Descripteurs
> 2315 structures sociales > organisation sociale > organisation familiale
organisation familialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Les familles françaises / DUPONT Sébastien in Sciences Humaines, 292 (mai 2017)
[article]
Titre : Les familles françaises Type de document : texte imprimé Auteurs : DUPONT Sébastien, Auteur Année : 2017 Article : p. 18-23 Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 292 (mai 2017)Descripteurs : famille
famille monoparentale
organisation familialeRésumé : Monoparentale, recomposée, traditionnelle, cohabitation avec un grand-parent , la famille française type nexiste pas. Mais une chose demeure, lengouement des Français pour leurs proches, reste élevé.
Comment les familles sont-elles composées ?Nature du document : périodique [article] Les familles françaises [texte imprimé] / DUPONT Sébastien, Auteur . - 2017 . - p. 18-23.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 292 (mai 2017)
Descripteurs : famille
famille monoparentale
organisation familialeRésumé : Monoparentale, recomposée, traditionnelle, cohabitation avec un grand-parent , la famille française type nexiste pas. Mais une chose demeure, lengouement des Français pour leurs proches, reste élevé.
Comment les familles sont-elles composées ?Nature du document : périodique LANGAGE ET EDUCATION / RONDAL J.A. / Mardaga (1986)
Titre : LANGAGE ET EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : RONDAL J.A. Mention d'édition : 2e éd. Editeur : Mardaga, 1986 Collection : Psychologie et sciences humaines Description : 275 p. ISBN/ISSN : 978-2-87009-092-3 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : Belgique
classe sociale
communication
développement du langage
école maternelle
éducation
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
français : discipline
langage
langue maternelle
organisation familiale
origine sociale
pédagogie
psycholinguistique
Québec : province
syntaxeMots-clés : sémantique sociolinguistique Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Synthèse des connaissances sur le développement du langage chez l'enfant, les aspects linguistique et cognitif du handicap socio-culturel et de l'échec scolaire, l'enseignement de la langue maternelle, et l'analyse des interactions verbales en classe. La conception du langage proposée est celle d'un instrument de communication interpersonnelle. L'accent est placé sur les aspects sémantique et pragmatique de l'apprentissage et de l'enseignement de la langue. Nature du document : Livre LANGAGE ET EDUCATION [texte imprimé] / RONDAL J.A. . - 2e éd. . - Mardaga, 1986 . - 275 p.. - (Psychologie et sciences humaines) .
ISBN : 978-2-87009-092-3
Bibliogr.
Descripteurs : Belgique
classe sociale
communication
développement du langage
école maternelle
éducation
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
français : discipline
langage
langue maternelle
organisation familiale
origine sociale
pédagogie
psycholinguistique
Québec : province
syntaxeMots-clés : sémantique sociolinguistique Index. décimale : 401.9 Psycholinguistique Résumé : Synthèse des connaissances sur le développement du langage chez l'enfant, les aspects linguistique et cognitif du handicap socio-culturel et de l'échec scolaire, l'enseignement de la langue maternelle, et l'analyse des interactions verbales en classe. La conception du langage proposée est celle d'un instrument de communication interpersonnelle. L'accent est placé sur les aspects sémantique et pragmatique de l'apprentissage et de l'enseignement de la langue. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004946 401.9 RON livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible LA SELECTION NON-VERBALE A L'ECOLE / ZIMMERMANN Daniel / Paris : ESF (1982)
Titre : LA SELECTION NON-VERBALE A L'ECOLE Type de document : texte imprimé Auteurs : ZIMMERMANN Daniel Editeur : Paris : ESF, 1982 Collection : Science de l'éducation Description : 159 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0388-2 Descripteurs : catégorie socioprofessionnelle
comportement
cour de récréation
école élémentaire
école maternelle
expression non-verbale
organisation familiale
origine sociale
psychologie de l'éducation
règlement intérieur
relation entre élèves
relation maître-élève
respect de la discipline
sélection : enseignement
sentiment
texte officielMots-clés : fille garçon réglementation Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : L'auteur analyse les phénomènes d'attraction et de répulsion qui s'exercent entre enfants comme entre maîtres et élèves. Selon lui, ce sont de tels phénomènes fortement liés aux origines familiales des uns et des autres qui permettent d'expliquer pourquoi un enfant est accepté ou rejeté avant même qu'il n'ait produit la moindre prestation orale ou écrite. Nature du document : Livre Genre : enquête LA SELECTION NON-VERBALE A L'ECOLE [texte imprimé] / ZIMMERMANN Daniel . - Paris : ESF, 1982 . - 159 p.. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0388-2
Descripteurs : catégorie socioprofessionnelle
comportement
cour de récréation
école élémentaire
école maternelle
expression non-verbale
organisation familiale
origine sociale
psychologie de l'éducation
règlement intérieur
relation entre élèves
relation maître-élève
respect de la discipline
sélection : enseignement
sentiment
texte officielMots-clés : fille garçon réglementation Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : L'auteur analyse les phénomènes d'attraction et de répulsion qui s'exercent entre enfants comme entre maîtres et élèves. Selon lui, ce sont de tels phénomènes fortement liés aux origines familiales des uns et des autres qui permettent d'expliquer pourquoi un enfant est accepté ou rejeté avant même qu'il n'ait produit la moindre prestation orale ou écrite. Nature du document : Livre Genre : enquête Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022346 306.43 ZIM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Vivre ensemble en famille / Laura JAFFE / Bayard (1998)
Titre : Vivre ensemble en famille Type de document : texte imprimé Auteurs : Laura JAFFE, Auteur ; Laure SAINT-MARC, Auteur ; Catherine PROTEAUX, Auteur ; Régis FALLER, Illustrateur Editeur : Bayard, 1998 Collection : Guide pour un enfant citoyen Description : 51 p. Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN : 978-2-227-74001-3 Descripteurs : autorité parentale
famille
famille monoparentale
famille recomposée
fratrie
organisation familiale
relation parent-enfant
vie familialeIndex. décimale : 814 Famille, éducation Résumé : Qu'Est-ce qu'une famille ? Est-ce que tous les enfants ont une identité ? Qui commande dans la famille ? Nature du document : documentaire Vivre ensemble en famille [texte imprimé] / Laura JAFFE, Auteur ; Laure SAINT-MARC, Auteur ; Catherine PROTEAUX, Auteur ; Régis FALLER, Illustrateur . - Bayard, 1998 . - 51 p. : ill. en coul. ; 20 cm. - (Guide pour un enfant citoyen) .
ISBN : 978-2-227-74001-3
Descripteurs : autorité parentale
famille
famille monoparentale
famille recomposée
fratrie
organisation familiale
relation parent-enfant
vie familialeIndex. décimale : 814 Famille, éducation Résumé : Qu'Est-ce qu'une famille ? Est-ce que tous les enfants ont une identité ? Qui commande dans la famille ? Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002700 302.5 JAF livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible