Détail de l'auteur
Auteur José SEKNADJE-ASKENAZI |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Elèves en difficulté / Lille : SCEREN-CRDP (2003)
Titre : Elèves en difficulté : les aides spécialisées à dominante pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle POJE-CRETIEN, Directeur de publication ; José SEKNADJE-ASKENAZI, Directeur de publication Mention d'édition : 4e éd. mise à jour Editeur : Lille : SCEREN-CRDP, 2003 Autre Editeur : Suresnes : Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée Collection : AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves, ISSN 1762-1798 Description : 265 p. ISBN/ISSN : 978-2-86623-466-9 Note générale : En se basant principalement sur les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), cet ouvrage collectif présente les transformations, les pratiques et les enjeux de tels dispositifs. Traite des aspects historiques, institutionnels, organisationnels, pédagogiques, didactiques ou cliniques. Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Elèves en difficulté : les aides spécialisées à dominante pédagogique [texte imprimé] / Joëlle POJE-CRETIEN, Directeur de publication ; José SEKNADJE-ASKENAZI, Directeur de publication . - 4e éd. mise à jour . - Lille : SCEREN-CRDP : Suresnes : Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, 2003 . - 265 p.. - (AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves, ISSN 1762-1798) .
ISBN : 978-2-86623-466-9
En se basant principalement sur les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), cet ouvrage collectif présente les transformations, les pratiques et les enjeux de tels dispositifs. Traite des aspects historiques, institutionnels, organisationnels, pédagogiques, didactiques ou cliniques.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025331 371.9 POJ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible REUSSIR SES APPRENTISSAGES A L'ECOLE ET AU COLLEGE / Gérard CHAUVEAU in La Nouvelle Revue de l'AIS, 25 (1er trimestre 2004)
[article]
Titre : REUSSIR SES APPRENTISSAGES A L'ECOLE ET AU COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard CHAUVEAU, Auteur ; José SEKNADJE-ASKENAZI, Auteur Année : 2004 Article : 292 p. ; ill. en noir Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 25 (1er trimestre 2004)Descripteurs : apprentissage de base
élève en difficulté
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
illettrisme
réussite scolaireRésumé : Sommaire : L'accès au savoir-lire de base et la découverte de la culture écrite ; Apprendre-comprendre "les choses de l'école" ; Engager tous les élèves, sans exception, dans la première étape des apprentissages fondamentaux : un défi pour l'école maternelle ; Ouvertures et rapprochements : faire travailler ensemble des enfants d'horizons différents ; Entrer dans les apprentissages dès l'école maternelle ; Le "temps fécond" d'apprentissage : histoire d'un concept éthologique ; Les deux formes de verbalisme qui font obstacle à la compréhension de la numération et comment les éviter ; Le dialgoue pédagogique avec l'élève en difficulté : examen de quelques questions clefs ; Lever les malentendus face à l'apprentissage ; Les aider à comprendre les consignes ; Sur la langue au collège dans les classes difficiles ; Poursuivre l'enseignement de la lecture ; Adolescence et scolarisation secondaire en milieux populaires : épreuves intellectuelles et dynamiques subjectives ; "Prévenir l'illétrisme ?" Intérêt et limite d'un slogan. Nature du document : documentaire [article] REUSSIR SES APPRENTISSAGES A L'ECOLE ET AU COLLEGE [texte imprimé] / Gérard CHAUVEAU, Auteur ; José SEKNADJE-ASKENAZI, Auteur . - 2004 . - 292 p. ; ill. en noir.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 25 (1er trimestre 2004)
Descripteurs : apprentissage de base
élève en difficulté
enseignement élémentaire
enseignement pré-élémentaire
enseignement secondaire
illettrisme
réussite scolaireRésumé : Sommaire : L'accès au savoir-lire de base et la découverte de la culture écrite ; Apprendre-comprendre "les choses de l'école" ; Engager tous les élèves, sans exception, dans la première étape des apprentissages fondamentaux : un défi pour l'école maternelle ; Ouvertures et rapprochements : faire travailler ensemble des enfants d'horizons différents ; Entrer dans les apprentissages dès l'école maternelle ; Le "temps fécond" d'apprentissage : histoire d'un concept éthologique ; Les deux formes de verbalisme qui font obstacle à la compréhension de la numération et comment les éviter ; Le dialgoue pédagogique avec l'élève en difficulté : examen de quelques questions clefs ; Lever les malentendus face à l'apprentissage ; Les aider à comprendre les consignes ; Sur la langue au collège dans les classes difficiles ; Poursuivre l'enseignement de la lecture ; Adolescence et scolarisation secondaire en milieux populaires : épreuves intellectuelles et dynamiques subjectives ; "Prévenir l'illétrisme ?" Intérêt et limite d'un slogan. Nature du document : documentaire