Titre : |
Comment définir des objectifs pédagogiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert Frank Mager (1923-....), Auteur ; Georges DECOTE, Traducteur |
Mention d'édition : |
2e éd. revue et augmentée |
Editeur : |
Bordas, 1977 |
Description : |
132 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-04-003345-3 |
Langues originales : |
Américain (ame) |
Descripteurs : |
objectif pédagogique pédagogie par objectifs
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ?
Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné ?
Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons enseigner ?
Voici des questions qui offriront aux amateurs de pédagogie un moyen commode de faire plus ample connaissance avec le "Magérisme".
R.F. Mager, docteur en philosophie, s'est spécialisé dans la recherche pédagogique. Il y est devenu un expert soucieux d'une pédagogie efficace comme en témoigne ce livre et son indispensable complément "Pour éveiller le désir d'apprendre".
L'auteur s'attache ici à l'étude d'une question essentielle : la définition des objectifs dans l'enseignement.
La présentation est originale : à maintes reprises, une question est posée au lecteur en bas de page et il lui faut choisir la réponse la plus appropriée avant de passer à la page suivante. Les textes de ce livre programmé s'adaptent ainsi aux besoins de chacun et on les suit sans être distrait par des explications superflues.
Fait rare en ce domaine, l'auteur ne manque pas d'humour, ce qui ne gâte en rien cette réflexion d'ensemble sur les programmes éducatifs et les méthodes pédagogiques.
Cette nouvelle édition est profondément remaniée et complétée par l'adjonction de 2 chapitres : l'un est une étude concrète de la notion de performance et des maladresses à éviter dans la définition des objectifs, l'autre un entraînement intensif sur des énoncés pratiques avec autocorrection. |
Nature du document : |
documentaire |
Comment définir des objectifs pédagogiques [texte imprimé] / Robert Frank Mager (1923-....), Auteur ; Georges DECOTE, Traducteur . - 2e éd. revue et augmentée . - Bordas, 1977 . - 132 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-04-003345-3 Langues originales : Américain ( ame)
Descripteurs : |
objectif pédagogique pédagogie par objectifs
|
Index. décimale : |
371.3 Méthodes d'enseignement et d'apprentissage |
Résumé : |
Quel est le contenu de ce que nous voulons enseigner ?
Comment saurons-nous que nous l'avons effectivement enseigné ?
Quels sont les moyens et les méthodes les plus appropriés pour enseigner ce que nous désirons enseigner ?
Voici des questions qui offriront aux amateurs de pédagogie un moyen commode de faire plus ample connaissance avec le "Magérisme".
R.F. Mager, docteur en philosophie, s'est spécialisé dans la recherche pédagogique. Il y est devenu un expert soucieux d'une pédagogie efficace comme en témoigne ce livre et son indispensable complément "Pour éveiller le désir d'apprendre".
L'auteur s'attache ici à l'étude d'une question essentielle : la définition des objectifs dans l'enseignement.
La présentation est originale : à maintes reprises, une question est posée au lecteur en bas de page et il lui faut choisir la réponse la plus appropriée avant de passer à la page suivante. Les textes de ce livre programmé s'adaptent ainsi aux besoins de chacun et on les suit sans être distrait par des explications superflues.
Fait rare en ce domaine, l'auteur ne manque pas d'humour, ce qui ne gâte en rien cette réflexion d'ensemble sur les programmes éducatifs et les méthodes pédagogiques.
Cette nouvelle édition est profondément remaniée et complétée par l'adjonction de 2 chapitres : l'un est une étude concrète de la notion de performance et des maladresses à éviter dans la définition des objectifs, l'autre un entraînement intensif sur des énoncés pratiques avec autocorrection. |
Nature du document : |
documentaire |
| |