Détail d'une collection
Les pratiques de l'éducation
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents dans cette collection (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
333 IDEES POUR L'ALLEMAND / Colette SAMSON / Nathan pédagogie (2006)
Titre : 333 IDEES POUR L'ALLEMAND Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SAMSON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 2006 Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Ecole Description : 95 p. Présentation : ill. en noir Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-121813-7 Descripteurs : allemand : langue
séquence d'enseignementRésumé : Cet ouvrage a pour but de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Ces idées sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à de jeunes enfants débutants, mais peuvent s'enrichir de structures plus complexes et être proposées à des élèves déjà initiés. L'enseignant y découvrira des techniques de classe sollicitant toutes les aptitudes, intellectuelles, visuelles, corporelles, sensorielles des élèves et favorisant leur apprentissage de la langue étrangère. Nature du document : documentaire 333 IDEES POUR L'ALLEMAND [texte imprimé] / Colette SAMSON, Auteur . - Nathan pédagogie, 2006 . - 95 p. : ill. en noir ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation. Ecole) .
ISBN : 978-2-09-121813-7
Descripteurs : allemand : langue
séquence d'enseignementRésumé : Cet ouvrage a pour but de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Ces idées sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à de jeunes enfants débutants, mais peuvent s'enrichir de structures plus complexes et être proposées à des élèves déjà initiés. L'enseignant y découvrira des techniques de classe sollicitant toutes les aptitudes, intellectuelles, visuelles, corporelles, sensorielles des élèves et favorisant leur apprentissage de la langue étrangère. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009107 ALL SAM livre Centre de ressources-EC29 Manuels scolaires Disponible 333 IDEES POUR L'ALLEMAND / Colette SAMSON / Nathan pédagogie (1996)
Titre : 333 IDEES POUR L'ALLEMAND Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SAMSON Editeur : Nathan pédagogie, 1996 Collection : Les pratiques de l'éducation Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-177714-6 Descripteurs : allemand : langue
enseignement élémentaire
initiation
langue vivante : disciplineMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères EPLV enseignement précoce des langues vivantes Résumé : Ce livre propose des techniques de classe sollicitant toutes les aptitudes, intellectuelles, visuelles, corporelles et sensorielles des élèves afin de construire un programme d'enseignement de l'allemand varié tout en suivant une progression cohérente. Nature du document : Livre 333 IDEES POUR L'ALLEMAND [texte imprimé] / Colette SAMSON . - Nathan pédagogie, 1996 . - 95 p.. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-177714-6
Descripteurs : allemand : langue
enseignement élémentaire
initiation
langue vivante : disciplineMots-clés : EILE Enseignement et initiation aux langues étrangères EPLV enseignement précoce des langues vivantes Résumé : Ce livre propose des techniques de classe sollicitant toutes les aptitudes, intellectuelles, visuelles, corporelles et sensorielles des élèves afin de construire un programme d'enseignement de l'allemand varié tout en suivant une progression cohérente. Nature du document : Livre Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026827 430.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 012591 430.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 333 IDEES POUR L'ANGLAIS / Colette SAMSON / Nathan pédagogie (1995)
Titre : 333 IDEES POUR L'ANGLAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SAMSON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1995 Collection : Les pratiques de l'éducation Description : 96 p. Présentation : ill. en noir Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-120734-6 Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplines
langue vivante : disciplineIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire 333 IDEES POUR L'ANGLAIS [texte imprimé] / Colette SAMSON, Auteur . - Nathan pédagogie, 1995 . - 96 p. : ill. en noir ; 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-120734-6
Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplines
langue vivante : disciplineIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013675 420.7 SAM livre BU Keraudren 400 Linguistiques / Langues Disponible 007198 420.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 333 IDEES POUR L'ANGLAIS / Colette SAMSON / Nathan pédagogie (2007)
Titre : 333 IDEES POUR L'ANGLAIS Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette SAMSON, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 2007 Collection : Les pratiques de l'éducation Description : 95 p. Présentation : ill. en noir Format : 19 x 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-121815-1 Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplinesIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : Cet ouvrage vous permettra de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Elles sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à de jeunes enfants débutants, mais peuvent s'enrichir de structures plus complexes et être proposées à des élèves déj initiés. Nature du document : documentaire 333 IDEES POUR L'ANGLAIS [texte imprimé] / Colette SAMSON, Auteur . - Nathan pédagogie, 2007 . - 95 p. : ill. en noir ; 19 x 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation) .
ISBN : 978-2-09-121815-1
Descripteurs : anglais : langue
didactique des disciplinesIndex. décimale : 420.7 Langues vivantes : didactique cycles 2 et 3 Résumé : Cet ouvrage vous permettra de construire un programme d'enseignement vivant et varié, tout en suivant une progression cohérente. Elles sont dissociables les unes des autres et adaptables à différents niveaux d'apprentissage. Elles conviennent à de jeunes enfants débutants, mais peuvent s'enrichir de structures plus complexes et être proposées à des élèves déj initiés. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011734 420.7 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible 020594 420.71 SAM livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD : GRANDE SECTION / Catherine JORDI / Nathan pédagogie (1998)
Titre : APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD : GRANDE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JORDI, Auteur Editeur : Nathan pédagogie, 1998 Autre Editeur : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur Collection : Les pratiques de l'éducation Sous-collection : Maternelle Description : 156 p. Format : 19 x 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-173030-1 Note générale : bibliographie Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BDC aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Nature du document : documentaire APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD : GRANDE SECTION [texte imprimé] / Catherine JORDI, Auteur . - Nathan pédagogie : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 1998 . - 156 p. ; 19 x 26 cm. - (Les pratiques de l'éducation. Maternelle) .
ISBN : 978-2-09-173030-1
bibliographie
Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BDC aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011819 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 014261 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'ARCHITECTURE : COMPRENDRE ET CONSTRUIRE L'ESPACE / GOUIN Lisbeth / Nathan pédagogie (1992)
PermalinkClasses transplantées / Jean RIOULT / Nathan pédagogie (1995)
PermalinkDE LA DECOUVERTE DU MONDE A LA PHYSIQUE ET A LA TECHNOLOGIE : CYCLE II - CYCLE III / GARNIER Cécile / Nathan pédagogie (1996)
PermalinkENFANTS DIFFICILES, STRUCTURES SPECIALISEES / Jean-Luc BALLARIN / Nathan pédagogie (1994)
PermalinkEnseigner la technologie au cycle 3 / Arlette L'HARIDON / Nathan pédagogie (2006)
PermalinkERREURS ET CREATIONS EN ARTS PLASTIQUES / JULLIEN Michelle / Nathan pédagogie (1995)
PermalinkFAIRE VIVRE UNE BCD / Françoise BENSIMHON / Nathan pédagogie (1997)
PermalinkLA GEOMETRIE PAR LE DESSIN AU CYCLE III / Claude HAMEAU / Nathan pédagogie (1996)
PermalinkLire à haute voix au cycle 3 / Bruno PLED / Nathan pédagogie (1997)
PermalinkMémoriser au cycle III / Claude CHAMPAGNE / Nathan pédagogie (1996)
Permalink