Descripteurs
> 2345 langage > technique d'expression
technique d'expression |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
FAIRE PARTICIPER L'APPRENANT : EXERCICES ET DOCUMENTS / EITINGTON Julius E. / Organisation (1991)
Titre : FAIRE PARTICIPER L'APPRENANT : EXERCICES ET DOCUMENTS Type de document : texte imprimé Auteurs : EITINGTON Julius E. ; CALOGIROU Tina, trad. Editeur : Organisation, 1991 Description : 286 p. ISBN/ISSN : 978-2-7081-1254-4 Note générale : Bibliogr. Descripteurs : conduite de réunion
étude de cas
expression orale
formation
jeu de rôle
technique d'expression
technique de groupe
vidéoMots-clés : cours débat Résumé : Ce livre étudie les méthodes actives de formation appliquées à la vie professionnelle à travers des techniques telles que l'utilisation de la vidéo et l'étude de cas suivie de discussions. Il apprend également à développer la participation dans un cours magistral, à appliquer les méthodes participatives dans l'évaluation d'une formation et à surmonter le problème du transfert pédagogique. Nature du document : Livre FAIRE PARTICIPER L'APPRENANT : EXERCICES ET DOCUMENTS [texte imprimé] / EITINGTON Julius E. ; CALOGIROU Tina, trad. . - Organisation, 1991 . - 286 p.
ISBN : 978-2-7081-1254-4
Bibliogr.
Descripteurs : conduite de réunion
étude de cas
expression orale
formation
jeu de rôle
technique d'expression
technique de groupe
vidéoMots-clés : cours débat Résumé : Ce livre étudie les méthodes actives de formation appliquées à la vie professionnelle à travers des techniques telles que l'utilisation de la vidéo et l'étude de cas suivie de discussions. Il apprend également à développer la participation dans un cours magistral, à appliquer les méthodes participatives dans l'évaluation d'une formation et à surmonter le problème du transfert pédagogique. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009096 374.2 EIT livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Maîtriser l'oral, cycle 3 / Magnard écoles (1998)
Titre : Maîtriser l'oral, cycle 3 Type de document : texte imprimé Editeur : Magnard écoles, 1998 Collection : Pédagogie pratique Description : 175 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN : 978-2-210-65652-9 Descripteurs : cycle des approfondissements
exposé
expression orale
séquence d'enseignement
technique d'expressionIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Maîtriser l'oral, c'est mettre en place un apprentissage structuré de l'objet. Améliorer l'expression orale, c'est donner le goût de communiquer, c'est apprendre à adapter et à varier la parole selon le contexte et ainsi consédérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Pour maîtriser l'oral, il faut beaucoup le pratiquer, la seule imprégnation ne permet pas de structurer la parole. Mettre en place un enseignement de l'oral signifie qu'un enfant apprend les différents moyens d'expression (écrit et oral) utilisés par la société. Nature du document : documentaire Maîtriser l'oral, cycle 3 [texte imprimé] . - Magnard écoles, 1998 . - 175 p. ; 28 cm. - (Pédagogie pratique) .
ISBN : 978-2-210-65652-9
Descripteurs : cycle des approfondissements
exposé
expression orale
séquence d'enseignement
technique d'expressionIndex. décimale : 372.67 Enseignement de loral Résumé : Maîtriser l'oral, c'est mettre en place un apprentissage structuré de l'objet. Améliorer l'expression orale, c'est donner le goût de communiquer, c'est apprendre à adapter et à varier la parole selon le contexte et ainsi consédérer l'oral comme une fonction vitale et fondatrice de tout enseignement. Pour maîtriser l'oral, il faut beaucoup le pratiquer, la seule imprégnation ne permet pas de structurer la parole. Mettre en place un enseignement de l'oral signifie qu'un enfant apprend les différents moyens d'expression (écrit et oral) utilisés par la société. Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011086 372.67 BLO livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LE TRAC : ET COMMENT APPRIVOISER LE MONSTRE / Stéphanie BARRAT / Laffont (1985)
Titre : LE TRAC : ET COMMENT APPRIVOISER LE MONSTRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie BARRAT ; PANAFIEU Jacques de Editeur : Laffont, 1985 Collection : Réponses Description : 231 p. ISBN/ISSN : 978-2-221-04462-9 Descripteurs : angoisse
expression orale
peur
technique d'expressionMots-clés : émotivité nervosité trac Résumé : Ce livre se veut un manuel pratique anti-trac et un guide pour la communication efficace dans lequel ceux qui sont confrontés au trac trouveront les moyens de l'apprivoiser ; apprivoiser et non supprimer, car le trac peut être aussi un stimulant. Nature du document : Livre LE TRAC : ET COMMENT APPRIVOISER LE MONSTRE [texte imprimé] / Stéphanie BARRAT ; PANAFIEU Jacques de . - Laffont, 1985 . - 231 p.. - (Réponses) .
ISBN : 978-2-221-04462-9
Descripteurs : angoisse
expression orale
peur
technique d'expressionMots-clés : émotivité nervosité trac Résumé : Ce livre se veut un manuel pratique anti-trac et un guide pour la communication efficace dans lequel ceux qui sont confrontés au trac trouveront les moyens de l'apprivoiser ; apprivoiser et non supprimer, car le trac peut être aussi un stimulant. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004663 152.4 BAR livre Centre de ressources-EC29 100 Psychologie / Philosophie Disponible