Descripteurs
> 2110 évaluation dans l'enseignement > évaluation : enseignement > niveau de compétence
niveau de compétenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
ELOGE DES PEDAGOGUES / PROST Antoine / Paris : Éditions du Seuil (1985)
Titre : ELOGE DES PEDAGOGUES Type de document : texte imprimé Auteurs : PROST Antoine Editeur : Paris : Éditions du Seuil, 1985 Description : 220 p. ISBN/ISSN : 978-2-02-009007-0 Note générale : Notes. - Sigles et abréviations. Descripteurs : administration des établissements
aménagement du temps scolaire
baccalauréat général
éducation
formation des enseignants
niveau de compétence
projet d'établissement
recherche pédagogique
scolarisation
sélection : enseignementMots-clés : enseignement professionnel lycée professionnel baccalauréat Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au sommaire : Ce qu'enseigner veut dire - Education et instruction - Les jeunes, l'école et la société : la croissance de la scolarisation ; le nouveau statut social des jeunes - La sélection et les niveaux - Organiser le travail des élèves - Diversifier les études - Pourquoi et comment décentraliser - Un mal français : le baccalauréat - Faut-il développer l'enseignement professionnel? - La formation des professeurs ou peut-on apprendre un métier que personne ne prend au sérieux? - Quelles recherches pour quelle formation? Nature du document : Livre ELOGE DES PEDAGOGUES [texte imprimé] / PROST Antoine . - Paris : Éditions du Seuil, 1985 . - 220 p.
ISBN : 978-2-02-009007-0
Notes. - Sigles et abréviations.
Descripteurs : administration des établissements
aménagement du temps scolaire
baccalauréat général
éducation
formation des enseignants
niveau de compétence
projet d'établissement
recherche pédagogique
scolarisation
sélection : enseignementMots-clés : enseignement professionnel lycée professionnel baccalauréat Index. décimale : 370.1 Théories de léducation Résumé : Au sommaire : Ce qu'enseigner veut dire - Education et instruction - Les jeunes, l'école et la société : la croissance de la scolarisation ; le nouveau statut social des jeunes - La sélection et les niveaux - Organiser le travail des élèves - Diversifier les études - Pourquoi et comment décentraliser - Un mal français : le baccalauréat - Faut-il développer l'enseignement professionnel? - La formation des professeurs ou peut-on apprendre un métier que personne ne prend au sérieux? - Quelles recherches pour quelle formation? Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022325 370.1 PRO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Musiques à l'école / Conseil des CFMI / Fuzeau (2000)
Titre : Musiques à l'école : Référentiel de compétences "musique" pour l'enfant - Fin de cycle 3 de l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil des CFMI, Auteur Editeur : Fuzeau, 2000 Description : 70 p. Présentation : ill. en noir Format : 22 cm ISBN/ISSN : 978-2-84169-109-8 Descripteurs : cycle des approfondissements
éducation musicale
évaluation : enseignement
niveau de compétence
référentielIndex. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : Ce référentiel prend en compte différentes pratiques sociales de la musique. Il propose de développer chez les enfants un ensemble de compétences dans les domaines de l'interprétation, de l'invention et de l'écoute. C'est un document auquel enseignants et musiciens intervenants peuvent se référer pour élaborer objectifs, contenus, progression et évaluation de l'action pédagogique. Nature du document : documentaire Musiques à l'école : Référentiel de compétences "musique" pour l'enfant - Fin de cycle 3 de l'école élémentaire [texte imprimé] / Conseil des CFMI, Auteur . - Fuzeau, 2000 . - 70 p. : ill. en noir ; 22 cm.
ISBN : 978-2-84169-109-8
Descripteurs : cycle des approfondissements
éducation musicale
évaluation : enseignement
niveau de compétence
référentielIndex. décimale : 780.7 Concerts, enseignement, festivals Résumé : Ce référentiel prend en compte différentes pratiques sociales de la musique. Il propose de développer chez les enfants un ensemble de compétences dans les domaines de l'interprétation, de l'invention et de l'écoute. C'est un document auquel enseignants et musiciens intervenants peuvent se référer pour élaborer objectifs, contenus, progression et évaluation de l'action pédagogique. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013289 780.7 CON livre Centre de ressources-EC29 700 Arts Disponible PAROLE DE PROFS ET VERITE DES COPIES / MOREL Guy / Ramsay (1999)
Titre : PAROLE DE PROFS ET VERITE DES COPIES Type de document : texte imprimé Auteurs : MOREL Guy ; TUAL-LOISEAU Daniel Editeur : Ramsay, 1999 Description : 245 p. ISBN/ISSN : 978-2-84114-462-4 Descripteurs : baccalauréat général
contrôle des connaissances
culture
échec scolaire
élève
enseignement secondaire
niveau de compétenceMots-clés : niveau intellectuel Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Deux professeurs s'insurgent contre la prétendue réussite au baccalauréat et ils en produisent les preuves : les copies des élèves, reflet d'un niveau désespérément bas. Nature du document : Livre PAROLE DE PROFS ET VERITE DES COPIES [texte imprimé] / MOREL Guy ; TUAL-LOISEAU Daniel . - Ramsay, 1999 . - 245 p.
ISBN : 978-2-84114-462-4
Descripteurs : baccalauréat général
contrôle des connaissances
culture
échec scolaire
élève
enseignement secondaire
niveau de compétenceMots-clés : niveau intellectuel Index. décimale : 371.26 Examens, contrôles Résumé : Deux professeurs s'insurgent contre la prétendue réussite au baccalauréat et ils en produisent les preuves : les copies des élèves, reflet d'un niveau désespérément bas. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022303 371.26 MOR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible STYLES DE FORMATEURS : COMPETENCES, AUTO-EVALUATION, PERFECTIONNEMENT / Dominique CHALVIN / Organisation (2004)
Titre : STYLES DE FORMATEURS : COMPETENCES, AUTO-EVALUATION, PERFECTIONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique CHALVIN ; CHALVIN Marc, ill. Editeur : Organisation, 2004 Description : 147 p. : ill. ISBN/ISSN : 978-2-7081-3052-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : auto-évaluation
compétence
formateur
niveau de compétence
technique de groupeMots-clés : stratégie de la communication évaluation sommative stage de formation Résumé : Après une première partie qui permettra aux formateurs de faire le bilan de leurs compétences et d'évaluer leurs pratiques, la seconde partie de l'ouvrage a pour ambition d'accroître leur efficacité en osant remettre en cause certaines croyances, en expérimentant de nouveaux comportements et en s'adaptant à chaque style de stagiaire pour mieux comuniquer avec tous. Nature du document : Livre STYLES DE FORMATEURS : COMPETENCES, AUTO-EVALUATION, PERFECTIONNEMENT [texte imprimé] / Dominique CHALVIN ; CHALVIN Marc, ill. . - Organisation, 2004 . - 147 p. : ill.
ISBN : 978-2-7081-3052-4
Bibliogr.
Descripteurs : auto-évaluation
compétence
formateur
niveau de compétence
technique de groupeMots-clés : stratégie de la communication évaluation sommative stage de formation Résumé : Après une première partie qui permettra aux formateurs de faire le bilan de leurs compétences et d'évaluer leurs pratiques, la seconde partie de l'ouvrage a pour ambition d'accroître leur efficacité en osant remettre en cause certaines croyances, en expérimentant de nouveaux comportements et en s'adaptant à chaque style de stagiaire pour mieux comuniquer avec tous. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015062 374.2 CHA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible