Détail de l'auteur
Auteur Catherine JORDI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
APPRENDRE A LIRE AVEC LA B.C.D. AU CYCLE 2 / Catherine JORDI / CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur (2000)
Titre : APPRENDRE A LIRE AVEC LA B.C.D. AU CYCLE 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JORDI, Auteur Editeur : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 2000 Description : 313 p. Format : 19 x 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-206-08354-4 Note générale : bibliographie Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
conte
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
poésieIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Cet ouvrage s'intéresse à une phase capitale de l'apprentissage continu de la lecture, celle du cycle II de l'école primaire. Traitant des relations à créer ou à renforcer entre la pratique de la BCD et cet apprentissage, il souhaite dépasser l'ordinaire partition entre développement du plaisir de lire et acquisition du savoir lire. En effet, cet apprentissage complexe peut prendre son sens, mais également se construire, s'exercer et se parfaire dans l'interrogation des ouvrages de la BCD. Dans cette perspective, les propositions pédagogiques developpées ici souhaitent placer l'utilisation active de la BCD et de ses documents par les élèves au coeur même des processus d'acquisition. Nature du document : documentaire APPRENDRE A LIRE AVEC LA B.C.D. AU CYCLE 2 [texte imprimé] / Catherine JORDI, Auteur . - CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 2000 . - 313 p. ; 19 x 26 cm.
ISBN : 978-2-206-08354-4
bibliographie
Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
conte
cycle des apprentissages fondamentaux
expression écrite
poésieIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Cet ouvrage s'intéresse à une phase capitale de l'apprentissage continu de la lecture, celle du cycle II de l'école primaire. Traitant des relations à créer ou à renforcer entre la pratique de la BCD et cet apprentissage, il souhaite dépasser l'ordinaire partition entre développement du plaisir de lire et acquisition du savoir lire. En effet, cet apprentissage complexe peut prendre son sens, mais également se construire, s'exercer et se parfaire dans l'interrogation des ouvrages de la BCD. Dans cette perspective, les propositions pédagogiques developpées ici souhaitent placer l'utilisation active de la BCD et de ses documents par les élèves au coeur même des processus d'acquisition. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011408 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD AU CYCLE 1 EN PETITE ET MOYENNE SECTIONS / Catherine JORDI / CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur (1998)
Titre : APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD AU CYCLE 1 EN PETITE ET MOYENNE SECTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JORDI, Auteur Editeur : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 1998 Description : 158 p. Présentation : ill. en noir Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-86629-339-0 Note générale : bibliographie Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
cycle des apprentissages premiers
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A partir d'un projet cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture en petite et moyenne section de maternelle. Nature du document : documentaire APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD AU CYCLE 1 EN PETITE ET MOYENNE SECTIONS [texte imprimé] / Catherine JORDI, Auteur . - CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 1998 . - 158 p. : ill. en noir ; 26 cm.
ISBN : 978-2-86629-339-0
bibliographie
Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
cycle des apprentissages premiers
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A partir d'un projet cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture en petite et moyenne section de maternelle. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011820 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 013285 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD : GRANDE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JORDI, Auteur Editeur : Nathan, 1998 Autre Editeur : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur Collection : Les Pratiques de l'éducation Sous-collection : Maternelle Description : 156 p. Format : 19 x 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-173030-1 Note générale : bibliographie Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BDC aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Nature du document : documentaire APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD : GRANDE SECTION [texte imprimé] / Catherine JORDI, Auteur . - Nathan : CRDP Provence-Alpes-Côte d'Azur, 1998 . - 156 p. ; 19 x 26 cm. - (Les Pratiques de l'éducation. Maternelle) .
ISBN : 978-2-09-173030-1
bibliographie
Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
pré-élémentaire grande sectionIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : A partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BDC aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture, l'auteur nous invite à construire les nouvelles compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1. Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011819 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 014261 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD : PETITE ET MOYENNE SECTIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JORDI Editeur : Nathan, 2000 Collection : Les Pratiques de l'éducation Sous-collection : Maternelle Description : 158 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-173029-5 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
expression écrite
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
livre
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : animation lecture album Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Comment construire les compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1 à partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture. Nature du document : Livre Niveau : MS/PS APPRENDRE A LIRE AVEC LA BCD : PETITE ET MOYENNE SECTIONS [texte imprimé] / Catherine JORDI . - Nathan, 2000 . - 158 p.. - (Les Pratiques de l'éducation. Maternelle) .
ISBN : 978-2-09-173029-5
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
BCD
expression écrite
incitation à la lecture
littérature de jeunesse
livre
pré-élémentaire moyenne section
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : animation lecture album Index. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Comment construire les compétences indispensables à un apprentissage efficace de la lecture au cycle 1 à partir d'un projet pédagogique cohérent associant la BCD aux pratiques de la classe et à une approche culturelle de la lecture. Nature du document : Livre Niveau : MS/PS Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020593 372.4 JOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : B.C.D.+ CYCLE II : ACTIVITES PEDAGOGIQUES EN BCD AU CYCLE II Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine JORDI Editeur : CRDP Nice, 1995 Autre Editeur : Gallimard Description : 367 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-07-059208-1 Note générale : Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.Descripteurs : BCD
conte
cycle des apprentissages fondamentaux
gestion documentaire
incitation à la lecture
lecture
recherche documentaireMots-clés : animation lecture lecture plaisir production d'écrits documentaire album Index. décimale : 027.8 Bibliothèques scolaires. Centres de documentation et d'information (CDI) Résumé : Qu'est-ce que l'autonomie d'un élève de cycle II dans une BCD ? Comment créer ou soutenir son intérêt pour l'écrit ? En proposant différents types d'activités au sein de la BCD : activités de découverte et d'appropriation, de gestion, d'animation, de production d'écrits et activités plaisir. La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée aux parcours-lecture que l'on pourra mettre en place à partir de textes longs, de contes et de documentaires. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 B.C.D.+ CYCLE II : ACTIVITES PEDAGOGIQUES EN BCD AU CYCLE II [texte imprimé] / Catherine JORDI . - CRDP Nice : Gallimard, 1995 . - 367 p. : ill.
ISBN : 978-2-07-059208-1
Autre(s) Editeur(s) :
Bibliogr.
Descripteurs : BCD
conte
cycle des apprentissages fondamentaux
gestion documentaire
incitation à la lecture
lecture
recherche documentaireMots-clés : animation lecture lecture plaisir production d'écrits documentaire album Index. décimale : 027.8 Bibliothèques scolaires. Centres de documentation et d'information (CDI) Résumé : Qu'est-ce que l'autonomie d'un élève de cycle II dans une BCD ? Comment créer ou soutenir son intérêt pour l'écrit ? En proposant différents types d'activités au sein de la BCD : activités de découverte et d'appropriation, de gestion, d'animation, de production d'écrits et activités plaisir. La deuxième partie de l'ouvrage est consacrée aux parcours-lecture que l'on pourra mettre en place à partir de textes longs, de contes et de documentaires. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022109 027.8 JOR livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible