Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (7)



UNE BCD AU CYCLE 1 / AFL (1995)
Titre : UNE BCD AU CYCLE 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne CHENOUF, Directeur de publication Editeur : AFL, 1995 Collection : Théo Prat' num. 1 Description : 64 p. Présentation : ill. en noir Format : 30 cm Note générale : bibliographie
Descripteurs : BCD
cycle des apprentissages premiers
école maternelleIndex. décimale : 027.8 Bibliothèques scolaires. Centres de documentation et d'information (CDI) Nature du document : documentaire UNE BCD AU CYCLE 1 [texte imprimé] / Yvanne CHENOUF, Directeur de publication . - AFL, 1995 . - 64 p. : ill. en noir ; 30 cm. - (Théo Prat'; 1) .
bibliographie
Descripteurs : BCD
cycle des apprentissages premiers
école maternelleIndex. décimale : 027.8 Bibliothèques scolaires. Centres de documentation et d'information (CDI) Nature du document : documentaire Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008167 027.8 AFL livre Centre de ressources-EC29 000 Informatique, information & ouvrages généraux Disponible
Titre : La lecture. Préalables à sa pédagogie : manuel à l'usage des éducateurs, des enseignants et formateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Edmond BEAUME, Auteur Editeur : AFL, 1985 Description : 249 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-905377-01-2 Note générale : bibliogr. Descripteurs : apprentissage de la lecture
expression écrite
lecture
méthode de lecture
pédagogie
vocabulaireIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Ce livre s'adresse à tous ceux qui, à un titre ou à un autre, auront à aider des enfants ou des adultes, non seulement dans leur apprentissage de la lecture comme technique, mais aussi dans la connaissance des processus mis en oeuvre.
Edmond Beaume ne cherche pas à surprendre. L'intention est autre : partager un savoir patiemment accumulé comme praticien et prendre appui sur un ensemble de données puisées dans les apports de la communauté scientifique pour définir d'autres voies à explorer.Nature du document : documentaire La lecture. Préalables à sa pédagogie : manuel à l'usage des éducateurs, des enseignants et formateurs [texte imprimé] / Edmond BEAUME, Auteur . - AFL, 1985 . - 249 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-905377-01-2
bibliogr.
Descripteurs : apprentissage de la lecture
expression écrite
lecture
méthode de lecture
pédagogie
vocabulaireIndex. décimale : 372.4 Enseignement de la lecture Résumé : Ce livre s'adresse à tous ceux qui, à un titre ou à un autre, auront à aider des enfants ou des adultes, non seulement dans leur apprentissage de la lecture comme technique, mais aussi dans la connaissance des processus mis en oeuvre.
Edmond Beaume ne cherche pas à surprendre. L'intention est autre : partager un savoir patiemment accumulé comme praticien et prendre appui sur un ensemble de données puisées dans les apports de la communauté scientifique pour définir d'autres voies à explorer.Nature du document : documentaire Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027217 372.4 BEA livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible 022034 372.4 BEA livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible
Titre : LECTURES EXPERTES : n° 1 : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier ALARD ; BERRUTO Christiane ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; TEPPA Mireille ; AFL Editeur : AFL, 2004 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-905377-37-1 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : analyse du texte
littérature de jeunesse
livre d'images
pédagogieMots-clés : explication de texte album lecture en réseau Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité. La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de plusieurs albums travaillés dans leur classe en cycle 3 : "Leïla", de Sue Alexander et Georges Lemoine ; "Le voyage d'Oregon", de Rascal et Louis Joos ; "Histoire à quatre voix", d'Anthony Browne ; "Gouttes d'eau", de Walter Wick ; "Il y a très très longtemps", de Serge Hochain.
Pour chacun des titres, d'autres références de livres sont données dans le cadre d'une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Littérature Jeunesse LECTURES EXPERTES : n° 1 : Cycle 3 [texte imprimé] / Xavier ALARD ; BERRUTO Christiane ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; TEPPA Mireille ; AFL . - AFL, 2004 . - 128 p.
ISBN : 978-2-905377-37-1
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : analyse du texte
littérature de jeunesse
livre d'images
pédagogieMots-clés : explication de texte album lecture en réseau Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité. La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de plusieurs albums travaillés dans leur classe en cycle 3 : "Leïla", de Sue Alexander et Georges Lemoine ; "Le voyage d'Oregon", de Rascal et Louis Joos ; "Histoire à quatre voix", d'Anthony Browne ; "Gouttes d'eau", de Walter Wick ; "Il y a très très longtemps", de Serge Hochain.
Pour chacun des titres, d'autres références de livres sont données dans le cadre d'une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Littérature Jeunesse Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017098 809.8 AFL livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible
Titre : LECTURES EXPERTES : n° 3 : Cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : EYMARD Michel ; Yvanne CHENOUF ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; MOUREY Jo ; AFL Editeur : AFL, 2007 Description : 155 p. ISBN/ISSN : 978-2-905377-44-9 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : analyse du texte
littérature de jeunesse
pédagogie
romanMots-clés : explication de texte lecture en réseau Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité ? La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de plusieurs romans travaillés dans leur classe en cycle 3 : "Le journal d'un chat assassin", d'Anne Fine ; "La diablesse et son enfant", de Marie Ndiaye ; "Oscar à la vie, à la mort" de Bjarne Reuter ; "Deux graines de cacao", d'Evelyne Brisou-Pellen ; "La verluisette", de Roberto Riumini, "La longue marche des dindes", de Kathleen Karr.
Pour chacun des romans, des pistes pédagogiques sont proposées et d'autres références de livres sont données pour une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Littérature Jeunesse LECTURES EXPERTES : n° 3 : Cycle 3 [texte imprimé] / EYMARD Michel ; Yvanne CHENOUF ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; MOUREY Jo ; AFL . - AFL, 2007 . - 155 p.
ISBN : 978-2-905377-44-9
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : analyse du texte
littérature de jeunesse
pédagogie
romanMots-clés : explication de texte lecture en réseau Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité ? La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de plusieurs romans travaillés dans leur classe en cycle 3 : "Le journal d'un chat assassin", d'Anne Fine ; "La diablesse et son enfant", de Marie Ndiaye ; "Oscar à la vie, à la mort" de Bjarne Reuter ; "Deux graines de cacao", d'Evelyne Brisou-Pellen ; "La verluisette", de Roberto Riumini, "La longue marche des dindes", de Kathleen Karr.
Pour chacun des romans, des pistes pédagogiques sont proposées et d'autres références de livres sont données pour une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 3 Discipline : Littérature Jeunesse Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017097 809.8 AFL livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible
Titre : LECTURES EXPERTES : n° 4 : Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : COLLETTE Maggie ; Yvanne CHENOUF ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; MOUREY Jo ; AFL Editeur : AFL, 2007 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-905377-46-3 Note générale : Bibliogr., sites Internet Descripteurs : analyse du texte
cycle des apprentissages fondamentaux
littérature de jeunesse
livre d'images
pédagogieMots-clés : explication de texte lecture en réseau album Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité ? La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de plusieurs albums travaillés dans leur classe en cycle 2 : "L'histoire", d'Arnold Lobel ; "Renard et renards", de Max Bolliger et Klaus Ensikat ; "Le loup rouge" de Friedrich Karl Waechter ; "Maman me fait un toit", de Patrice Favaro et Françoise Malaval.
Pour chaque album, d'autres références de livres sont données dans le cadre d'une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : Littérature Jeunesse LECTURES EXPERTES : n° 4 : Cycle 2 [texte imprimé] / COLLETTE Maggie ; Yvanne CHENOUF ; ASSOCIATION FRANCAISE POUR LA LECTURE ; MOUREY Jo ; AFL . - AFL, 2007 . - 128 p.
ISBN : 978-2-905377-46-3
Bibliogr., sites Internet
Descripteurs : analyse du texte
cycle des apprentissages fondamentaux
littérature de jeunesse
livre d'images
pédagogieMots-clés : explication de texte lecture en réseau album Index. décimale : 809.8 uvres composées par ou pour des groupes de catégories déterminées Résumé : Chacun construit sa lecture à partir de sa culture, de son vécu et de sa sensibilité ? La lecture n'est donc pas seulement une expérience intellectuelle. Des outils d'analyse permettent de justifier les impressions du lecteur. Le choix de ces outils est fonction du texte, et la part de l'habitude est grande : on apprend à lire en lisant...
Des enseignants, entraînés à lire collectivement, ont rédigé les synthèses de plusieurs albums travaillés dans leur classe en cycle 2 : "L'histoire", d'Arnold Lobel ; "Renard et renards", de Max Bolliger et Klaus Ensikat ; "Le loup rouge" de Friedrich Karl Waechter ; "Maman me fait un toit", de Patrice Favaro et Françoise Malaval.
Pour chaque album, d'autres références de livres sont données dans le cadre d'une lecture en réseau.Nature du document : Livre Niveau : Cycle 2 Discipline : Littérature Jeunesse Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017096 809.8 AFL livre Centre de ressources-EC29 800 Littérature Disponible PermalinkPermalink