Détail de l'auteur
Auteur Charles RONCIN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
L'ENFANT ET LE GROUPE : LA DYNAMIQUE DES GROUPES D'ENFANTS DANS LA CLASSE / Pierre VAYER / PUF - Presses Universitaires de France (1987)
Titre : L'ENFANT ET LE GROUPE : LA DYNAMIQUE DES GROUPES D'ENFANTS DANS LA CLASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VAYER ; Charles RONCIN ; POSTIC Marcel, préf. Editeur : PUF - Presses Universitaires de France, 1987 Collection : L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237 Description : 213 p. ISBN/ISSN : 978-2-13-039886-8 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : apprentissage cognitif
communication
handicapé
intégration scolaire
psychologie de l'éducation
psychologie sociale
relation entre élèves
travail de groupeMots-clés : structure classe dynamique de groupe Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : La classe est ici appréhendée en termes de psychologie sociale. Les relations inter-personnelles qui sous-tendent les activités scolaires sont de nature affective et ces relations se traduisent dans des structures et réseaux de communication. De cet ensemble de structures relationnelles émergent et se développent les phénomènes dynamiques et de régulation de l'action propres aux petis groupes. Nature du document : Livre Genre : enquête L'ENFANT ET LE GROUPE : LA DYNAMIQUE DES GROUPES D'ENFANTS DANS LA CLASSE [texte imprimé] / Pierre VAYER ; Charles RONCIN ; POSTIC Marcel, préf. . - PUF - Presses Universitaires de France, 1987 . - 213 p.. - (L'Educateur (Paris), ISSN 0424-5237) .
ISBN : 978-2-13-039886-8
Bibliogr.
Descripteurs : apprentissage cognitif
communication
handicapé
intégration scolaire
psychologie de l'éducation
psychologie sociale
relation entre élèves
travail de groupeMots-clés : structure classe dynamique de groupe Index. décimale : 370.15 Psychopédagogie Résumé : La classe est ici appréhendée en termes de psychologie sociale. Les relations inter-personnelles qui sous-tendent les activités scolaires sont de nature affective et ces relations se traduisent dans des structures et réseaux de communication. De cet ensemble de structures relationnelles émergent et se développent les phénomènes dynamiques et de régulation de l'action propres aux petis groupes. Nature du document : Livre Genre : enquête Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024590 370.15 VAY livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022344 370.15 VAY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible L'INTEGRATION DES ENFANTS HANDICAPES DANS LA CLASSE / Pierre VAYER / Paris : ESF (1987)
Titre : L'INTEGRATION DES ENFANTS HANDICAPES DANS LA CLASSE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre VAYER, Auteur ; Charles RONCIN, Auteur Editeur : Paris : ESF, 1987 Collection : Science de l'éducation Description : 166 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-0660-9 Note générale : bibliographie
Descripteurs : développement intellectuel
handicap mental
handicapé
intégration scolaireIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Nature du document : documentaire L'INTEGRATION DES ENFANTS HANDICAPES DANS LA CLASSE [texte imprimé] / Pierre VAYER, Auteur ; Charles RONCIN, Auteur . - Paris : ESF, 1987 . - 166 p.. - (Science de l'éducation) .
ISBN : 978-2-7101-0660-9
bibliographie
Descripteurs : développement intellectuel
handicap mental
handicapé
intégration scolaireIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008086 371.9 VAY livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible