L'apprentissage de l'abstraction
-
- Auteur : Britt-Mari BARTH
- Préfacier, etc. : André de PERETTI
-
- Nature du document : documentaire
-
Note générale :
La couv. porte en plus : "méthodes pour une meilleure réussite de l'école", bibliogr.
-
Résumé :
Sommaire : Les difficultés de l'abstraction : un point de vue cognitif ; Le savoir et son élaboration : apprendre quoi et comment ? ; L'apprentissage des concepts : l'exemple d'un "modèle pédagogique" ; Stratégies d'enseignement : comment aider les élèves à construire leur savoir ? ; L'apprentissage du concept "attribut du sujet" : le modèle pédagogique appliqué à un concept scolaire ; Stratégies d'apprentissage : le cheminement vers l'abstraction ; La métacognition : apprendre à conduire consciemment sa pensée ; La formation des concepts : une variante du modèle pédagogique ; Domaines d'application : la capacité de transfert ; Les valeurs implicites d'une pratique pédagogique.
-
- Descripteurs : abstraction conceptualisation psychopédagogie situation pédagogique
- Index. décimale : 371.3 (Méthodes d'enseignement et d'apprentissage)
Exemplaires (4)
Exemplaires (4)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
027073 | 371.3 BAR | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
005344 | 371.3 BAR | livre | BU Keraudren | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
026923 | 371.3 BAR | livre | CAPPEI Rennes | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |
026922 | 371.3 BAR | livre | CAPPEI Rennes | 300 Sciences sociales / Enseignement | Disponible |