Titre : |
Apprentissage et formation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean BERBAUM, Auteur |
Editeur : |
PUF - Presses Universitaires de France, 1984 |
Collection : |
Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 num. 2129 |
Description : |
128 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-13-038167-9 |
Note générale : |
bibliogr.
|
Descripteurs : |
apprentissage cognitif formation pédagogie par objectifs théorie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
370.1 Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation) |
Résumé : |
Sommaire : Apprentissage et pratiques de formation : notions préliminaires ; Le conditionnement comme démarche d'apprentissage ; Le constructivisme comme conception de l'apprentissage ; Pratiques de formation inspirées par le conditionnement ; Pratiques de formation inspirées par le constructivisme ; La pédagogie par objectifs ; Apprentissage et formation : les choix du formateur. |
Nature du document : |
documentaire |
Apprentissage et formation [texte imprimé] / Jean BERBAUM, Auteur . - PUF - Presses Universitaires de France, 1984 . - 128 p.. - ( Que sais-je ?, ISSN 0768-0066; 2129) . ISBN : 978-2-13-038167-9 bibliogr.
Descripteurs : |
apprentissage cognitif formation pédagogie par objectifs théorie de l'apprentissage
|
Index. décimale : |
370.1 Enseignement à objectifs particuliers ; philosophie, psychologie et théorie de l'éducation (analyse et conception des systèmes, principes scientifiques de l'éducation) |
Résumé : |
Sommaire : Apprentissage et pratiques de formation : notions préliminaires ; Le conditionnement comme démarche d'apprentissage ; Le constructivisme comme conception de l'apprentissage ; Pratiques de formation inspirées par le conditionnement ; Pratiques de formation inspirées par le constructivisme ; La pédagogie par objectifs ; Apprentissage et formation : les choix du formateur. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |