Descripteurs
![]() machine-outilSynonyme(s)cellule flexible ;centre d'usinage ;machine à bois ;meuleuse ;perceuse tourVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : ENSEIGNER A DES ADULTES Type de document : texte imprimé Auteurs : MALGLAIVE Gérard Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1993 Collection : Pédagogie d'aujourd'hui Description : 285 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-13-045168-6 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : abstraction
acquisition de connaissances
formation des adultes
machine-outil
motivation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
processus cognitif
raisonnement
représentation mentale
travailMots-clés : action : philosophie concret formation initiale psychologie cognitive savoir-faire théorie tâche Index. décimale : 374 Enseignement pour adultes Résumé : Les nouvelles technologies et les transformations des situations de travail exigent des savoirs de plus en plus abstraits. Mais, si la pratique a aujourd'hui besoin des "théories", celles-ci ne peuvent-elles pas s'apprendre par la pratique ? C'est à proposer les fondements et les moyens d'un telle démarche pédagogique que cet ouvrage est consacré. Nature du document : Livre ENSEIGNER A DES ADULTES [texte imprimé] / MALGLAIVE Gérard . - PUF - Presses Universitaires de France, 1993 . - 285 p. : graph.. - (Pédagogie d'aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-13-045168-6
Bibliogr.
Descripteurs : abstraction
acquisition de connaissances
formation des adultes
machine-outil
motivation
objectif pédagogique
pédagogie par objectifs
processus cognitif
raisonnement
représentation mentale
travailMots-clés : action : philosophie concret formation initiale psychologie cognitive savoir-faire théorie tâche Index. décimale : 374 Enseignement pour adultes Résumé : Les nouvelles technologies et les transformations des situations de travail exigent des savoirs de plus en plus abstraits. Mais, si la pratique a aujourd'hui besoin des "théories", celles-ci ne peuvent-elles pas s'apprendre par la pratique ? C'est à proposer les fondements et les moyens d'un telle démarche pédagogique que cet ouvrage est consacré. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022385 374 MAL livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible