Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant
-
- Auteur : Armand DUVAL
- Auteur : Gérard LETOURNEUR
- Auteur : Pierre VAYER
- Editeur : Colin-Bourrelier Collection : Guide formation 1987 135 p.
|
5 Documents disponibles écrits par cet auteur
Les communications dans la classe et l'apprentissage de l'enfant
- Auteur : Armand DUVAL
- Auteur : Gérard LETOURNEUR
- Auteur : Pierre VAYER
- Editeur : Colin-Bourrelier Collection : Guide formation 1987 135 p.
La connaissance est aventure
- Auteur : Pierre VAYER
- Editeur : Buchet-Chastel Collection : Pratiques nouvelles en éducation 1998 97 p.
Tous les organismes posent et résolvent constamment des problèmes disait K. Popper. La vie est une aventure ; elle est un processus en quête de connaissance lui répondait K. Lorenz. En termes de vie, l'activité qui conduit à connaître est par dé[...]L'ENFANT ET LE GROUPE : LA DYNAMIQUE DES GROUPES D'ENFANTS DANS LA CLASSE
- Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237 1987 213 p.
La classe est ici appréhendée en termes de psychologie sociale. Les relations inter-personnelles qui sous-tendent les activités scolaires sont de nature affective et ces relations se traduisent dans des structures et réseaux de communication. De[...]L'INTEGRATION DES ENFANTS HANDICAPES DANS LA CLASSE
- Auteur : Pierre VAYER
- Auteur : Charles RONCIN
- Editeur : Paris : ESF Collection : Science de l'éducation 1987 166 p.
LE PRINCIPE D'AUTONOMIE ET L'EDUCATION
- Auteur : Pierre VAYER
- Editeur : Paris : ESF Collection : Sciences de l'éducation 1993 174 p. : tabl., graph.
L'auteur montre que l'autonomie du sujet n'est pas seulement un concept biologique, mais que c'est également un concept relationnel. Il met en évidence le fait que les difficultés rencontrées par les enfants dans leur développement personnel et [...]