• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Les actualités en ligne
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. élève
Nouvelle recherche

Catégorie élève

Accueil > 2120 administration de l'enseignement > communauté scolaire > élève
folderélève en difficulté folderélève nouvellement arrivé en France@ folderélève surdoué
folderENAF
Synonyme(s)
écolier lycéen

126 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

100 IDÉES POUR MIEUX GÉRER LES TROUBLES DE L'ATTENTION

  • Auteur : LUSSIER Francine
  • Editeur : [Paris] : Tom Pousse Collection : 100 idées 2011 171 p.
Après une introduction sur les manifestations et les causes du trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), l'auteur, docteur en neuropsychologie et qui fut elle-même une enfant hyperactive, proposent ses idées pour aid[...]
Cote : 371.9 LUS
Emprunté jusqu'au 08/08/2025
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

4-11 ANS ET DIFFICULTES A APPRENDRE : Repérer, proposer, accompagner

  • Auteur : BERCHOUD Marie
  • Editeur : Chronique sociale Collection : Pédagogie / Formation 2010 127 p.
Comment les enseignants parlent-ils de leurs élèves ? Comment les voient-ils, les observent-ils, comment décrivent-ils tel ou telle élève, en particulier quand ceux-ci ont des difficultés d'apprentissage ? Comment est-il possible de mieux repére[...]
Cote : 371.28 BER
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AFFECTIVITE A L'ECOLE : L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître

  • Auteur : ESPINOSA Gaëlle
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Education et formation 2003 218 p.
Les élèves aiment-ils l'école ? Aiment-ils apprendre ? Aiment-ils leur professeur ? Plus précisément, au-delà des compétences professionnelles des enseignants, régies par de nombreux lois et décrets, qu'est-ce qui fait l'essence même de la relat[...]
Cote : 370.15 ESP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

AGIR ET COMMUNIQUER AVEC SES ELEVES : PRATIQUES POUR MIEUX GERER SA CLASSE

  • Auteur : CHEMOUNY Benjamin
  • Editeur : Hachette Collection : Pédagogie pratique. Ecole primaire 2011 171 p.
Comment réagir en classe dans des situations de communication difficiles et améliorer la gestion de sa classe ? Comment répondre à une parole déstabilisante ? Comment mettre les élèves en rang ? Comment se comporter en cas de retard ? Comment su[...]
Cote : 371.1 CHE
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

AIDER LES ELEVES A APPRENDRE

  • Auteur : Gérard DE VECCHI
  • Editeur : Hachette Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches 2000 237 p.
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon? essaye de faire un devoir? tente de comprendre un cours? Et si, avant toute démarche péda[...]
Cote : 371.3 VEC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ANIMATION ET DYNAMISATION DE LA CLASSE : Principes, techniques et trucs

  • Auteur : DAUJEARD Christian
  • Editeur : CRDP Bourgogne Collection : Clefs du quotidien 2002 124 p.
Comment gérer au mieux le quotidien de la classe et ses nombreux problèmes organisationnels et humains : tenue de la classe, transmission des consignes, bavardages...? Fruit de la longue expérience de professeur et de formateur d'IUFM de l'auteu[...]
Cote : 371.1 DAU
Emprunté jusqu'au 18/10/2019
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE A L'ECOLE : On ne saurait aider vraiment les élèves sans une bonne compréhension des fondamentaux de leur démarche d'apprentissage

    • BASTIEN Claude
    • BASTIEN-TONIAZZO Mireille
  • Editeur : Colin 2004 191 p.
L'analyse du fonctionnement des élèves en situation d'apprentissage montre que des réponses identiques peuvent provenir de raisonnements différents, que des réponses justes peuvent résulter de connaissances fausses, et inversement. L'ouvrage, il[...]
Cote : 370.15 BAS
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE A PORTER SECOURS : Pour apprendre à donner l'alerte et découvrir les gestes des premiers secours : Cycle 1, 2, 3 : Un matériel pédagogique prêt à l'emploi

    • GRINEVALD Frédérique
    • Thomas TESSIER
  • Editeur : Rue des écoles Collection : Les fiches de l'école 2011 127 p.
L'essentiel de l'APS (Apprendre à porter secours) à l'école primaire, réparti en deux grandes catégories : prévention et protection, alerte et secours. Dans chaque fiche "élève" : des activités de découverte et d'entraînement. Dans chaque fiche[...]
Cote : 613.6 GRI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

POUR UNE APPROCHE GLOBALE DE L'ELEVE : Pratiques innovantes

  • Auteur : DIDAT Roger
  • Editeur : CRDP Amiens 1997 239 p.
L'ouvrage aborde l'élève dans sa globalité : physiologique, intellectuelle, affective et sociale. Il présente des témoignages d'expériences innovantes réalisées concrètement dans ces quatre domaines au sein d'une quarantaine d'écoles, collèges e[...]
Cote : 371.3 DID
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

ATTENTION, ENFANT SOUS TENSION ! Le stress chez l'enfant

  • Auteur : DUCLOS Germain
  • Editeur : Ed. du CHU Sainte-Justine. Montréal Collection : Pour les parents 2011 146 p.
Bien qu’il s’agisse d’une réaction normale et nécessaire de l’organisme, le stress, lorsqu’il inhibe l’action ou paralyse la personne qui le subit, reste l’un des maux les plus envahissants de notre société. Débutant dès l’enfance, il peut, déjà[...]
Cote : 155.9 DUC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LE BAVARDAGE, PARLONS-EN ENFIN : Pour une classe à l'écoute

  • Auteur : EHNUEL Florence
  • Editeur : Fayard 2012
Face aux élèves qui bavardent, empêchant les autres de se concentrer et dérangeant peu ou prou les enseignants dans leur pratique de classe, il y a les profs autoritaires et ceux qui ne savent pas vraiment comment réagir. Il ne s'agit pourtant p[...]
Cote : 371.1 EHN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

C'EST COMMENT UNE ECOLE ATTACHANTE ? : Relations et dispositifs en éducation

  • Auteur : TANCREZ Patrick
  • Editeur : Chronique sociale Collection : Pédagogie / Formation 134 p.
Dans la première partie de l'ouvrage, il est question de : la vision que nous avons des droits de l'enfant et des jeunes ; l'idée que nous nous faisons de l'autorité et du pouvoir ; l'esprit des règles et des sanctions ; la parole et la confianc[...]
Cote : 371 TAN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES CAHIERS PEDAGOGIQUES : UNE IDEE POSITIVE DE L'ECOLE

    • GEORGE Jacques, éd.
    • ZAKHARTCHOUK Jean-Michel, éd.
    • MEIRIEU Philippe, préf.
  • Editeur : Hachette Collection : Pédagogies pour demain. Références 1992 207 p.
Compilation d'articles parus dans la revue "Les Cahiers pédagogiques" sur les thèmes suivants : Aider l'élève à se passer d'aide et à devenir autonome - Appliquer une pédagogie différenciée - Faire de l'école un lieu de vie pour mieux apprendre [...]
Cote : 370.1 GEO
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CES ENFANTS MALADES DU STRESS

  • Auteur : GEORGE Gisèle
  • Editeur : Anne Carrière 2002 183 p.
Les enfants aussi sont victimes du stress. Ecole, devoirs, contrôles, appréciation des professeurs, des parents et des copains, emplois du temps surchargés... Certains s'y adaptent, d'autres finissent par s'épuiser, physiquement et psychologique[...]
Cote : 155.9 GEO
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

CESSONS DE DEMOTIVER LES ELEVES : 18 clés pour favoriser l'apprentissage

  • Auteur : Daniel Favre
  • Editeur : Dunod 2010 183 p.
Organisé en 18 clés synthétiques, cet ouvrage est porteur d'un projet : permettre aux élèves de se remotiver pour l'apprentissage. Pour ce faire, il en propose la théorie, appuyée sur des notions neurobiologiques, et en illustre la mise en appli[...]
Cote : 370.15 FAV
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 9
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 126)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact