Titre : |
Re-création |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Charlotte LEGAUT, Auteur ; Yolande SIX, Photographe |
Editeur : |
Rouergue, 2000 |
Description : |
non paginé |
Présentation : |
ill. en coul. |
Format : |
20,5 x 20,5 cm |
ISBN/ISSN : |
978-2-84156-205-3 |
Prix : |
11 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Réécriture parodique de la création du monde sous la forme dimages séquentielles proches de la bande dessinée, cette histoire ne peut se lire quen relation avec les textes de la Bible auxquels le récit se réfère explicitement dans sa structure : 1er jour, 2e jour
et dans les différentes scènes évoquées. On pourra aussi recueillir différents récits de la création du monde appartenant à dautres cultures. Le processus dinterprétation se nourrira des références, citations, allusions intertextuelles que la classe pourra mettre en évidence. On pourra, de plus, approfondir la lecture parodique de ce récit en prêtant particulièrement attention à la mise en images, au statut et à la fonction des énoncés du personnage narrateur dans le récit en images. Cet album se prête à des activités décriture, récit des origines par exemple, à des lectures en réseau
|
Note de contenu : |
Figure sur la liste de référence Cycle 3 du ministère de l'Education nationale. |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
album |
Re-création [texte imprimé] / Charlotte LEGAUT, Auteur ; Yolande SIX, Photographe . - Rouergue, 2000 . - non paginé : ill. en coul. ; 20,5 x 20,5 cm. ISBN : 978-2-84156-205-3 : 11 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Réécriture parodique de la création du monde sous la forme dimages séquentielles proches de la bande dessinée, cette histoire ne peut se lire quen relation avec les textes de la Bible auxquels le récit se réfère explicitement dans sa structure : 1er jour, 2e jour
et dans les différentes scènes évoquées. On pourra aussi recueillir différents récits de la création du monde appartenant à dautres cultures. Le processus dinterprétation se nourrira des références, citations, allusions intertextuelles que la classe pourra mettre en évidence. On pourra, de plus, approfondir la lecture parodique de ce récit en prêtant particulièrement attention à la mise en images, au statut et à la fonction des énoncés du personnage narrateur dans le récit en images. Cet album se prête à des activités décriture, récit des origines par exemple, à des lectures en réseau
|
Note de contenu : |
Figure sur la liste de référence Cycle 3 du ministère de l'Education nationale. |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
album |
| ![Re-création vignette](http://centre-de-ressources-ddec29.basecdi.fr/pmb/opac_css/images/vide.png) |