Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'imagination de l'IA et celles des élèves / Olivier Reggiani in Cahiers pédagogiques, 593 (Mai 2024)
[article]
Titre : L'imagination de l'IA et celles des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Reggiani, Auteur Année : 2024 Article : p. 38-39
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)Descripteurs : classe à plusieurs niveaux
expérimentation pédagogique
innovation technologique
intelligence artificielle
outil pédagogiqueRésumé : Dans une classe rurale multiniveaux, un enseignant amène les élèves à tester les nouvelles technologies et à confronter leur imagination à celle de l'IA (Intelligence artificielle) par des outils et activités de recherche variées (imaginer le futur avec Midjourney, projet eTwinning à partir de l'album "365 pingouins", réaliser l'illustration d'une poésie). L'objectif : constater les potentialités et les limites de l'IA et identifier ses cadres d'utilisation. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...] [article] L'imagination de l'IA et celles des élèves [texte imprimé] / Olivier Reggiani, Auteur . - 2024 . - p. 38-39.
in Cahiers pédagogiques > 593 (Mai 2024)
Descripteurs : classe à plusieurs niveaux
expérimentation pédagogique
innovation technologique
intelligence artificielle
outil pédagogiqueRésumé : Dans une classe rurale multiniveaux, un enseignant amène les élèves à tester les nouvelles technologies et à confronter leur imagination à celle de l'IA (Intelligence artificielle) par des outils et activités de recherche variées (imaginer le futur avec Midjourney, projet eTwinning à partir de l'album "365 pingouins", réaliser l'illustration d'une poésie). L'objectif : constater les potentialités et les limites de l'IA et identifier ses cadres d'utilisation. Nature du document : documentaire En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-593-intelligence-artificielle-et-pedagogi [...]