Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
50 ACTIVITES POUR EDUQUER A LA SECURITE ROUTIERE / Scérén-CNDP (2006)
Titre : 50 ACTIVITES POUR EDUQUER A LA SECURITE ROUTIERE : Cycles 2 et 3, 6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick TIMBERT, Directeur de publication Editeur : Scérén-CNDP, 2006 Autre Editeur : CRDP Midi-Pyrénées Collection : 50 activités Description : 173 p. Format : 21 x 30 cm ISBN/ISSN : 978-2-86565-378-2 Note générale : bibliographie, textes officiels, vidéothèque, planche des panneaux de signalisation routière Descripteurs : classe de 6e
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
sécurité routièreIndex. décimale : 613.6 Sécurité individuelle Résumé : Dans ce support pédagogique, l'éducation à la sécurité routière constitue une composante des différents apprentissages dont celui du respect de la règle ; elle contribue, également, à l'autonomie et à la formation des élèves par un apprentissage de la prise de risques "mesurée". Nature du document : documentaire 50 ACTIVITES POUR EDUQUER A LA SECURITE ROUTIERE : Cycles 2 et 3, 6e [texte imprimé] / Patrick TIMBERT, Directeur de publication . - Scérén-CNDP : CRDP Midi-Pyrénées, 2006 . - 173 p. ; 21 x 30 cm. - (50 activités) .
ISBN : 978-2-86565-378-2
bibliographie, textes officiels, vidéothèque, planche des panneaux de signalisation routière
Descripteurs : classe de 6e
cycle des apprentissages fondamentaux
cycle des approfondissements
sécurité routièreIndex. décimale : 613.6 Sécurité individuelle Résumé : Dans ce support pédagogique, l'éducation à la sécurité routière constitue une composante des différents apprentissages dont celui du respect de la règle ; elle contribue, également, à l'autonomie et à la formation des élèves par un apprentissage de la prise de risques "mesurée". Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010711 613.6 TIM livre Centre de ressources-EC29 Documentaires Disponible ACTIVITES D'EXPRESSION ET DE COMMUNICATION : ORAL - ECRIT : CYCLE 3 - 6ème / François FONTAINE / Retz (1996)
Titre : ACTIVITES D'EXPRESSION ET DE COMMUNICATION : ORAL - ECRIT : CYCLE 3 - 6ème Type de document : texte imprimé Auteurs : François FONTAINE Editeur : Retz, 1996 Collection : Pédagogie pratique Description : 176 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7256-1757-2 Descripteurs : classe de 6e
communication
compréhension
cycle des approfondissements
expression écrite
expression oraleIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Pour entraîner les élèves à améliorer la communication, orale et écrite, devenue une priorité dans les Instructions officielles, les auteurs ont conçu un éventail d'activités basées sur un fonctionnement simple. Les exercices et jeux sont construits à partir d'histoires, personnages, événements, puzzles et plans autour des compétences suivantes : décrire, identifier, expliquer/comprendre, raconter/découvrir. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3/Sixième ACTIVITES D'EXPRESSION ET DE COMMUNICATION : ORAL - ECRIT : CYCLE 3 - 6ème [texte imprimé] / François FONTAINE . - Retz, 1996 . - 176 p. : ill.. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-7256-1757-2
Descripteurs : classe de 6e
communication
compréhension
cycle des approfondissements
expression écrite
expression oraleIndex. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Pour entraîner les élèves à améliorer la communication, orale et écrite, devenue une priorité dans les Instructions officielles, les auteurs ont conçu un éventail d'activités basées sur un fonctionnement simple. Les exercices et jeux sont construits à partir d'histoires, personnages, événements, puzzles et plans autour des compétences suivantes : décrire, identifier, expliquer/comprendre, raconter/découvrir. Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3/Sixième Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014209 372.6 FON livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible ACTIVITES DE LECTURE-ECRITURE : ECOLE-COLLEGE / DELTOMBE M., collab. / CRDP Lille (1993)
Titre : ACTIVITES DE LECTURE-ECRITURE : ECOLE-COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : DELTOMBE M., collab. ; BONFILS M., collab. ; HOUBRON M., collab. Editeur : CRDP Lille, 1993 Description : 195 p. ISBN/ISSN : 2-86623-242-2 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : CE2
classe de 6e
code : communication
compréhension
cours moyen
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
information
lecture
orthographe
phonétique
récit
représentation mentale
texteMots-clés : erreur structure typologie énoncé tâche jeu de langage Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Cet ouvrage, qui part de l'observation des difficultés des élèves devant l'écrit, analyse les causes des erreurs les plus fréquentes et propose des exercices et des démarches d'apprentissage continué conformes aux programmes et objectifs. Destiné aux enseignants des classes situées en amont et en aval du CE2 et de la 6ème, il s'appuie sur une continuité des apprentissages de la lecture-écriture dans l'élémentaire et au collège. Nature du document : Livre ACTIVITES DE LECTURE-ECRITURE : ECOLE-COLLEGE [texte imprimé] / DELTOMBE M., collab. ; BONFILS M., collab. ; HOUBRON M., collab. . - CRDP Lille, 1993 . - 195 p.
ISSN : 2-86623-242-2
Bibliogr.
Descripteurs : CE2
classe de 6e
code : communication
compréhension
cours moyen
enseignement pré-élémentaire
expression écrite
information
lecture
orthographe
phonétique
récit
représentation mentale
texteMots-clés : erreur structure typologie énoncé tâche jeu de langage Index. décimale : 372.6 Arts du langage et de lexpression Résumé : Cet ouvrage, qui part de l'observation des difficultés des élèves devant l'écrit, analyse les causes des erreurs les plus fréquentes et propose des exercices et des démarches d'apprentissage continué conformes aux programmes et objectifs. Destiné aux enseignants des classes situées en amont et en aval du CE2 et de la 6ème, il s'appuie sur une continuité des apprentissages de la lecture-écriture dans l'élémentaire et au collège. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022019 372.6 CRD livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COMPETENCE MEMOIRE : METHODES, ACTIVITES, SITUATIONS : 8 A 13 ANS / Gérard BRASSEUR / Schiltigheim : Accès éditions (1994)
Titre : COMPETENCE MEMOIRE : METHODES, ACTIVITES, SITUATIONS : 8 A 13 ANS Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard BRASSEUR Editeur : Schiltigheim : Accès éditions, 1994 Description : 48 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-909295-30-5 Descripteurs : classe de 5e
classe de 6e
cycle des approfondissements
mémoire
mémorisationRésumé : Après une analyse du fonctionnement de la mémoire et des stratégies de mémorisation (attention, perception, concentration, association, structuration et répétition), le livre propose de nombreuses fiches à utiliser comme supports d'activités de mémorisation. Nature du document : Livre COMPETENCE MEMOIRE : METHODES, ACTIVITES, SITUATIONS : 8 A 13 ANS [texte imprimé] / Gérard BRASSEUR . - Schiltigheim : Accès éditions, 1994 . - 48 p. : ill.
ISBN : 978-2-909295-30-5
Descripteurs : classe de 5e
classe de 6e
cycle des approfondissements
mémoire
mémorisationRésumé : Après une analyse du fonctionnement de la mémoire et des stratégies de mémorisation (attention, perception, concentration, association, structuration et répétition), le livre propose de nombreuses fiches à utiliser comme supports d'activités de mémorisation. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022428 370.11 BRA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible COURS D'ORTHOGRAPHE : COURS MOYEN : CLASSES DE 6e ET 5e / Édouard Bled / Hachette (1985)
Titre : COURS D'ORTHOGRAPHE : COURS MOYEN : CLASSES DE 6e ET 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Édouard Bled (1899-1996) ; Odette Bled (1906-1991) Mention d'édition : Nouv. éd. rev. Editeur : Hachette, 1985 Description : 219 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-011505-9 Note générale : Index. Descripteurs : classe de 5e
classe de 6e
CM2
grammaire
orthographeMots-clés : conjugaison exercice écrit Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux élèves du CM2 et des classes de 6e et de 5e. Il comporte trois parties, essentiellement composées d'exercices, sur : l'orthographe grammaticale, la conjugaison, l'orthographe d'usage. Nature du document : Livre COURS D'ORTHOGRAPHE : COURS MOYEN : CLASSES DE 6e ET 5e [texte imprimé] / Édouard Bled (1899-1996) ; Odette Bled (1906-1991) . - Nouv. éd. rev. . - Hachette, 1985 . - 219 p.
ISBN : 978-2-01-011505-9
Index.
Descripteurs : classe de 5e
classe de 6e
CM2
grammaire
orthographeMots-clés : conjugaison exercice écrit Index. décimale : 441 Orthographe Résumé : Cet ouvrage s'adresse aux élèves du CM2 et des classes de 6e et de 5e. Il comporte trois parties, essentiellement composées d'exercices, sur : l'orthographe grammaticale, la conjugaison, l'orthographe d'usage. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004513 441 BLE livre Centre de ressources-EC29 400 Linguistiques / Langues Disponible FAIRE COMPRENDRE LA SOUSTRACTION / Marcelle PAUVERT / Nathan (1990)
PermalinkGUIDE POUR ENSEIGNER LE VOCABULAIRE : A L'ECOLE ELEMENTAIRE / Micheline CELLIER / Retz (2014)
PermalinkLA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT / Alain BENTOLILA / Nathan (1991)
PermalinkLire et écrire avec le roman policier : cycle III-6e-5e / Marie-Luce GION / CRDP Créteil (1998)
PermalinkMEMOIRE ET REUSSITE SCOLAIRE / Alain LIEURY / Dunod (1997)
PermalinkUNE PEDAGOGIE POUR LES SCIENCES EXPERIMENTALES / André GIORDAN / Centurion (1978)
PermalinkLES POINTS D'APPUI DE L'ENSEIGNANT : POUR UNE THEORIE ET UNE PRATIQUE DE LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE / INRP / INRP (1984)
PermalinkSAYNETES EN ANGLAIS : 9-13 ANS / Florence AYADI-KLIMKUM / Retz (2000)
Permalink