• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. stratégie d'apprentissage
Nouvelle recherche

Catégorie stratégie d'apprentissage

Accueil > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > stratégie d'apprentissage

41 Documents disponibles dans cette catégorie

   Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

POUR UN ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF EFFICACE

    • MANSUY Anne
    • Jean-Michel Zakhartchouk
  • Editeur : CRDP Franche-Comté Collection : Repères pour agir. Second degré 2009 177 p.
Comment devenir un expert de l’aide aux élèves ? Comprendre ce qu’on attend d’eux ? Développer des stratégies d’apprentissage réellement opérantes ? Faire face à la démotivation ? Établir une relation de confiance ? Écrit par des acteurs forteme[...]
Cote : 371.3 MAN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AIDE A LA SCOLARITE PAR LA PNL : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires

  • Auteur : DEMNARD Dimitri
  • Editeur : De Boeck, Belin 2002 202 p.
La programmation neuro-linguistique (PNL) peut être un outil efficace dans la remédiation des difficultés scolaires. Elle permet de comprendre le fonctionnement cognitif des élèves et de leur proposer, selon leur profil (auditif, visuel ou kines[...]
Cote : 371.39 DEM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AIDE STRATEGIQUE AUX ELEVES EN DIFFICULTE SCOLAIRE : COMMENT DONNER A L'ELEVE LES CLES DE SA REUSSITE ?

  • Auteur : VIANIN Pierre
  • Editeur : De Boeck Collection : Pratiques pédagogiques 2009 374 p.
Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu'ils ne connaissent pas les stratégies d'apprentissage efficaces. Leurs difficultés relèvent fréquemment d'une incapacité à utiliser leurs ressources intellectuelles ou cognitives de manière[...]
Cote : 371.28 VIA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Apprendre avec le numérique : mythes et réalités

    • Auteur : Franck Amadieu
    • Auteur : André Tricot
  • Editeur : Retz 2014 111 p.
L'ouvrage est organisé en onze chapitres traitant chacun d'une attente, ou d'un mythe, autour du numérique et des technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement. Chaque chapitre : - présente le mythe : développement de[...]
Cote : 070 AMA
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE A L'ECOLE : On ne saurait aider vraiment les élèves sans une bonne compréhension des fondamentaux de leur démarche d'apprentissage

    • BASTIEN Claude
    • BASTIEN-TONIAZZO Mireille
  • Editeur : Colin 2004 191 p.
L'analyse du fonctionnement des élèves en situation d'apprentissage montre que des réponses identiques peuvent provenir de raisonnements différents, que des réponses justes peuvent résulter de connaissances fausses, et inversement. L'ouvrage, il[...]
Cote : 370.15 BAS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Apprendre ensemble, apprendre en cycles : avec la Maison des Trois Espaces, classes maternelles et primaires

  • Auteur : Maison des Trois Espaces
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies 1993 195 p.
Centrer l'Ecole sur l'enfant, " suivre chaque élève dans son parcours scolaire ", " l'évaluer régulièrement pour mieux l'aider ", " éviter les redoublements ", " apprendre ensemble les mêmes savoirs tout en respectant les différences ", " travai[...]
Cote : 371.3 MAI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

    • BOURGEOIS Etienne
    • CHAPELLE Gaëtane
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Apprendre 2006 297 p.
Même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peut identifier les conditions nécessaires pour " apprendre et faire apprendre " : des conditions liées aux caractéristiques des apprenants en interaction avec celles de leu[...]
Cote : 370.15 BOU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE A LIRE EN MATERNELLE

  • Auteur : Hélène GILABERT
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies. Didactique du français 2001 168 p.
En s'appuyant sur les connaissances fournies par la psychologie et sur les textes législatifs concernant les apprentissages à l'école maternelle qui donnent la priorité à la maîtrise de la langue, l'auteur apporte à la fois les informations théo[...]
Cote : 372.4 GIL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

Apprendre... oui, mais comment ?

    • Auteur : Philippe Meirieu
    • Préfacier, etc. : Guy AVANZINI
  • Editeur : Paris : ESF 1987 163 p.
Cote : 370.1 MEI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'APPRENTISSAGE AUTOREGULE : ENTRE COGNITION ET MOTIVATION : Déontologie et identité

  • Auteur : COSNEFROY Laurent
  • Editeur : Grenoble : PUG : Presses Universitaires de Grenoble Collection : Regards sur l'éducation 2011 186 p.
Quelles sont les conditions de l'autonomie dans les apprentissages ? C'est à cette question que répondent les recherches autour du concept d'"apprentissage autorégulé" dont l'ouvrage livre une synthèse. L'intérêt et l'originalité de ces recherch[...]
Cote : 371.3 COS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENTISSAGE ET ENSEIGNEMENT DES SCIENCES ET DE LA TECHNOLOGIE AU PRIMAIRE

    • TOUSSAINT Rodolphe
    • LAVIGNE Adéline
    • LALIBERTE Brigitte
  • Editeur : Gaëtan Morin 2001 278 p. : ill.
Un exposé sur la notion d'apprentissage chez l'enfant ainsi que sur les stratégies d'enseignement et d'évaluation en sciences et en technologie souligne l'importance de la collaboration entre les élèves, de l'interdisciplinarité et de la pédagog[...]
Cote : 507 TOU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE : Pour développer les compétences humaines stratégiques

  • Auteur : KERJEAN Alain
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Formation permanente 2006 223 p.
L'apprentissage expérientiel propose une démarche active et rapide de construction des compétences relationnelles et comportementales. Appelée aussi Outdoor Education car elle utilise souvent le support de défis à relever dans la nature, cette a[...]
Cote : 374.2 KER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'APPRENTISSAGE PRECOCE D'UNE LANGUE ETRANGERE : Le point de vue de la psycholinguistique

  • Auteur : GAONAC'H Daniel
  • Editeur : Hachette éducation Collection : Profession enseignant 2006 157 p.
L'efficacité de l'enseignement d'une langue étrangère à l'école élémentaire n'est pas toujours avérée. Pourtant, nul ne remet en cause l'intérêt qu'il peut y avoir à commencer l'apprentissage d'une langue étrangère le plus tôt possible, et tous [...]
Cote : 407 GAO
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES APPRENTISSAGES SCOLAIRES

  • Auteur : Annick WEIL-BARAIS
  • Editeur : Bréal 2004 332 p.
Après une 1ère partie qui présente d'une part les concepts et modèles théoriques de l'apprentissage, et d'autre part les rapports au savoir des élèves et des enseignants, la seconde partie traite de questions spécifiques. Sont abordées des quest[...]
Cote : 370.15 WEI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CA Y EST, J'AI COMPRIS ! : Méthodes d'études et stratégies d'apprentissage avec la PNL

  • Auteur : THIRY Alain
  • Editeur : De Boeck Collection : Comprendre. Développement personnel 2006 154 p.
Après une présentation générale de la programmation neuro-lingistique, l'ouvrage décrit le décodage des opérations mentales en PNL. Le troisième chapitre analyse les cinq stratégies d'apprentissage observées chez les étudiants qui réussissent : [...]
Cote : 371.39 THI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. Aller à la page suivante
  7. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 41)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact