Détail de l'auteur
Auteur Françoise GUILLAUMOND |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Titre : 1001 IDEES POUR LES MATERNELLES : volume 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise GUILLAUMOND Editeur : Magnard, 2008 Collection : Pédagogie pratique Description : 301 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-72125-8 Descripteurs : activité artistique
BCD
danse
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression orale
jardinage
langage
météorologie
parole
pédagogie
perception tactile
sécurité des personnes
sommeil
tempsMots-clés : autonomie Résumé : 1001 idées pour mettre en place des activités pédagogiques dans des situations concrètes de la vie de la classe.
Une série de fiches pratiques est proposée pour chacun des dix thèmes présentés : Des enfants autonomes ; Dire et parler ; Petits pas de danse ; Savez-vous planter ? ; Toucher et jouer ; Apprendre le temps ; L'école de la sécurité ; Le trésor de la bibliothèque de classe ; Le moment de la sieste ; La récup.Nature du document : Livre Niveau : MAT 1001 IDEES POUR LES MATERNELLES : volume 2 [texte imprimé] / Françoise GUILLAUMOND . - Magnard, 2008 . - 301 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-72125-8
Descripteurs : activité artistique
BCD
danse
école maternelle
enseignement pré-élémentaire
expression orale
jardinage
langage
météorologie
parole
pédagogie
perception tactile
sécurité des personnes
sommeil
tempsMots-clés : autonomie Résumé : 1001 idées pour mettre en place des activités pédagogiques dans des situations concrètes de la vie de la classe.
Une série de fiches pratiques est proposée pour chacun des dix thèmes présentés : Des enfants autonomes ; Dire et parler ; Petits pas de danse ; Savez-vous planter ? ; Toucher et jouer ; Apprendre le temps ; L'école de la sécurité ; Le trésor de la bibliothèque de classe ; Le moment de la sieste ; La récup.Nature du document : Livre Niveau : MAT Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017160 372.21 GUI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : 1001 IDEES POUR LES MATERNELLES : volume 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise GUILLAUMOND Editeur : Magnard, 2008 Collection : Pédagogie pratique Description : 301 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-72124-1 Descripteurs : citoyenneté
corps humain
cour de récréation
culture scientifique et technique
eau
école maternelle
éducation musicale
enseignement pré-élémentaire
goût
musique : discipline
pédagogie
perception gustative
technologie : disciplineMots-clés : humour Résumé : 1001 idées pour mettre en place des activités pédagogiques dans des situations concrètes de la vie de la classe.
Une série de fiches pratiques est proposée pour chacun des dix thèmes présentés : Le corps et ses représentations ; Créer une histoire ; Jouer avec l'eau ; On connaît la musique ; Le goût ; L'enfant citoyen ; En avant la technique ; Une mascotte pour quoi faire ? ; Le rire et l'humour ; La cour de récréation.Nature du document : Livre Niveau : MAT 1001 IDEES POUR LES MATERNELLES : volume 1 [texte imprimé] / Françoise GUILLAUMOND . - Magnard, 2008 . - 301 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-72124-1
Descripteurs : citoyenneté
corps humain
cour de récréation
culture scientifique et technique
eau
école maternelle
éducation musicale
enseignement pré-élémentaire
goût
musique : discipline
pédagogie
perception gustative
technologie : disciplineMots-clés : humour Résumé : 1001 idées pour mettre en place des activités pédagogiques dans des situations concrètes de la vie de la classe.
Une série de fiches pratiques est proposée pour chacun des dix thèmes présentés : Le corps et ses représentations ; Créer une histoire ; Jouer avec l'eau ; On connaît la musique ; Le goût ; L'enfant citoyen ; En avant la technique ; Une mascotte pour quoi faire ? ; Le rire et l'humour ; La cour de récréation.Nature du document : Livre Niveau : MAT Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017159 372.21 GUI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 017248 372.21 GUI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : LE GROUPE-CLASSE EN MATERNELLE : ACTIVITES POUR COMMUNIQUER Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise GUILLAUMOND ; DORANCE Sylvia Editeur : Retz, 2003 Collection : Pédagogie pratique Description : 144 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1781-7 Descripteurs : arts plastiques : discipline
communication
développement du langage
école maternelle
éducation corporelle
éducation musicale
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
expression orale
jeu
langage
motricité
socialisationMots-clés : dynamique de groupe autonomie production d'écrits Résumé : Il existe une grande disparité parmi les élèves des classes maternelles dans leur rapport aux autres et dans la maîtrise des différents modes de communication. Afin de réduire ces différences, il est important d'apprendre à vivre en groupe, c'est-à-dire à communiquer. La plupart des situations vécues en maternelle peuvent être le support d'activités favorisant cet apprentissage. Ce recueil regroupe 52 fiches pédagogiques pouvant servir de base à des situations de communication très variées. Nature du document : Livre LE GROUPE-CLASSE EN MATERNELLE : ACTIVITES POUR COMMUNIQUER [texte imprimé] / Françoise GUILLAUMOND ; DORANCE Sylvia . - Retz, 2003 . - 144 p.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1781-7
Descripteurs : arts plastiques : discipline
communication
développement du langage
école maternelle
éducation corporelle
éducation musicale
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
expression orale
jeu
langage
motricité
socialisationMots-clés : dynamique de groupe autonomie production d'écrits Résumé : Il existe une grande disparité parmi les élèves des classes maternelles dans leur rapport aux autres et dans la maîtrise des différents modes de communication. Afin de réduire ces différences, il est important d'apprendre à vivre en groupe, c'est-à-dire à communiquer. La plupart des situations vécues en maternelle peuvent être le support d'activités favorisant cet apprentissage. Ce recueil regroupe 52 fiches pédagogiques pouvant servir de base à des situations de communication très variées. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016227 372.21 GUI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible