BU Keraudren
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Titre : Les 7 clés du marketing stratégique : le combat concurrentiel Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Piestrak, Auteur Editeur : Ed. d'Organisation, 1987 Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-0782-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : marketing communication entreprise psychologie stratégie Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : La plupart des entreprises sont confrontées à un univers concurrentiel de plus en plus dense. Elles veulent se battre, mais elles ne savent pas toujours comment ou contre qui... Elles ne choisissent pas leur terrain, ne disposent pas des armes appropriées, et connaissent mal les motivations de leurs troupes.
Les sept clés développées dans ce livre symbolisent les sept étapes indispensables à la mise en oeuvre de stratégies de combat. L'application concrète de techniques et méthodes expérimentées permettra aux dirigeants d'entreprises de prendre des parts de marchés à leurs concurrents. Ils augmenteront leur efficacité et maitriseront mieux le cheminement propre aux stratégies concurrentielles.
Les formateurs et conseils d'entreprises y trouveront certainement un bon nombre de concepts transmissibles ayant fait leurs preuves dans la distribution, l'industrie et les services.Les 7 clés du marketing stratégique : le combat concurrentiel [texte imprimé] / Daniel Piestrak, Auteur . - Ed. d'Organisation, 1987 . - 152 p.
ISBN : 978-2-7081-0782-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marketing communication entreprise psychologie stratégie Index. décimale : 659 Publicité, relations publiques Résumé : La plupart des entreprises sont confrontées à un univers concurrentiel de plus en plus dense. Elles veulent se battre, mais elles ne savent pas toujours comment ou contre qui... Elles ne choisissent pas leur terrain, ne disposent pas des armes appropriées, et connaissent mal les motivations de leurs troupes.
Les sept clés développées dans ce livre symbolisent les sept étapes indispensables à la mise en oeuvre de stratégies de combat. L'application concrète de techniques et méthodes expérimentées permettra aux dirigeants d'entreprises de prendre des parts de marchés à leurs concurrents. Ils augmenteront leur efficacité et maitriseront mieux le cheminement propre aux stratégies concurrentielles.
Les formateurs et conseils d'entreprises y trouveront certainement un bon nombre de concepts transmissibles ayant fait leurs preuves dans la distribution, l'industrie et les services.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026916 659 PIE livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : La boîte à outils de la communication Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gérard, Auteur ; Bernadette Jézéquel, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : Dunod, 2023 Collection : BAO Description : 191 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-084830-0 Prix : 26,50 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication web internet entreprise média réseau Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?
Découvrez 56 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 4e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux.La boîte à outils de la communication [texte imprimé] / Philippe Gérard, Auteur ; Bernadette Jézéquel, Auteur . - 4e édition . - Dunod, 2023 . - 191 p.. - (BAO) .
ISBN : 978-2-10-084830-0 : 26,50 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication web internet entreprise média réseau Résumé : Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficaces, dynamiser ses relations publiques, communiquer en période de crise ou développer la communication interne ? Comment travailler avec les agences ?
Découvrez 56 outils indispensables à la pratique de la communication d'entreprise au quotidien. Cette 4e édition contient des exemples actualisés et un nouvel outil sur les réseaux sociaux.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026155 658.45 GER livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Comment créer votre marque et la faire vivre : Marque : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : Cyril Gaillard, Auteur Editeur : Dunod, 2013 Collection : J'ouvre ma boîte, ISSN 2119-6141 Description : 1 vol. (159 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-059982-0 Prix : 15,90 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 159. Glossaire Langues : Français (fre) Mots-clés : marque entreprise storytelling identité visuelle innovation droit Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Pour une petite entreprise, créer une marque est un acte fondateur. Il faut savoir la concevoir, la protéger, la faire évoluer. Une marque permet daffirmer son positionnement et dexister dans une offre pléthorique de biens et de services, notamment sur Internet.
Pour lentrepreneur, il sagit de créer une marque, mais aussi la protéger. Il y a donc des aspects « marketing » (nom, logo, identité visuelle), des enjeux juridiques (disponibilité du nom de marque/du nom de domaine) et des savoir-faire pratiques (brief, etc.) à prendre en compte, dont les créateurs dentreprise ne connaissent pas toujours les ressorts.
Par ailleurs, la marque est inséparable du projet auquel elle se rattache. Sa bonne définition reflète une conception bien pensée du produit (ou service) par rapport à la concurrence. L'ouvrage permettra au lecteur de penser une marque globale, de prendre conscience de son importance et de son coût.Comment créer votre marque et la faire vivre : Marque : mode d'emploi [texte imprimé] / Cyril Gaillard, Auteur . - Dunod, 2013 . - 1 vol. (159 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (J'ouvre ma boîte, ISSN 2119-6141) .
ISBN : 978-2-10-059982-0 : 15,90 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 159. Glossaire
Langues : Français (fre)
Mots-clés : marque entreprise storytelling identité visuelle innovation droit Index. décimale : 658.8 Gestion du marketing Résumé : Pour une petite entreprise, créer une marque est un acte fondateur. Il faut savoir la concevoir, la protéger, la faire évoluer. Une marque permet daffirmer son positionnement et dexister dans une offre pléthorique de biens et de services, notamment sur Internet.
Pour lentrepreneur, il sagit de créer une marque, mais aussi la protéger. Il y a donc des aspects « marketing » (nom, logo, identité visuelle), des enjeux juridiques (disponibilité du nom de marque/du nom de domaine) et des savoir-faire pratiques (brief, etc.) à prendre en compte, dont les créateurs dentreprise ne connaissent pas toujours les ressorts.
Par ailleurs, la marque est inséparable du projet auquel elle se rattache. Sa bonne définition reflète une conception bien pensée du produit (ou service) par rapport à la concurrence. L'ouvrage permettra au lecteur de penser une marque globale, de prendre conscience de son importance et de son coût.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026970 658.8 GAI livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible Comment organiser un événement / Laurence Happe-Durieux / Héricy : Editions du Puits fleuri (DL 2012)
Titre : Comment organiser un événement : Officiel, culturel, sportif, ludique... Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Happe-Durieux, Auteur ; Nicolas Delecourt (1964-....), Auteur Mention d'édition : 5e édition Editeur : Héricy : Editions du Puits fleuri, DL 2012 Collection : Gestion & organisation, ISSN 1955-284X Description : 1 vol. (329 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-86739-481-2 Prix : 24 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : événementiel communication association manifestation événement financement bénévolat Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes...
Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM...), informer le public, sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer.
Toutes les questions y sont abordées : analyse de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final...
Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables...). Un véritable mode d'emploi événementiel !
Ce livre est écrit par deux spécialistes de la communication et de l'événement qui ont organisé des manifestations dans de multiples domaines : sportif, culturel, officiel, professionnel, ludique...Comment organiser un événement : Officiel, culturel, sportif, ludique... [texte imprimé] / Laurence Happe-Durieux, Auteur ; Nicolas Delecourt (1964-....), Auteur . - 5e édition . - Héricy : Editions du Puits fleuri, DL 2012 . - 1 vol. (329 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Gestion & organisation, ISSN 1955-284X) .
ISBN : 978-2-86739-481-2 : 24 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : événementiel communication association manifestation événement financement bénévolat Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes...
Synonyme de plaisir et de satisfaction, ces événements doivent être rigoureusement préparés par leurs organisateurs. Et les tâches sont multiples ! Car il faut, notamment, faire travailler une équipe, trouver les financements, souscrire des assurances, payer éventuellement des droits (TVA, SACEM...), informer le public, sans oublier tous les détails auxquels il faut nécessairement songer.
Toutes les questions y sont abordées : analyse de la faisabilité, structure juridique éventuelle, responsabilité des organisateurs, information auprès du public, aides et subventions possibles, gestion de l'organisation, impôts et taxes éventuels, réalisation du bilan final...
Ce guide est illustré de très nombreux exemples, assorti de multiples modèles de courriers et de documents (demande de subvention, déclarations préalables...). Un véritable mode d'emploi événementiel !
Ce livre est écrit par deux spécialistes de la communication et de l'événement qui ont organisé des manifestations dans de multiples domaines : sportif, culturel, officiel, professionnel, ludique...Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027930 659.2 HAP livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Communication des associations Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot (19..-....), Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Dunod, DL 2014 Collection : Associations (Paris. 2006), ISSN 1779-8248 Description : 1 vol. (XII-196 p.) Présentation : tabl., graph., fig., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-070568-9 Prix : 22,90 EUR Note générale : Des encadrés dispersés présentent un choix de documents Langues : Français (fre) Mots-clés : communication association associatif collecte de fonds Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises.
L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :
- Définir l'identité d'une association.
- Développer la communication interne et externe.
- Améliorer la communication institutionnelle.
- Construire une campagne de sensibilisation.
- Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.).
Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif.Communication des associations [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur ; Jean-Marie Pierlot (19..-....), Auteur . - 2e édition . - Dunod, DL 2014 . - 1 vol. (XII-196 p.) : tabl., graph., fig., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Associations (Paris. 2006), ISSN 1779-8248) .
ISBN : 978-2-10-070568-9 : 22,90 EUR
Des encadrés dispersés présentent un choix de documents
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication association associatif collecte de fonds Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises.
L'ouvrage met en lumière les spécificités de la communication associative et propose des méthodes et outils pour mettre en oeuvre une stratégie adaptée :
- Définir l'identité d'une association.
- Développer la communication interne et externe.
- Améliorer la communication institutionnelle.
- Construire une campagne de sensibilisation.
- Mettre en place des relations avec les entreprises et les pouvoirs publics.
Cette 2e édition, entièrement mise à jour, intègre les nouvelles approches numériques en sensibilisation et collecte de fonds (utilisation des réseaux sociaux, du Web 2.0, etc.).
Ce livre s'adresse aux professionnels, aux étudiants en communication et à tous ceux qui souhaitent s'engager dans le secteur associatif.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027921 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : La communication de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 5e éd. Editeur : Dunod, 2020 Collection : Les topos Description : 1 vol. (127 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-080552-5 Prix : 9,80 EUR Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. La communication de crise [texte imprimé] / Thierry Libaert, Auteur . - 5e éd. . - Dunod, 2020 . - 1 vol. (127 p.) ; 18 cm. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-080552-5 : 9,80 EUR
Bibliogr. et webliogr. p. 121-124. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication crise société politique information consommateur citoyen entreprise média presse Résumé : Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente : les caractéristiques principales de toute crise ; l'organisation de la gestion des crises ; la typologie des messages ; le rôle particulier des médias.Elle met l'accent sur les tendances et les enjeux actuels à travers le rôle des réseaux sociaux, la place des rumeurs, des fake news et du bad buzz. L'ouvrage présente également le rôle de la communication interne en situation de crise ainsi que la réaction du consommateur et du citoyen. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026940 658.45 LIB livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : La communication événementielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Pascal, Auteur Editeur : Dunod, 2022 Collection : Les topos Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-083383-2 Prix : 9,80 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication réseaux sociaux société évènement digital marketing journalisme influence culture Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Lévénementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourdhui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à lère des réseaux sociaux :
Quest-ce que lévénementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type dévénement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de lévénementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.
Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats dévénements tels que le brand content événementiel.La communication événementielle [texte imprimé] / Christophe Pascal, Auteur . - Dunod, 2022 . - 127 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-083383-2 : 9,80 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication réseaux sociaux société évènement digital marketing journalisme influence culture Index. décimale : 659.2 Relations publiques Résumé : Lévénementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourdhui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à lère des réseaux sociaux :
Quest-ce que lévénementiel ?Comment a-t-il évolué, notamment depuis la crise du Covid-19 ?Comment concevoir, organiser et budgéter tout type dévénement ?Comment « faire événement » pour tout type de commanditaire ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de lévénementiel, expose les stratégies de communication, décrit les process de fabrication, liste les métiers et débouchés possibles, et indique les prix du marché.
Illustré de nombreux exemples, il présente les dernières évolutions de la communication événementielle liées au digital, mais aussi les nouveaux formats dévénements tels que le brand content événementiel.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026031 659.2 PAS livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : La communication interne en entreprise : Pour une compréhension systémique des organisations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Duterme, Auteur Editeur : Enrick B. Editions, 2016 Description : 178 p. ISBN/ISSN : 978-2-35644-142-3 Prix : 22,95 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : information communication entreprise société ressources humaines RH management travail Résumé : La communication interne en entreprise peut évoquer aussi bien l'ensemble des messages émis au sein d'une organisation que l'action réalisée par un service particulier, ou encore faire surgir une constatation : "on ne communique pas assez".
En regard des théories classiques de la communication et de leur utilisation dans l'entreprise, cet ouvrage propose d'adopter l'approche communicationnelle de l'école de Palo Alto. Dans cette perspective, il revisite les concepts de communication et de relation et débouche sur une définition de l'organisation comme système de communication. Il nous convie ensuite à changer notre regard et à adopter un point de vue interactionnel et systémique sur l'entreprise, son fonctionnement et sa communication.
Comment, dans cette perspective, intervenir sur le système de communication ?
Quel objectif assigner à cette intervention interne ?
Quelles pratiques mettre en place, quand émergent des préoccupations d'équilibre dynamique et de régulation souple du système ?
En suggérant d'adopter une position qui privilégie l'attention aux interactions et à leurs logiques de fonctionnement, ce livre intéressera tout particulièrement les cadres d'entreprise, les managers, dirigeants ainsi que les représentants syndicaux, les formateurs, la direction et les gestionnaires des ressources humaines ou encore les consultants en entreprise.La communication interne en entreprise : Pour une compréhension systémique des organisations [texte imprimé] / Claude Duterme, Auteur . - Enrick B. Editions, 2016 . - 178 p.
ISBN : 978-2-35644-142-3 : 22,95 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : information communication entreprise société ressources humaines RH management travail Résumé : La communication interne en entreprise peut évoquer aussi bien l'ensemble des messages émis au sein d'une organisation que l'action réalisée par un service particulier, ou encore faire surgir une constatation : "on ne communique pas assez".
En regard des théories classiques de la communication et de leur utilisation dans l'entreprise, cet ouvrage propose d'adopter l'approche communicationnelle de l'école de Palo Alto. Dans cette perspective, il revisite les concepts de communication et de relation et débouche sur une définition de l'organisation comme système de communication. Il nous convie ensuite à changer notre regard et à adopter un point de vue interactionnel et systémique sur l'entreprise, son fonctionnement et sa communication.
Comment, dans cette perspective, intervenir sur le système de communication ?
Quel objectif assigner à cette intervention interne ?
Quelles pratiques mettre en place, quand émergent des préoccupations d'équilibre dynamique et de régulation souple du système ?
En suggérant d'adopter une position qui privilégie l'attention aux interactions et à leurs logiques de fonctionnement, ce livre intéressera tout particulièrement les cadres d'entreprise, les managers, dirigeants ainsi que les représentants syndicaux, les formateurs, la direction et les gestionnaires des ressources humaines ou encore les consultants en entreprise.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026186 658.45 DUT livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : La communication interne des entreprises Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole D'Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur Mention d'édition : 8e édition Editeur : Dunod, 2018 Collection : Les topos Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-10-077484-5 Prix : 9,80 euros Note générale : Info-Comm Langues : Français (fre) Mots-clés : communication information réseaux sociaux média société Résumé : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.La communication interne des entreprises [texte imprimé] / Nicole D'Almeida, Auteur ; Thierry Libaert, Auteur . - 8e édition . - Dunod, 2018 . - 128 p.. - (Les topos) .
ISBN : 978-2-10-077484-5 : 9,80 euros
Info-Comm
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication information réseaux sociaux média société Résumé : Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.
Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratifs tels que les réseaux sociaux internes.
À la fois pratique et théorique, cette 8e édition permet de comprendre, grâce à de nombreux exemples concrets et actualisés, les contraintes, les contours et la finalité des différentes actions de communication interne.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026153 658.45 DAL livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : La communication organisante : Etudes de cas en communication organisationnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bencherki, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Coline Sénac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Consuelo Vásquez (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Presses de l'Université du Québec, DL 2023 Collection : Collection Communication (Sainte-Foy), ISSN 2561-4452 Description : 1 vol. (XXII-333 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-7605-5868-7 Prix : 38 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : communication gestion pouvoir autorité université publicité consommation travail télétravail entreprise souffrance Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Au cours des dernières années, de nombreux chercheurs et chercheuses ont élaboré un ensemble d'approches théoriques (systémiques, fonctionnalistes, interprétatives, critiques ou constitutives) pour penser la communication et rendre compte de son pouvoir organisant. Cependant la majorité de ces travaux ont été publiés en anglais et peu de ressources existent pour l'enseignement, en français, de ces approches. Cet ouvrage collectif vient combler ce manque en présentant une application pratique des théories en communication organisationnelle à travers 16 études de cas. Ainsi, l'objectif premier de ce livre est de montrer comment les approches récentes permettent de comprendre les défis auxquels font face les organisations et celles et ceux qui les peuplent et les font vivre. Les études de cas portent sur une diversité de thématiques, comme le pouvoir et l'autorité, les technologies numériques, la créativité et l'entrepreunariat, la culture organisationnelle et l'interculturalité, ainsi que l'affect et la souffrance au travail. Celles-ci s'ancrent dans des contextes québécois et francophones, proches de la réalité et des préoccupations des étudiantes et étudiants. La communication organisante : Etudes de cas en communication organisationnelle [texte imprimé] / Nicolas Bencherki, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Coline Sénac, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Consuelo Vásquez (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Presses de l'Université du Québec, DL 2023 . - 1 vol. (XXII-333 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Collection Communication (Sainte-Foy), ISSN 2561-4452) .
ISBN : 978-2-7605-5868-7 : 38 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication gestion pouvoir autorité université publicité consommation travail télétravail entreprise souffrance Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Au cours des dernières années, de nombreux chercheurs et chercheuses ont élaboré un ensemble d'approches théoriques (systémiques, fonctionnalistes, interprétatives, critiques ou constitutives) pour penser la communication et rendre compte de son pouvoir organisant. Cependant la majorité de ces travaux ont été publiés en anglais et peu de ressources existent pour l'enseignement, en français, de ces approches. Cet ouvrage collectif vient combler ce manque en présentant une application pratique des théories en communication organisationnelle à travers 16 études de cas. Ainsi, l'objectif premier de ce livre est de montrer comment les approches récentes permettent de comprendre les défis auxquels font face les organisations et celles et ceux qui les peuplent et les font vivre. Les études de cas portent sur une diversité de thématiques, comme le pouvoir et l'autorité, les technologies numériques, la créativité et l'entrepreunariat, la culture organisationnelle et l'interculturalité, ainsi que l'affect et la souffrance au travail. Celles-ci s'ancrent dans des contextes québécois et francophones, proches de la réalité et des préoccupations des étudiantes et étudiants. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027664 658.45 BEN livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Schwebig, Auteur Editeur : Paris : McGraw Hill, 1988 Collection : Stratégie et management num. 13 Description : 170 p. ISBN/ISSN : 978-2-7042-1162-3 Langues : Français (fre) Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image [texte imprimé] / Philippe Schwebig, Auteur . - Paris : McGraw Hill, 1988 . - 170 p.. - (Stratégie et management; 13) .
ISBN : 978-2-7042-1162-3
Langues : Français (fre)
Mots-clés : communication image entreprise média marketing identité publicité Index. décimale : 658.45 Communication, son rôle dans la gestion Résumé : Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'excellence, ou simple mode "managériale" catalysée par les médias ? Probablement tout à la fois, mais certainement un phénomène que l'on ne peut ignorer tant il affecte les règles internes, les comportements externes des différents acteurs concernés.
Cet ouvrage constitue une réflexion sur les principes et les concepts qui fondent la communication des organisations et des entreprises. Il veut décrypter et redonner leur importance opérationnelle à des notions aussi galvaudées que celles d'identité, de culture d'entreprise, de réputation, de projet etc... tout en mettant en garde contre les abus et obsessions de "l'image", de la médiatisation des patrons...Cette approche conceptuelle est enrichie de considérations concrètes portant sur des applications majeures de la communication d'entreprise, telles que la communication interne, financière, la publicité corporate, la communication d'opinion.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027105 658.45 SCH livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : La correspondance commerciale française Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane Bas, Auteur ; Catherine Driot-Hesnard (1950-....), Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Nathan, 2001 Collection : Repères pratiques num. 26 Description : 159 p. Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-183076-6 Note générale : La couv. porte en plus : "conseils généraux, services commerciaux, services financiers, services administratifs, relations humaines, divers" Langues : Français (fre) Mots-clés : entreprise commercial commande facturation administration embauche recrutement Index. décimale : 658 Entreprise : Gestion générale La correspondance commerciale française [texte imprimé] / Liliane Bas, Auteur ; Catherine Driot-Hesnard (1950-....), Auteur . - 3e édition . - Nathan, 2001 . - 159 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Repères pratiques; 26) .
ISBN : 978-2-09-183076-6
La couv. porte en plus : "conseils généraux, services commerciaux, services financiers, services administratifs, relations humaines, divers"
Langues : Français (fre)
Mots-clés : entreprise commercial commande facturation administration embauche recrutement Index. décimale : 658 Entreprise : Gestion générale Exemplaires (1)
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Titre : Créer un logotype Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Jacques Urvoy, Auteur ; Pierre-Emmanuel Fardin, Auteur Editeur : Eyrolles, 2009 Collection : Design & marques, ISSN 2101-1583 Description : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 978-2-212-54243-1 Prix : 19 EUR Note générale : En appendice, sites Internet utiles
IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : logo communication symbole identité visuelle entreprise graphisme charte graphique Résumé : Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat : pourquoi créer ou changer un logotype ? À qui s'adresse-t-il ? Comment lui donner impact, visibilité, reconnaissance ? Comment faire pour qu'il donne de la valeur à l'entreprise ? Comment traduire un message au travers d'un logotype ? Comment utiliser une création ou un changement de logotype pour motiver son personnel ? Comment en faire un événement de communication ? Comment le protéger juridiquement ? Quelle est la méthode de travail pour conduire ce projet ?
Comprendre l'intérêt d'un bon logotype
Savoir comment créer un logotype efficace
Déployer une identité visuelle
Accroître la valeur d'une marque et d'une entrepriseCréer un logotype [texte imprimé] / Jean-Jacques Urvoy, Auteur ; Pierre-Emmanuel Fardin, Auteur . - Eyrolles, 2009 . - 1 vol. (96 p.) : ill. ; 21 cm. - (Design & marques, ISSN 2101-1583) .
ISBN : 978-2-212-54243-1 : 19 EUR
En appendice, sites Internet utiles
Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : logo communication symbole identité visuelle entreprise graphisme charte graphique Résumé : Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat : pourquoi créer ou changer un logotype ? À qui s'adresse-t-il ? Comment lui donner impact, visibilité, reconnaissance ? Comment faire pour qu'il donne de la valeur à l'entreprise ? Comment traduire un message au travers d'un logotype ? Comment utiliser une création ou un changement de logotype pour motiver son personnel ? Comment en faire un événement de communication ? Comment le protéger juridiquement ? Quelle est la méthode de travail pour conduire ce projet ?
Comprendre l'intérêt d'un bon logotype
Savoir comment créer un logotype efficace
Déployer une identité visuelle
Accroître la valeur d'une marque et d'une entrepriseExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026939 658.8 URV livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible
Titre : Dictionary of Business Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter H. Collin, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Peter Collin Publishing, 1994 Description : 366 p. ISBN/ISSN : 978-0-948549-51-9 Langues : Anglais (eng) Mots-clés : vocabulaire anglais marketing vente marché finance Résumé : A dictionary of everyday business English usage
Basic vocabulary of over 5,500 words and expressions covering a wide range of topics relating to business from office practice, the stock market, international trading, and accounting practice.Dictionary of Business [texte imprimé] / Peter H. Collin, Auteur . - 2e édition . - Peter Collin Publishing, 1994 . - 366 p.
ISBN : 978-0-948549-51-9
Langues : Anglais (eng)
Mots-clés : vocabulaire anglais marketing vente marché finance Résumé : A dictionary of everyday business English usage
Basic vocabulary of over 5,500 words and expressions covering a wide range of topics relating to business from office practice, the stock market, international trading, and accounting practice.Exemplaires (1)
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Titre : Dictionnaire médical Type de document : texte imprimé Auteurs : Ludmila Manuila, Auteur Editeur : Masson, 1992 ISBN/ISSN : 978-2-225-82795-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : médecine médical paramédical chirurgie biologie Dictionnaire médical [texte imprimé] / Ludmila Manuila, Auteur . - Masson, 1992.
ISBN : 978-2-225-82795-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : médecine médical paramédical chirurgie biologie Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026238 610.3 MAN livre BU Keraudren 600 Technologie (sciences appliquées) Disponible