• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
Nouvelle recherche

home BU Keraudren

 600 Technologie (sciences appliquées)

64 résultat(s)
 Ajouter le résultat à ma sélection  Affiner la recherche
Livre

Les 7 clés du marketing stratégique : le combat concurrentiel

  • Auteur : Daniel Piestrak
  • Editeur : Ed. d'Organisation 1987 152 p.
La plupart des entreprises sont confrontées à un univers concurrentiel de plus en plus dense. Elles veulent se battre, mais elles ne savent pas toujours comment ou contre qui... Elles ne choisissent pas leur terrain, ne disposent pas des armes a[...]
Cote : 659 PIE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

La boîte à outils de la communication

    • Auteur : Philippe Gérard
    • Auteur : Bernadette Jézéquel
  • Editeur : Dunod Collection : BAO 2023 191 p.
Comment réaliser un plan de communication ? Quelles méthodes choisir pour piloter et évaluer les actions ? Comment optimiser la communication par l'image, par l'écrit et par le Web ? Quels outils choisir pour établir des relations presse efficac[...]
Cote : 658.45 GER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comment créer votre marque et la faire vivre : Marque : mode d'emploi

  • Auteur : Cyril Gaillard
  • Editeur : Dunod Collection : J'ouvre ma boîte, ISSN 2119-6141 2013 1 vol. (159 p.)
Pour une petite entreprise, créer une marque est un acte fondateur. Il faut savoir la concevoir, la protéger, la faire évoluer. Une marque permet d’affirmer son positionnement et d’exister dans une offre pléthorique de biens et de services, nota[...]
Cote : 658.8 GAI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comment développer votre activité grâce aux médias sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok, YouTube

  • Auteur : Valérie March
  • Editeur : Dunod Collection : Entrepreneurs, ISSN 1294-0259 2025 175 p.
Les médias sociaux sont devenus incontournables au quotidien, mais comment les utiliser efficacement pour vous faire connaître, trouver de nouveaux clients et les fidéliser ? Créer un compte Instagram ou un profil sur LinkedIn, diffuser des [...]
Cote : 658.45 MAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Comment organiser un événement : Officiel, culturel, sportif, ludique...

    • Auteur : Laurence Happe-Durieux
    • Auteur : Nicolas Delecourt
  • Editeur : Héricy : Editions du Puits fleuri Collection : Gestion & organisation, ISSN 1955-284X DL 2012 1 vol. (329 p.)
Preuve du dynamisme des associations, des collectivités, des entreprises, de nombreuses manifestations sont organisées chaque jour : compétitions sportives, expositions, conférences, inaugurations, spectacles, journées portes ouvertes... Synony[...]
Cote : 659.2 HAP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Communication des associations

    • Auteur : Thierry Libaert
    • Auteur : Jean-Marie Pierlot
  • Editeur : Dunod Collection : Associations (Paris. 2006), ISSN 1779-8248 DL 2014 1 vol. (XII-196 p.)
Mobiliser pour une cause, sensibiliser des publics, changer les comportements ou collecter des fonds sont autant d'objectifs propres aux associations, qui nécessitent une communication particulière par rapport à celle des entreprises. L'ouvrage[...]
Cote : 658.45 LIB
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

La communication de crise

  • Auteur : Thierry Libaert
  • Editeur : Dunod Collection : Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232 2020 1 vol. (127 p.)
Résolument orientée dans une perspective opérationnelle, cette 5e édition, entièrement mise à jour et illustrée par plus d'une centaine d'exemples précis et actualisés (Gilets jaunes, Lubrizol, etc.), présente :• les caractéristiques principales[...]
Cote : 658.45 LIB
Emprunté jusqu'au 08/10/2025
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

La communication événementielle

  • Auteur : Christophe Pascal
  • Editeur : Dunod Collection : Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232 2022 127 p.
L’événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd’hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement à l’ère des réseaux sociaux : Qu’est-ce que l’événementiel ?Comment a-t-il évol[...]
Cote : 659.2 PAS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

La communication externe des entreprises

    • Auteur : Thierry Libaert
    • Auteur : Marie-Hélène Westphalen
  • Editeur : Dunod Collection : Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232 DL 2025 1 volume (129 pages)
Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Quels sont les outils et les stratégies de communication externe ? Ce livre présente l’essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communicatio[...]
Cote : 658.45 LIB
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

La communication interne en entreprise : Pour une compréhension systémique des organisations

  • Auteur : Claude Duterme
  • Editeur : Enrick B. Editions 2016 178 p.
La communication interne en entreprise peut évoquer aussi bien l'ensemble des messages émis au sein d'une organisation que l'action réalisée par un service particulier, ou encore faire surgir une constatation : "on ne communique pas assez". E[...]
Cote : 658.45 DUT
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

La communication interne des entreprises

    • Auteur : Nicole D'Almeida
    • Auteur : Thierry Libaert
  • Editeur : Dunod Collection : Les Topos (Paris), ISSN 1284-7232 2018 128 p.
Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite. Il comprend les d[...]
Cote : 658.45 DAL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

La communication organisante : Etudes de cas en communication organisationnelle

    • Directeur de publication : Nicolas Bencherki
    • Directeur de publication : Coline Sénac
    • Directeur de publication : Consuelo Vásquez
  • Editeur : Presses de l'Université du Québec Collection : Collection Communication (Sainte-Foy), ISSN 2561-4452 DL 2023 1 vol. (XXII-333 p.)
Au cours des dernières années, de nombreux chercheurs et chercheuses ont élaboré un ensemble d'approches théoriques (systémiques, fonctionnalistes, interprétatives, critiques ou constitutives) pour penser la communication et rendre compte de son[...]
Cote : 658.45 BEN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Les communications de l'entreprise : Au-delà de l'image

  • Auteur : Philippe Schwebig
  • Editeur : Paris : McGraw Hill Collection : Stratégie et management 1988 170 p.
Communiquer est devenu le maître mot de tous les discours sur l'entreprise, le leitmotiv de tous les dirigeants, de tous les responsables. Condition de la survie des entreprises dans un environnement incertain, sésame ouvrant les portes de l'exc[...]
Cote : 658.45 SCH
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

La correspondance commerciale française

    • Auteur : Liliane Bas
    • Auteur : Catherine Driot-Hesnard
  • Editeur : Nathan Collection : Repères pratiques 2001 159 p.
Cote : 658 BAS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Créer un logotype

    • Auteur : Jean-Jacques Urvoy
    • Auteur : Pierre-Emmanuel Fardin
  • Editeur : Eyrolles Collection : Design & marques, ISSN 2101-1583 2009 1 vol. (96 p.)
Tous ceux qui, un jour ou l'autre, ont été confrontés à la création d'un logotype savent que, sous des apparences faciles, l'exercice s'avère vite délicat : pourquoi créer ou changer un logotype ? À qui s'adresse-t-il ? Comment lui donner impact[...]
Cote : 658.8 URV
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 5
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 64)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact