Titre : |
Le savoir en construction : former à une pédagogie de la compréhension |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Britt-Mari BARTH, Auteur ; Jean-Marie de KETELE, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Retz, 2004 |
Collection : |
Forum éducation culture |
Description : |
208 p. |
Présentation : |
ill. en noir |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-7256-2234-7 |
Note générale : |
bibliogr., index
|
Descripteurs : |
acquisition de connaissances compréhension conceptualisation pédagogie cognitive
|
Index. décimale : |
370.1 Théories de léducation |
Résumé : |
Sommaire : 1) Le savoir et son élaboration : Savoir ou savoir transmettre, un faux débat ; Qu'est-ce que comprendre ? ; Qu'est-ce que le savoir ? - 2) La médiation : La négociation du sens ; Rendre le savoir accessible ; Exprimer le savoir dans une forme concrète ; Engager l'apprenant dans un processus d'élaboration du sens ; Guider le processus de construction de sens. |
Nature du document : |
documentaire |
Le savoir en construction : former à une pédagogie de la compréhension [texte imprimé] / Britt-Mari BARTH, Auteur ; Jean-Marie de KETELE, Préfacier, etc. . - Retz, 2004 . - 208 p. : ill. en noir ; 22 cm. - ( Forum éducation culture) . ISBN : 978-2-7256-2234-7 bibliogr., index
Descripteurs : |
acquisition de connaissances compréhension conceptualisation pédagogie cognitive
|
Index. décimale : |
370.1 Théories de léducation |
Résumé : |
Sommaire : 1) Le savoir et son élaboration : Savoir ou savoir transmettre, un faux débat ; Qu'est-ce que comprendre ? ; Qu'est-ce que le savoir ? - 2) La médiation : La négociation du sens ; Rendre le savoir accessible ; Exprimer le savoir dans une forme concrète ; Engager l'apprenant dans un processus d'élaboration du sens ; Guider le processus de construction de sens. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |