Titre : |
Le projet d'établissement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean-Pierre OBIN, Auteur ; Françoise CROS, Auteur ; Michel ROCARD, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Hachette éducation, 1991 |
Collection : |
Pédagogies pour demain |
Sous-collection : |
Nouvelles approches |
Description : |
175 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-01-017478-0 |
Descripteurs : |
PAE projet d'établissement
|
Index. décimale : |
371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants |
Résumé : |
Que signifie la notion de projet d'établissement ? Qu'apportera-t-elle de nouveau aux pratiques pédagogiques ? En quoi pourra-t-elle changer les modes de vie et les réseaux de relations dans les établissements scolaires ? Si le projet d'établissement est devenu une obligation avec la loi d'orientation de juillet 1989, c'est parce qu'il semble aujourd'hui le meilleur moyen de fédérer les équipes, de moderniser le fonctionnement de l'institution scolaire et de maîtriser sa complexité grandissante.
Ce livre donne aux partenaires de la communauté éducative, les moyens d'en maîtriser les techniques et d'en assurer la mise en uvre. |
Nature du document : |
documentaire |
Le projet d'établissement [texte imprimé] / Jean-Pierre OBIN, Auteur ; Françoise CROS, Auteur ; Michel ROCARD, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1991 . - 175 p. ; 23 cm. - ( Pédagogies pour demain. Nouvelles approches) . ISBN : 978-2-01-017478-0
Descripteurs : |
PAE projet d'établissement
|
Index. décimale : |
371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants |
Résumé : |
Que signifie la notion de projet d'établissement ? Qu'apportera-t-elle de nouveau aux pratiques pédagogiques ? En quoi pourra-t-elle changer les modes de vie et les réseaux de relations dans les établissements scolaires ? Si le projet d'établissement est devenu une obligation avec la loi d'orientation de juillet 1989, c'est parce qu'il semble aujourd'hui le meilleur moyen de fédérer les équipes, de moderniser le fonctionnement de l'institution scolaire et de maîtriser sa complexité grandissante.
Ce livre donne aux partenaires de la communauté éducative, les moyens d'en maîtriser les techniques et d'en assurer la mise en uvre. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |