Détail de l'indexation
|
Ouvrages du CDI en indexation 659.1 (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
La fin de la publicité / Gérard Lagneau / PUF - Presses Universitaires de France (1993)
Titre : La fin de la publicité : Trois essais sur la communication institutionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Lagneau (1932-....), Auteur Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1993 Collection : Politique d'aujourd'hui (Paris), ISSN 0293-6755 Description : 177 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 2-13-045653-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : publicité média société économie communication corporation capitalisme immigration Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Depuis une dizaine d'années, il semble que la réclame qui nous tient lieu de publicité touche à sa fin. Sa dernière métamorphose présente, sous l'étiquette de la communication institutionnelle, une synthèse des deux soeurs naguère ennemies, la publicité économique et la propagande politique. Trois essais cernent ici le profil de cette nouvelle communication en Amérique, en Asie et en Europe. La fin de la publicité : Trois essais sur la communication institutionnelle [texte imprimé] / Gérard Lagneau (1932-....), Auteur . - PUF - Presses Universitaires de France, 1993 . - 177 p. ; 22 cm. - (Politique d'aujourd'hui (Paris), ISSN 0293-6755) .
ISBN : 2-13-045653-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : publicité média société économie communication corporation capitalisme immigration Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Depuis une dizaine d'années, il semble que la réclame qui nous tient lieu de publicité touche à sa fin. Sa dernière métamorphose présente, sous l'étiquette de la communication institutionnelle, une synthèse des deux soeurs naguère ennemies, la publicité économique et la propagande politique. Trois essais cernent ici le profil de cette nouvelle communication en Amérique, en Asie et en Europe. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027570 659.1 LAG livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible La publicité / Alexia DELRIEU / Gallimard (2007)
Titre : La publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia DELRIEU, Auteur ; Sophie de MENTHON, Auteur ; Clotilde PERRIN, Illustrateur Editeur : Gallimard, 2007 Collection : Le monde d'aujourd'hui expliqué aux enfants Description : 62 p. Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-07-057952-5 Descripteurs : commerce
publicitéIndex. décimale : 659.1 Publicité Résumé : La publicité fait partie de notre environnement. Elle nous informe, nous amuse, nous influence et parfois nous agace. Quiu l'a inventée ? Comment nous donne-t-elle envie d'acheter ? Et si elle n'existait pas ? Nature du document : documentaire La publicité [texte imprimé] / Alexia DELRIEU, Auteur ; Sophie de MENTHON, Auteur ; Clotilde PERRIN, Illustrateur . - Gallimard, 2007 . - 62 p. : ill. en coul. ; 21 cm. - (Le monde d'aujourd'hui expliqué aux enfants) .
ISBN : 978-2-07-057952-5
Descripteurs : commerce
publicitéIndex. décimale : 659.1 Publicité Résumé : La publicité fait partie de notre environnement. Elle nous informe, nous amuse, nous influence et parfois nous agace. Quiu l'a inventée ? Comment nous donne-t-elle envie d'acheter ? Et si elle n'existait pas ? Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009060 659.1 DEL livre Centre de ressources-EC29 Documentaires Disponible La sociologie de la publicité / Gérard Lagneau / PUF - Presses Universitaires de France (1988)
Titre : La sociologie de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Lagneau (1932-....), Auteur Mention d'édition : 3e éd. mise à jour Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1988 Collection : Que sais-je ? num. 1678 Description : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 18 cm ISBN/ISSN : 2-13-042021-4 Note générale : Bibliogr., 1 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : publicité marketing réclame sociologie Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Extrait introduction p .3 :
"Au grand siècle, les misanthropes fuyaient au "désert" par dégoût du monde. Les citadins aujourd'hui voudraient bien quitter la ville, ses pollutions et ses agressions, au premier rang desquelles on trouve celles que la publicité nous inflige. Georges Duhamel et Paul Valéry, entre bien d'autres, protestaient déjà contre l'invasion de nos vies privées par une clameur publique que la réclame accaparait. Aujourd'hui plus encore qu'hier, elle parasite notre existence quotidienne; le journal et le prospectus, l'affiche et le cinéma, la radio comme la télévision, la boutique débordant sur la rue comme le camion encombrant la chaussée, tous les supports sont bons pour solliciter notre attention en faveur de telle marque, de telle vedette, de telle idée. A ces pressions constantes, nous répondons, selon notre humeur, par l'agacement ou l'amusement, chacun restant en son for intérieur convaincu d'être le seul à résister aux sirènes publicitaires."La sociologie de la publicité [texte imprimé] / Gérard Lagneau (1932-....), Auteur . - 3e éd. mise à jour . - PUF - Presses Universitaires de France, 1988 . - 1 vol. (128 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 18 cm. - (Que sais-je ?; 1678) .
ISBN : 2-13-042021-4
Bibliogr., 1 p.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : publicité marketing réclame sociologie Index. décimale : 659.1 Publicité Résumé : Extrait introduction p .3 :
"Au grand siècle, les misanthropes fuyaient au "désert" par dégoût du monde. Les citadins aujourd'hui voudraient bien quitter la ville, ses pollutions et ses agressions, au premier rang desquelles on trouve celles que la publicité nous inflige. Georges Duhamel et Paul Valéry, entre bien d'autres, protestaient déjà contre l'invasion de nos vies privées par une clameur publique que la réclame accaparait. Aujourd'hui plus encore qu'hier, elle parasite notre existence quotidienne; le journal et le prospectus, l'affiche et le cinéma, la radio comme la télévision, la boutique débordant sur la rue comme le camion encombrant la chaussée, tous les supports sont bons pour solliciter notre attention en faveur de telle marque, de telle vedette, de telle idée. A ces pressions constantes, nous répondons, selon notre humeur, par l'agacement ou l'amusement, chacun restant en son for intérieur convaincu d'être le seul à résister aux sirènes publicitaires."Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027336 659.1 LAG livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible