BU Keraudren
9 résultat(s)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le Commonwealth / Henri Grimal / PUF - Presses Universitaires de France (1982)
Titre : Le Commonwealth Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Grimal, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1982 Collection : Que sais-je ? Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-037574-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Commonwealth nation Etat gouvernement Empire britannique Angleterre anglais Grande Bretagne Westminster Europe Le Commonwealth [texte imprimé] / Henri Grimal, Auteur . - 4e édition . - PUF - Presses Universitaires de France, 1982 . - 127 p.. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-037574-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Commonwealth nation Etat gouvernement Empire britannique Angleterre anglais Grande Bretagne Westminster Europe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026361 941 GRI livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible Enseigner la géographie à l'école / Pierre GIOLITTO / Hachette éducation (1992)
Titre : Enseigner la géographie à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre GIOLITTO, Auteur ; Pierre George, Préfacier, etc. Editeur : Hachette éducation, 1992 Collection : Pédagogies pour demain Sous-collection : Didactiques Description : 255 p. Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 2-01-019628-7 Note générale : Bibliogr. p. 245-246. Index Langues : Français (fre) Mots-clés : géographie enseignement planète science carte industrie agriculture écologie Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Alors que la géographie envahit notre vie quotidienne, les médias et l'actualité, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur l'objet de cette discipline et sur la manière de l'enseigner aujourd'hui ? N'est-elle pas, à l'heure où l'environnement devient la préoccupation de chaque citoyen, le moyen de faire connaître aux jeunes la planète qu'ils habitent, à les inciter à bien la gérer et finalement à l'aimer ? C'est l'objectif que poursuit P. Giolitto qui propose dans ce livre thèmes et progressions où puiser en fonction des besoins pédagogiques et des attentes des élèves. Enseigner la géographie à l'école [texte imprimé] / Pierre GIOLITTO, Auteur ; Pierre George, Préfacier, etc. . - Hachette éducation, 1992 . - 255 p. : ill. ; 23 cm. - (Pédagogies pour demain. Didactiques) .
ISBN : 2-01-019628-7
Bibliogr. p. 245-246. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : géographie enseignement planète science carte industrie agriculture écologie Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Alors que la géographie envahit notre vie quotidienne, les médias et l'actualité, il est plus que jamais nécessaire de s'interroger sur l'objet de cette discipline et sur la manière de l'enseigner aujourd'hui ? N'est-elle pas, à l'heure où l'environnement devient la préoccupation de chaque citoyen, le moyen de faire connaître aux jeunes la planète qu'ils habitent, à les inciter à bien la gérer et finalement à l'aimer ? C'est l'objectif que poursuit P. Giolitto qui propose dans ce livre thèmes et progressions où puiser en fonction des besoins pédagogiques et des attentes des élèves. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027165 907 GIO livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible L'ère victorienne / François Bédarida / PUF - Presses Universitaires de France (1979)
Titre : L'ère victorienne Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bédarida, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1979 Collection : Que sais-je ? Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-035744-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : victorianisme économie révolution industrielle reine Victoria Angleterre Royaume-Uni mouvement ouvrier Irlande industrie civilisation industrielle libéralisme L'ère victorienne [texte imprimé] / François Bédarida, Auteur . - 2e édition . - PUF - Presses Universitaires de France, 1979 . - 128 p.. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-035744-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : victorianisme économie révolution industrielle reine Victoria Angleterre Royaume-Uni mouvement ouvrier Irlande industrie civilisation industrielle libéralisme Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026359 941.081 BED livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible Les Etrusques / Raymond Bloch / PUF - Presses Universitaires de France (1977)
Titre : Les Etrusques Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Bloch, Auteur Mention d'édition : 6e édition Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1977 Collection : Que sais-je ? Description : 124 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-045583-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : peuple étrusque Etrurie population Italie Antiquité Romains péninsule italienne Etrurie tyrrhénienne Les Etrusques [texte imprimé] / Raymond Bloch, Auteur . - 6e édition . - PUF - Presses Universitaires de France, 1977 . - 124 p.. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-045583-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : peuple étrusque Etrurie population Italie Antiquité Romains péninsule italienne Etrurie tyrrhénienne Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026360 937 BLO livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible La Grande-Bretagne au XXe siècle / François-Charles Mougel / PUF - Presses Universitaires de France (1989)
Titre : La Grande-Bretagne au XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : François-Charles Mougel, Auteur Mention d'édition : 1re édition Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1989 Collection : Que sais-je ? Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-042345-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : anglais Angleterre Grande-Bretagne Thatcher Europe La Grande-Bretagne au XXe siècle [texte imprimé] / François-Charles Mougel, Auteur . - 1re édition . - PUF - Presses Universitaires de France, 1989 . - 127 p.. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-042345-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : anglais Angleterre Grande-Bretagne Thatcher Europe Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026355 911.41 MOU livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible Histoire de l'Irlande / René Fréchet / PUF - Presses Universitaires de France (1986)
Titre : Histoire de l'Irlande Type de document : texte imprimé Auteurs : René Fréchet, Auteur Mention d'édition : 4e édition Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1986 Collection : Que sais-je ? Description : 127 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-044436-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Irlande Angleterre Grande Bretagne Royaume-Uni irlandais anglais Europe Vikings Tudors Histoire de l'Irlande [texte imprimé] / René Fréchet, Auteur . - 4e édition . - PUF - Presses Universitaires de France, 1986 . - 127 p.. - (Que sais-je ?) .
ISBN : 978-2-13-044436-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Irlande Angleterre Grande Bretagne Royaume-Uni irlandais anglais Europe Vikings Tudors Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026362 941.5 FRE livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible Qu'est-ce que l'histoire ? / Edward Hallet Carr / La Découverte (1988)
Titre : Qu'est-ce que l'histoire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Edward Hallet Carr, Auteur Editeur : La Découverte, 1988 Autre Editeur : Editions 10/18 Description : 232 p. ISBN/ISSN : 978-2-264-02416-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire historien société science Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Qu'est-ce que l'Histoire ? Quel est le rôle de l'individu, de la société ? Y a-t-il des causes ? Le progrès est-il une bonne croyance ? Avec humour et humeur, E. H. CARR (1892-1982), sur le ton de la causerie, propose ici des réponses méthodologiques, préconise un code et, confrontant les faits et les interprétations, il montre à l'uvre une théorie de l'Histoire. Chaque mode de sa réflexion s'enchaîne inexorablement, et le lecteur, dès la première page lue, est emporté presque malgré lui dans la logique de son raisonnement. Cet ouvrage, devenu dans bien des pays un " classique ", s'inscrit dans l'ensemble des actuelles préoccupations sur le devenir de nos sociétés et le déclin de l'esprit occidental. Il sera apprécié par tous ceux qui s'intéressent aux fondements méthodologiques d'un savoir. Qu'est-ce que l'histoire ? [texte imprimé] / Edward Hallet Carr, Auteur . - La Découverte : Editions 10/18, 1988 . - 232 p.
ISBN : 978-2-264-02416-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire historien société science Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Qu'est-ce que l'Histoire ? Quel est le rôle de l'individu, de la société ? Y a-t-il des causes ? Le progrès est-il une bonne croyance ? Avec humour et humeur, E. H. CARR (1892-1982), sur le ton de la causerie, propose ici des réponses méthodologiques, préconise un code et, confrontant les faits et les interprétations, il montre à l'uvre une théorie de l'Histoire. Chaque mode de sa réflexion s'enchaîne inexorablement, et le lecteur, dès la première page lue, est emporté presque malgré lui dans la logique de son raisonnement. Cet ouvrage, devenu dans bien des pays un " classique ", s'inscrit dans l'ensemble des actuelles préoccupations sur le devenir de nos sociétés et le déclin de l'esprit occidental. Il sera apprécié par tous ceux qui s'intéressent aux fondements méthodologiques d'un savoir. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027264 907 CAR livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible Quelle histoire enseigner à l'école primaire ? / Stanislas Hommet / Hachette éducation (2009)
Titre : Quelle histoire enseigner à l'école primaire ? : Clés pour comprendre, outils pour agir Type de document : texte imprimé Auteurs : Stanislas Hommet, Auteur ; Rémy Janneau (19..-....), Auteur Editeur : Hachette éducation, 2009 Autre Editeur : CRDP Basse-Normandie Collection : Ressources formation Sous-collection : Enjeux du système éducatif Description : 1 vol. (175 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN : 978-2-01-171134-2 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire histoire de France chronologie étude de document patrimoine esprit critique Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : En 4ème de couv. : "La chronologie est-elle obsolète ? Quelle place accorder aux « grands personnages », aux évènements, à lhistoire politique ? Comment articuler récit et étude de documents, transmission de connaissances et acquisition de compétences ? Quelles sont les phases obligées dune bonne séquence ? Lhistoire est-elle soluble dans linterdisciplinarité ? Outre une mise en perspective des oscillations du balancier pédagogique, cet ouvrage répond à ces questions brûlantes, ou trop souvent taboues, en présentant des canevas de séquences et de situations denseignement mises en pratique dans des classes et nourries dune réflexion conduite dans le cadre de la formation des enseignants." Quelle histoire enseigner à l'école primaire ? : Clés pour comprendre, outils pour agir [texte imprimé] / Stanislas Hommet, Auteur ; Rémy Janneau (19..-....), Auteur . - Hachette éducation : CRDP Basse-Normandie, 2009 . - 1 vol. (175 p.) : couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Ressources formation. Enjeux du système éducatif) .
ISBN : 978-2-01-171134-2 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire histoire de France chronologie étude de document patrimoine esprit critique Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : En 4ème de couv. : "La chronologie est-elle obsolète ? Quelle place accorder aux « grands personnages », aux évènements, à lhistoire politique ? Comment articuler récit et étude de documents, transmission de connaissances et acquisition de compétences ? Quelles sont les phases obligées dune bonne séquence ? Lhistoire est-elle soluble dans linterdisciplinarité ? Outre une mise en perspective des oscillations du balancier pédagogique, cet ouvrage répond à ces questions brûlantes, ou trop souvent taboues, en présentant des canevas de séquences et de situations denseignement mises en pratique dans des classes et nourries dune réflexion conduite dans le cadre de la formation des enseignants." Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027427 907 HOM livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 / Alain DALONGEVILLE / Hachette éducation (2000)
Accompagne SITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE AU CYCLE 3 / Alain DALONGEVILLE / Hachette éducation (2000)Titre : Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain DALONGEVILLE, Auteur Editeur : Hachette éducation, 2000 Collection : Pédagogie pratique à l'école Description : 255 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-171013-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : histoire homme humain révolution néolithique invention écriture Antiquité Moyen Age temps modernes révolution française XIX siècle XX siècle Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ?
Parce que nous enseignons l'histoire sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récits est le "produit fini" de cette recherche.
Les situations-problèmes permettent de former à certaines attitude mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.Situations-problèmes pour enseigner l'histoire au cycle 3 [texte imprimé] / Alain DALONGEVILLE, Auteur . - Hachette éducation, 2000 . - 255 p.. - (Pédagogie pratique à l'école) .
Accompagne SITUATIONS-PROBLEMES POUR ENSEIGNER L'HISTOIRE AU CYCLE 3 / Alain DALONGEVILLE / Hachette éducation (2000)
ISBN : 978-2-01-171013-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : histoire homme humain révolution néolithique invention écriture Antiquité Moyen Age temps modernes révolution française XIX siècle XX siècle Index. décimale : 907 Etude et enseignement de l'Histoire Résumé : Pourquoi des situations-problèmes pour enseigner l'histoire ?
Parce que nous enseignons l'histoire sous forme de récits, et nous oublions que la recherche est un processus de questionnement, alors que l'histoire-récits est le "produit fini" de cette recherche.
Les situations-problèmes permettent de former à certaines attitude mentales compatibles avec les objectifs que l'enseignement de l'histoire se fixe. Et ces attitudes ne peuvent se construire que si le sujet a en sa possession de réels objets de travail.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027166 907 DAL livre BU Keraudren 900 Histoire-Géographie Disponible