2. Mettant l'accent sur les étapes difficiles, il propose à l'enseignant qui débute de nombreuses pratiques. Nature du document : documentaire Exemplaires (4)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015511 440.07 TIS livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 006549 440.07 TIS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 006589 440.07 TIS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 013297 440.07 TIS livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LA REUSSITE A L'ECOLE : RAPPORT A MONSIEUR LIONEL JOSPIN, MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS. 27 JANVIER 1989 / Michel MIGEON / Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique (1989)
Titre : LA REUSSITE A L'ECOLE : RAPPORT A MONSIEUR LIONEL JOSPIN, MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS. 27 JANVIER 1989 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel MIGEON Editeur : Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1989 Description : 93 p. ISBN/ISSN : 978-2-240-70351-4 Note générale : Sigles. Descripteurs : apprentissage de la lecture
échec scolaire
innovation pédagogique
pré-apprentissage de la lecture
réussite scolaire
statistique scolaireIndex. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : La réussite scolaire passe par la maîtrise de la langue. Qu'est-ce qu'apprendre à lire? Qu'est-ce que savoir lire? Au terme de l'analyse des difficultés que rencontrent les jeunes, particulièrement ceux issus des milieux défavorisés, l'auteur présente au ministre seize propositions pour que l'école devienne le lieu de la réussite de tous les élèves. Nature du document : Livre Genre : rapport LA REUSSITE A L'ECOLE : RAPPORT A MONSIEUR LIONEL JOSPIN, MINISTRE DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA JEUNESSE ET DES SPORTS. 27 JANVIER 1989 [texte imprimé] / Michel MIGEON . - Paris : CNDP, Centre National de Documentation Pédagogique, 1989 . - 93 p.
ISBN : 978-2-240-70351-4
Sigles.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
échec scolaire
innovation pédagogique
pré-apprentissage de la lecture
réussite scolaire
statistique scolaireIndex. décimale : 371.28 Échec et réussite scolaire Résumé : La réussite scolaire passe par la maîtrise de la langue. Qu'est-ce qu'apprendre à lire? Qu'est-ce que savoir lire? Au terme de l'analyse des difficultés que rencontrent les jeunes, particulièrement ceux issus des milieux défavorisés, l'auteur présente au ministre seize propositions pour que l'école devienne le lieu de la réussite de tous les élèves. Nature du document : Livre Genre : rapport Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002932 371.28 MIG livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 21/12/2024