Détail de l'auteur
Auteur Yannick TENNE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Titre : Classes transplantées : un pari gagné Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean RIOULT, Auteur ; Yannick TENNE, Auteur Editeur : Nathan, 1995 Collection : Les Pratiques de l'éducation, ISSN 1251-4705 Description : 95 p. Format : 26 cm ISBN/ISSN : 978-2-09-120741-4 Note générale : bibliogr. Descripteurs : classe de découverte
séjour linguistiqueIndex. décimale : 371.38 Méthodes actives, hors école Résumé : Classes transplantées : classes de découverte, d'environnement, culturelles... Toutes, dans leur grande variété, tiennent le pari d'engager les élèves à mieux connaître le monde "hors école", à réfléchir sur le rôle qu'ils pourraient y jouer, et à se préparer à devenir des citoyens adultes actifs et responsables. Cet ouvrage vous propose de multiples pistes et des informations pour préparer et conduire au mieux des classes de ce type, et pour en évaluer les résultats. (source éditeur) Nature du document : documentaire Classes transplantées : un pari gagné [texte imprimé] / Jean RIOULT, Auteur ; Yannick TENNE, Auteur . - Nathan, 1995 . - 95 p. ; 26 cm. - (Les Pratiques de l'éducation, ISSN 1251-4705) .
ISBN : 978-2-09-120741-4
bibliogr.
Descripteurs : classe de découverte
séjour linguistiqueIndex. décimale : 371.38 Méthodes actives, hors école Résumé : Classes transplantées : classes de découverte, d'environnement, culturelles... Toutes, dans leur grande variété, tiennent le pari d'engager les élèves à mieux connaître le monde "hors école", à réfléchir sur le rôle qu'ils pourraient y jouer, et à se préparer à devenir des citoyens adultes actifs et responsables. Cet ouvrage vous propose de multiples pistes et des informations pour préparer et conduire au mieux des classes de ce type, et pour en évaluer les résultats. (source éditeur) Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007683 371.38 RIO livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 011021 371.38 RIO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : Concevoir et animer un projet d'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean RIOULT, Auteur ; Yannick TENNE, Auteur Editeur : Bordas pédagogie, 2002 Collection : Formation des enseignants Sous-collection : Enseigner Description : 175 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN : 2-04-729606-4 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : projet éducation équipe pédagogique établissement accompagnement Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Deux concepts, projet d'école et pédagogie du projet, sont les pivots de cet ouvrage. S'appuyant sur les textes et sur une conception partenariale de l'école, les auteurs expliquent quels sont les enjeux théoriques, pédagogiques et humains d'un projet d'école, comment celui-ci peut devenir réalité, en quoi il correspond pleinement aux enjeux actuels de l'éducation.
Ils insistent sur l'accompagnement des élèves et les moyens à mettre en oeuvre pour intégrer les enfants en difficulté.
Ils proposent un ensemble de situations pédagogiques détaillées, permettant au lecteur de mettre en oeuvre des projets différents selon les besoins de l'établissement et le contexte scolaire.
Chaque sujet est présenté sous forme d'une fiche numérotée, offrant ainsi une lecture transversale de l'ouvrage. Un index des mots-clés permet également une entrée thématique.Concevoir et animer un projet d'école [texte imprimé] / Jean RIOULT, Auteur ; Yannick TENNE, Auteur . - Bordas pédagogie, 2002 . - 175 p. ; 21 cm. - (Formation des enseignants. Enseigner) .
ISBN : 2-04-729606-4 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : projet éducation équipe pédagogique établissement accompagnement Index. décimale : 371.2 Administration scolaire. Activités des élèves et étudiants Résumé : Deux concepts, projet d'école et pédagogie du projet, sont les pivots de cet ouvrage. S'appuyant sur les textes et sur une conception partenariale de l'école, les auteurs expliquent quels sont les enjeux théoriques, pédagogiques et humains d'un projet d'école, comment celui-ci peut devenir réalité, en quoi il correspond pleinement aux enjeux actuels de l'éducation.
Ils insistent sur l'accompagnement des élèves et les moyens à mettre en oeuvre pour intégrer les enfants en difficulté.
Ils proposent un ensemble de situations pédagogiques détaillées, permettant au lecteur de mettre en oeuvre des projets différents selon les besoins de l'établissement et le contexte scolaire.
Chaque sujet est présenté sous forme d'une fiche numérotée, offrant ainsi une lecture transversale de l'ouvrage. Un index des mots-clés permet également une entrée thématique.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027142 371.2 RIO livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible