• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. L'apprentissage de l'abstraction

Livre
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

L'apprentissage de l'abstraction

    • Auteur : Britt-Mari BARTH
    • Préfacier, etc. : André de PERETTI
    • Editeur : Retz 1987
    • Collection : Pédagogie
    • ISBN/ISSN : 978-2-7256-1199-0
    • Format : 192 p. / 22 cm
    • Nature du document : documentaire
    • Note générale : La couv. porte en plus : "méthodes pour une meilleure réussite de l'école", bibliogr.
    • Résumé :

      Sommaire : Les difficultés de l'abstraction : un point de vue cognitif ; Le savoir et son élaboration : apprendre quoi et comment ? ; L'apprentissage des concepts : l'exemple d'un "modèle pédagogique" ; Stratégies d'enseignement : comment aider les élèves à construire leur savoir ? ; L'apprentissage du concept "attribut du sujet" : le modèle pédagogique appliqué à un concept scolaire ; Stratégies d'apprentissage : le cheminement vers l'abstraction ; La métacognition : apprendre à conduire consciemment sa pensée ; La formation des concepts : une variante du modèle pédagogique ; Domaines d'application : la capacité de transfert ; Les valeurs implicites d'une pratique pédagogique.

    • Descripteurs : abstraction conceptualisation psychopédagogie situation pédagogique
    • Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)

Exemplaires (4)

Exemplaires (4)

Liste des exemplaires
Code-barresCoteSupportLocalisationSectionDisponibilité
027073371.3 BARlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
005344371.3 BARlivreBU Keraudren300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
026923371.3 BARlivreCAPPEI Rennes300 Sciences sociales / EnseignementDisponible
026922371.3 BARlivreCAPPEI Rennes300 Sciences sociales / EnseignementDisponible

Peut-être aimerez-vous

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LE SAVOIR EN CONSTRUCTION : FORMER A UNE PEDAGOGIE DE LA COMPREHENSION

  • ENSEIGNER A DES ADULTES

  • RENFORCER L'EVEIL AU SENS

  • POURQUOI LES ENFANTS N'AIMENT PAS L'ECOLE !

  • LA CONQUETE DU NOMBRE ET SES CHEMINS CHEZ L'ENFANT

  • MATHEMATIQUES, MA CHERE TERREUR

  • VICTOIRES SUR LES MATHS

  • QUATRE ACTIVITES D'EPS POUR LES 3-12 ANS : lutte, gymnastique et acrosport, jeux de balle, course d'endurance

  • Construire des rituels à la maternelle, PS-MS-GS

  • L'apprentissage de l'abstraction

  • LA FORMATION PROFESSIONNELLE DES ENSEIGNANTS : ANALYSE DES PRATIQUES ET SITUATIONS PEDAGOGIQUES

  • ANTHOLOGIE DES TEXTES CLES EN PEDAGOGIE : DES IDEES POUR ENSEIGNER

  • L'APPRENTISSAGE PAR PROJETS

  • BIEN DEBUTER DANS L'ENSEIGNEMENT

Dans le même rayon

  • VERS UNE GESTION EDUCATIVE DE LA CLASSE

  • La gestion des comportements en classe

  • Les problèmes complexes flous en éducation

  • Des situations pour intégrer les acquis scolaires

  • Une année de projets de classe, cycle 3

  • Une année de projets de classe, cycle 2

  • Apprentissage et formation

  • Pratiquer le dialogue pédagogique à l'université

  • LE DIALOGUE PEDAGOGIQUE AVEC L'ELEVE

  • Comment définir des objectifs pédagogiques

  • Travailler avec méthode

  • Objectif méthode

  • Images mentales et stratégies d'apprentissage

  • Vocabulaire de la gestion mentale

  • PEDAGOGIE DIFFERENCIEE

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact