Descripteurs
> 3210 information - communication > support d'information > support sonore
support sonoreVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
CREER DES SCULPTURES SONORES : PS, MS, GS / Michel de LA CRUZ / Retz (2006)
Titre : CREER DES SCULPTURES SONORES : PS, MS, GS Type de document : document multimédia Auteurs : Michel de LA CRUZ Editeur : Retz, 2006 Collection : Un projet pour apprendre Description : 72 p. + 1 CD-ROM Matériel : ill. en coul. Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : arts plastiques : discipline
cycle des apprentissages premiers
école maternelle
éducation musicale
enseignement pré-élémentaire
instrument de musique
pédagogie du projet
sculpture
situation pédagogique
support sonoreMots-clés : pratique de classe Index. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : La collection " Un projet pour apprendre " propose aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente qui vise à développer chez l'enfant de nombreuses compétences tout en assurant de réels apprentissages, en lien avec les domaines d'activités des programmes. Chaque fascicule de la collection décrit un projet, depuis sa conception jusqu'à son évaluation. La mise en œuvre et les évaluations, du projet comme des apprentissages, sont guidées par des données pratiques (programmation, répartition des tâches, échéanciers, déroulement détaillé des séances, pistes de différenciation, indicateurs de réussite...) et par de brefs éclairages théoriques qui interrogent l'action pédagogique de l'enseignant au quotidien.
L'ouvrage se décompose ainsi :
- découvrir et écouter les sons,
- s'organiser pour créer une sculpture sonore,
- collecter : classer les instruments de la classe, écrire la liste des matériaux,
- fabriquer : inventer des instrumenst de musique, créer des objets sonores,
- créer des sculptures et des compositions sonores,
- improviser : jouer avec les sculptures sonores, construire un langage sonore, produire une composition musicale.Nature du document : Document multimédia Niveau : Cycle 1/GS/MS/PS Discipline : Musique CREER DES SCULPTURES SONORES : PS, MS, GS [document multimédia] / Michel de LA CRUZ . - Retz, 2006 . - 72 p. + 1 CD-ROM + ill. en coul.. - (Un projet pour apprendre) .
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : arts plastiques : discipline
cycle des apprentissages premiers
école maternelle
éducation musicale
enseignement pré-élémentaire
instrument de musique
pédagogie du projet
sculpture
situation pédagogique
support sonoreMots-clés : pratique de classe Index. décimale : 372.5 Activités artistiques et manuelles Résumé : La collection " Un projet pour apprendre " propose aux enseignants de maternelle les clés pour entrer dans une démarche de projet cohérente qui vise à développer chez l'enfant de nombreuses compétences tout en assurant de réels apprentissages, en lien avec les domaines d'activités des programmes. Chaque fascicule de la collection décrit un projet, depuis sa conception jusqu'à son évaluation. La mise en œuvre et les évaluations, du projet comme des apprentissages, sont guidées par des données pratiques (programmation, répartition des tâches, échéanciers, déroulement détaillé des séances, pistes de différenciation, indicateurs de réussite...) et par de brefs éclairages théoriques qui interrogent l'action pédagogique de l'enseignant au quotidien.
L'ouvrage se décompose ainsi :
- découvrir et écouter les sons,
- s'organiser pour créer une sculpture sonore,
- collecter : classer les instruments de la classe, écrire la liste des matériaux,
- fabriquer : inventer des instrumenst de musique, créer des objets sonores,
- créer des sculptures et des compositions sonores,
- improviser : jouer avec les sculptures sonores, construire un langage sonore, produire une composition musicale.Nature du document : Document multimédia Niveau : Cycle 1/GS/MS/PS Discipline : Musique Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016967 372.5 DEL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible