Descripteurs
![]() niveau de compétenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : ELOGE DES PEDAGOGUES Type de document : texte imprimé Auteurs : PROST Antoine Editeur : Paris : Éditions du Seuil, 1985 Description : 220 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-009007-0 Note générale : Notes. - Sigles et abréviations. Descripteurs : administration des établissements
aménagement du temps scolaire
baccalauréat général
éducation
formation des enseignants
niveau de compétence
projet d'établissement
recherche pédagogique
scolarisation
sélection : enseignementMots-clés : enseignement professionnel lycée professionnel baccalauréat Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au sommaire : Ce qu'enseigner veut dire - Education et instruction - Les jeunes, l'école et la société : la croissance de la scolarisation ; le nouveau statut social des jeunes - La sélection et les niveaux - Organiser le travail des élèves - Diversifier les études - Pourquoi et comment décentraliser - Un mal français : le baccalauréat - Faut-il développer l'enseignement professionnel? - La formation des professeurs ou peut-on apprendre un métier que personne ne prend au sérieux? - Quelles recherches pour quelle formation? Nature du document : Livre ELOGE DES PEDAGOGUES [texte imprimé] / PROST Antoine . - Paris : Éditions du Seuil, 1985 . - 220 p.
ISBN : 978-2-02-009007-0
Notes. - Sigles et abréviations.
Descripteurs : administration des établissements
aménagement du temps scolaire
baccalauréat général
éducation
formation des enseignants
niveau de compétence
projet d'établissement
recherche pédagogique
scolarisation
sélection : enseignementMots-clés : enseignement professionnel lycée professionnel baccalauréat Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au sommaire : Ce qu'enseigner veut dire - Education et instruction - Les jeunes, l'école et la société : la croissance de la scolarisation ; le nouveau statut social des jeunes - La sélection et les niveaux - Organiser le travail des élèves - Diversifier les études - Pourquoi et comment décentraliser - Un mal français : le baccalauréat - Faut-il développer l'enseignement professionnel? - La formation des professeurs ou peut-on apprendre un métier que personne ne prend au sérieux? - Quelles recherches pour quelle formation? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022325 370.1 PRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : PAROLE DE PROFS ET VERITE DES COPIES Type de document : texte imprimé Auteurs : MOREL Guy ; TUAL-LOISEAU Daniel Editeur : Ramsay, 1999 Description : 245 p. ISBN/ISSN : 978-2-84114-462-4 Descripteurs : baccalauréat général
contrôle des connaissances
culture
échec scolaire
élève
enseignement secondaire
niveau de compétenceMots-clés : niveau intellectuel Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Deux professeurs s'insurgent contre la prétendue réussite au baccalauréat et ils en produisent les preuves : les copies des élèves, reflet d'un niveau désespérément bas. Nature du document : Livre PAROLE DE PROFS ET VERITE DES COPIES [texte imprimé] / MOREL Guy ; TUAL-LOISEAU Daniel . - Ramsay, 1999 . - 245 p.
ISBN : 978-2-84114-462-4
Descripteurs : baccalauréat général
contrôle des connaissances
culture
échec scolaire
élève
enseignement secondaire
niveau de compétenceMots-clés : niveau intellectuel Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Deux professeurs s'insurgent contre la prétendue réussite au baccalauréat et ils en produisent les preuves : les copies des élèves, reflet d'un niveau désespérément bas. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022303 371.26 MOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible STYLES DE FORMATEURS : COMPETENCES, AUTO-EVALUATION, PERFECTIONNEMENT / Dominique CHALVIN / Organisation (2004)
Titre : STYLES DE FORMATEURS : COMPETENCES, AUTO-EVALUATION, PERFECTIONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHALVIN ; CHALVIN Marc, ill. Editeur : Organisation, 2004 Description : 147 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7081-3052-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : auto-évaluation
compétence
formateur
niveau de compétence
technique de groupeMots-clés : stratégie de la communication évaluation sommative stage de formation Index. décimale : 374.2 Groupes, informatique, médias dans l'éducation des adultes (méthodes d'enseignement pour adultes) Résumé : Après une première partie qui permettra aux formateurs de faire le bilan de leurs compétences et d'évaluer leurs pratiques, la seconde partie de l'ouvrage a pour ambition d'accroître leur efficacité en osant remettre en cause certaines croyances, en expérimentant de nouveaux comportements et en s'adaptant à chaque style de stagiaire pour mieux comuniquer avec tous. Nature du document : Livre STYLES DE FORMATEURS : COMPETENCES, AUTO-EVALUATION, PERFECTIONNEMENT [texte imprimé] / Dominique CHALVIN ; CHALVIN Marc, ill. . - Organisation, 2004 . - 147 p. : ill.
ISBN : 978-2-7081-3052-4
Bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
compétence
formateur
niveau de compétence
technique de groupeMots-clés : stratégie de la communication évaluation sommative stage de formation Index. décimale : 374.2 Groupes, informatique, médias dans l'éducation des adultes (méthodes d'enseignement pour adultes) Résumé : Après une première partie qui permettra aux formateurs de faire le bilan de leurs compétences et d'évaluer leurs pratiques, la seconde partie de l'ouvrage a pour ambition d'accroître leur efficacité en osant remettre en cause certaines croyances, en expérimentant de nouveaux comportements et en s'adaptant à chaque style de stagiaire pour mieux comuniquer avec tous. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015062 374.2 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible