Titre : |
La lecture. Préalables à sa pédagogie : manuel à l'usage des éducateurs, des enseignants et formateurs |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Edmond BEAUME, Auteur |
Editeur : |
AFL, 1985 |
Description : |
249 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-905377-01-2 |
Note générale : |
bibliogr. |
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture expression écrite lecture méthode de lecture pédagogie vocabulaire
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Ce livre s'adresse à tous ceux qui, à un titre ou à un autre, auront à aider des enfants ou des adultes, non seulement dans leur apprentissage de la lecture comme technique, mais aussi dans la connaissance des processus mis en oeuvre.
Edmond Beaume ne cherche pas à surprendre. L'intention est autre : partager un savoir patiemment accumulé comme praticien et prendre appui sur un ensemble de données puisées dans les apports de la communauté scientifique pour définir d'autres voies à explorer. |
Nature du document : |
documentaire |
La lecture. Préalables à sa pédagogie : manuel à l'usage des éducateurs, des enseignants et formateurs [texte imprimé] / Edmond BEAUME, Auteur . - AFL, 1985 . - 249 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-905377-01-2 bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage de la lecture expression écrite lecture méthode de lecture pédagogie vocabulaire
|
Index. décimale : |
372.4 Enseignement de la lecture |
Résumé : |
Ce livre s'adresse à tous ceux qui, à un titre ou à un autre, auront à aider des enfants ou des adultes, non seulement dans leur apprentissage de la lecture comme technique, mais aussi dans la connaissance des processus mis en oeuvre.
Edmond Beaume ne cherche pas à surprendre. L'intention est autre : partager un savoir patiemment accumulé comme praticien et prendre appui sur un ensemble de données puisées dans les apports de la communauté scientifique pour définir d'autres voies à explorer. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |