Descripteurs
> 3210 information - communication > support d'information > support numérique > média optique > cédérom
cédéromSynonyme(s)CD-ROM ;CDI : disque ;CDV ;compact disc interactif ;compact disc read only memory ;compact disc vidéo ;disque optique compact DOCVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES POUR INTEGRER LES TICE : A L'ECOLE MATERNELLE / VALADE Pierre / CRDP Midi-Pyrénées (2007)
Titre : 50 ACTIVITES POUR INTEGRER LES TICE : A L'ECOLE MATERNELLE Type de document : document multimédia Auteurs : VALADE Pierre Editeur : CRDP Midi-Pyrénées, 2007 Collection : 50 activités Description : 182 p. Matériel : 1 livre + 1 cédérom ISBN/ISSN : 978-2-86565-385-0 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : cédérom
correspondance scolaire
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
film d'animation
image
image animée
interdisciplinarité
Internet
multimédia
photographie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
TICE
traitement de texteMots-clés : vidéoprojecteur appareil photographique numérique scanner : informatique prise de vue B2i Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation ont fait leur entrée à l'école maternelle. Les classes de cycle 1 ont intégré ces outils, notamment dans le domaine de l'image et du son, dans le souci de diversifier les modalités d'acquisition des apprentissages premiers des élèves. Outre les compétences dans les différents domaines d'activité de l'école maternelle (langage ; vivre ensemble ; agir et s'exprimer avec son corps ; découvrir le monde ; la sensibilité, l'imagination, la création) l'usage de l'ordinateur en classe permet d'acquérir des compétences transversales et valident une partie du B2i avant même l'entrée au CP.
Les fiches d'activités proposées par l'ouvrage permettront aussi à l'enseignant d'acquérir certaines compétences du Certificat informatique et internet niveau 2 enseignant (C2i2e).Nature du document : Document multimédia Niveau : GS/MS/PS Discipline : TICE 50 ACTIVITES POUR INTEGRER LES TICE : A L'ECOLE MATERNELLE [document multimédia] / VALADE Pierre . - CRDP Midi-Pyrénées, 2007 . - 182 p. + 1 livre + 1 cédérom. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-385-0
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : cédérom
correspondance scolaire
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
film d'animation
image
image animée
interdisciplinarité
Internet
multimédia
photographie
pré-élémentaire grande section
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite section
TICE
traitement de texteMots-clés : vidéoprojecteur appareil photographique numérique scanner : informatique prise de vue B2i Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Les Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Éducation ont fait leur entrée à l'école maternelle. Les classes de cycle 1 ont intégré ces outils, notamment dans le domaine de l'image et du son, dans le souci de diversifier les modalités d'acquisition des apprentissages premiers des élèves. Outre les compétences dans les différents domaines d'activité de l'école maternelle (langage ; vivre ensemble ; agir et s'exprimer avec son corps ; découvrir le monde ; la sensibilité, l'imagination, la création) l'usage de l'ordinateur en classe permet d'acquérir des compétences transversales et valident une partie du B2i avant même l'entrée au CP.
Les fiches d'activités proposées par l'ouvrage permettront aussi à l'enseignant d'acquérir certaines compétences du Certificat informatique et internet niveau 2 enseignant (C2i2e).Nature du document : Document multimédia Niveau : GS/MS/PS Discipline : TICE Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017006 371.334 VAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible RECHERCHER ET TRAITER L'INFORMATION / FONDIN Hubert / Hachette éducation (1992)
Titre : RECHERCHER ET TRAITER L'INFORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : FONDIN Hubert Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Profession enseignant Description : 235 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-01-019782-6 Descripteurs : analyse documentaire
banque de données
bibliothèque
CDI
cédérom
communication de l'information
documentaliste
documentation
édition
informatique documentaire
livre
recherche documentaire
recherche documentaire informatisée
société
stockage de documents
support d'information
télématique
Transpac
vocabulaireMots-clés : base de données droit d'auteur classement Index. décimale : 025.04 Systèmes de stockage et de recherche de l'information Résumé : Si le livre a toujours été l'instrument de travail privilégié de l'enseignant, il est aujourd'hui complété par de multiples ressources documentaires. L'objet de ce livre est, tout en initiant le lecteur aux concepts de base de la communication, de lui donner des clefs pour trouver, stocker et utiliser les ressources documentaires dont il a besoin. Nature du document : Livre RECHERCHER ET TRAITER L'INFORMATION [texte imprimé] / FONDIN Hubert . - Hachette éducation, 1992 . - 235 p. : graph.. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-019782-6
Descripteurs : analyse documentaire
banque de données
bibliothèque
CDI
cédérom
communication de l'information
documentaliste
documentation
édition
informatique documentaire
livre
recherche documentaire
recherche documentaire informatisée
société
stockage de documents
support d'information
télématique
Transpac
vocabulaireMots-clés : base de données droit d'auteur classement Index. décimale : 025.04 Systèmes de stockage et de recherche de l'information Résumé : Si le livre a toujours été l'instrument de travail privilégié de l'enseignant, il est aujourd'hui complété par de multiples ressources documentaires. L'objet de ce livre est, tout en initiant le lecteur aux concepts de base de la communication, de lui donner des clefs pour trouver, stocker et utiliser les ressources documentaires dont il a besoin. Nature du document : Livre Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire DES TECHNOLOGIES POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE / LEBRUN Marcel / De Boeck (2007)
Titre : DES TECHNOLOGIES POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : LEBRUN Marcel ; DE KETELE Jean-Marie, préf. Editeur : De Boeck, 2007 Collection : Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258 Description : 248 p. ISBN/ISSN : 978-2-8041-5316-8 Note générale : Bibliogr., index Descripteurs : apprentissage cognitif
cédérom
démarche didactique
EAO
informatique
Internet
logiciel
méthode pédagogique
multimédia
outil pédagogique
pédagogie
réseau d'ordinateurs
TICE
traitement de texteMots-clés : dialogue homme-machine Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont des outils qui offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ? Pour l'auteur, il ne s'agit pas de promouvoir l'idée de la technologie à tout prix mais de proposer une démarche didactique des sciences et technologies pour l'éducation ainsi que des méthodes pédagogiques centrées sur la personne qui apprend. Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Nature du document : Livre DES TECHNOLOGIES POUR ENSEIGNER ET APPRENDRE [texte imprimé] / LEBRUN Marcel ; DE KETELE Jean-Marie, préf. . - De Boeck, 2007 . - 248 p.. - (Perspectives en éducation et formation, ISSN 1373-0258) .
ISBN : 978-2-8041-5316-8
Bibliogr., index
Descripteurs : apprentissage cognitif
cédérom
démarche didactique
EAO
informatique
Internet
logiciel
méthode pédagogique
multimédia
outil pédagogique
pédagogie
réseau d'ordinateurs
TICE
traitement de texteMots-clés : dialogue homme-machine Index. décimale : 371.334 Informatique - TICE Résumé : Les technologies de l'information et de la communication (TIC) sont des outils qui offrent des potentiels et des ressources importantes. Mais comment faire pour que l'interactivité des outils devienne interaction entre les personnes qui construisent leurs connaissances ? Pour l'auteur, il ne s'agit pas de promouvoir l'idée de la technologie à tout prix mais de proposer une démarche didactique des sciences et technologies pour l'éducation ainsi que des méthodes pédagogiques centrées sur la personne qui apprend. Des critères de choix de ces outils technologiques sont proposés en fonction des objectifs que l'enseignant s'assigne. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016742 371.334 LEB livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible