Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (4)



Titre : AVANT D'APPRENDRE A LIRE : PRELECTURE-ECRITURE Type de document : texte imprimé Auteurs : CLOUTIER Gilles ; Daniel WIMART-ROUSSEAU ; BEST Francine, préf. Editeur : MDI, 1986 Collection : Pré-apprentissages Description : 215 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-223-00360-0 Note générale : Bibliogr. - La couv. porte : "A partir de 5 ans, maternelles, cours préparatoire, enfance inadaptée". Descripteurs : 20e siècle
apprentissage de base
cours préparatoire
développement psychomoteur
enseignement pré-élémentaire
graphisme
Piaget, Jean : 1896-1980
pré-apprentissage de la lecture
représentation graphique
schéma corporelMots-clés : latéralité psychologue Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Comprend deux parties : 1) Constats théoriques : préalables à la construction des schémas opératoires favorisant l'émergence de la capacité de lire chez l'enfant ; De la difficulté pour l'enfant à construire les notions droite-gauche - 2) Activités pratiques : 17 catégories d'exercices. Nature du document : Livre AVANT D'APPRENDRE A LIRE : PRELECTURE-ECRITURE [texte imprimé] / CLOUTIER Gilles ; Daniel WIMART-ROUSSEAU ; BEST Francine, préf. . - MDI, 1986 . - 215 p. : ill.. - (Pré-apprentissages) .
ISBN : 978-2-223-00360-0
Bibliogr. - La couv. porte : "A partir de 5 ans, maternelles, cours préparatoire, enfance inadaptée".
Descripteurs : 20e siècle
apprentissage de base
cours préparatoire
développement psychomoteur
enseignement pré-élémentaire
graphisme
Piaget, Jean : 1896-1980
pré-apprentissage de la lecture
représentation graphique
schéma corporelMots-clés : latéralité psychologue Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Comprend deux parties : 1) Constats théoriques : préalables à la construction des schémas opératoires favorisant l'émergence de la capacité de lire chez l'enfant ; De la difficulté pour l'enfant à construire les notions droite-gauche - 2) Activités pratiques : 17 catégories d'exercices. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002798 372.4 CLO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : DES ENFANTS, DES ECRITS, LA VIE... : La lecture jusqu'à 8 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne CHENOUF, Auteur ; Guy FAUCON, Auteur Editeur : MDI, 1985 Description : 137 p. Format : 14 x 20 cm Note générale : bibliographie Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
lecture
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Nature du document : documentaire DES ENFANTS, DES ECRITS, LA VIE... : La lecture jusqu'à 8 ans [texte imprimé] / Yvanne CHENOUF, Auteur ; Guy FAUCON, Auteur . - MDI, 1985 . - 137 p. ; 14 x 20 cm.
bibliographie
Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
lecture
séquence d'enseignementIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011013 372.4 CHE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : DES ENFANTS, DES ECRITS, LA VIE... : LA LECTURE JUSQU'A 8 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne CHENOUF ; Guy FAUCON Editeur : MDI, 1983 Description : 167 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-223-000-342-1 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
mémorisation
pré-apprentissage de la lecture
support d'informationIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Après avoir présenté, dans une première partie, les recours à l'écrit à travers l'organisation de l'école, le fonctionnement des groupes, les rapports entre enfants et adultes, les auteurs abordent en seconde partie des aspects techniques tels que développer l'aptitude à explorer l'écrit, à anticiper, développer la mémoire. Nature du document : Livre DES ENFANTS, DES ECRITS, LA VIE... : LA LECTURE JUSQU'A 8 ANS [texte imprimé] / Yvanne CHENOUF ; Guy FAUCON . - MDI, 1983 . - 167 p. : ill.
ISSN : 2-223-000-342-1
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
mémorisation
pré-apprentissage de la lecture
support d'informationIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Après avoir présenté, dans une première partie, les recours à l'écrit à travers l'organisation de l'école, le fonctionnement des groupes, les rapports entre enfants et adultes, les auteurs abordent en seconde partie des aspects techniques tels que développer l'aptitude à explorer l'écrit, à anticiper, développer la mémoire. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022041 372.4 CHE livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : PRATIQUES PEDAGOGIQUES ET EVALUATIVES EN MATERNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : STEINKAMPF Sylvie ; UGLIANICA Sylvie Editeur : MDI, 1990 Collection : Bibliothèque de l'enseignant Description : 127 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-223-00560-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : développement du langage
développement intellectuel
développement psychique
développement psychomoteur
école maternelle
enseignant du primaire
enseignement pré-élémentaire
équipe éducative
équipe pédagogique
évaluation formative
gestion des établissements scolaires
hygiène alimentaire
hygiène corporelle
hygiène scolaire
socialisation
sommeil
vie scolaireMots-clés : grille d'évaluation récréation trouble du sommeil Résumé : Grâce à la synthèse des recherches récentes et des derniers textes officiels, cet ouvrage offre une vue globale de l'école maternelle et propose des pratiques pédagogiques et évaluatives concernant les grands axes de travail, l'évaluation des enfants et l'organisation de leur vie quotidienne. Les jeunes enseignants, en particulier, y trouveront de nombreuses suggestions sur l'emploi du temps, les préparations et les activités, l'animation de la classe. Nature du document : Livre PRATIQUES PEDAGOGIQUES ET EVALUATIVES EN MATERNELLE [texte imprimé] / STEINKAMPF Sylvie ; UGLIANICA Sylvie . - MDI, 1990 . - 127 p. : ill.. - (Bibliothèque de l'enseignant) .
ISBN : 978-2-223-00560-4
Bibliogr.
Descripteurs : développement du langage
développement intellectuel
développement psychique
développement psychomoteur
école maternelle
enseignant du primaire
enseignement pré-élémentaire
équipe éducative
équipe pédagogique
évaluation formative
gestion des établissements scolaires
hygiène alimentaire
hygiène corporelle
hygiène scolaire
socialisation
sommeil
vie scolaireMots-clés : grille d'évaluation récréation trouble du sommeil Résumé : Grâce à la synthèse des recherches récentes et des derniers textes officiels, cet ouvrage offre une vue globale de l'école maternelle et propose des pratiques pédagogiques et évaluatives concernant les grands axes de travail, l'évaluation des enfants et l'organisation de leur vie quotidienne. Les jeunes enseignants, en particulier, y trouveront de nombreuses suggestions sur l'emploi du temps, les préparations et les activités, l'animation de la classe. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002627 372.21 UGL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible