• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Bibliothèque UCO Brest - ISFEC Brest - DDEC29

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Coups de coeur
    • Sélection de romans et BD
    • Nouveautés Fictions
    • Nos séries de livres
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Accéder aux ressources numériques de l'UCO
    • Voir la rubrique ressources numériques
    • Citer ses sources
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. relation maître-élève
Nouvelle recherche

Catégorie relation maître-élève

Accueil > 2215 comportement et personnalité > relation interpersonnelle > relation maître-élève
Synonyme(s)
relation pédagogique
Voir aussi
  • communauté scolaire
  • relation d'aide

102 Documents disponibles dans cette catégorie

  Ajouter le résultat à ma sélection   Faire une suggestion
  Affiner la recherche  Interroger des sources externes
Livre

L'AFFECTIVITE A L'ECOLE : L'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître

  • Auteur : ESPINOSA Gaëlle
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Education et formation 2003 218 p.
Les élèves aiment-ils l'école ? Aiment-ils apprendre ? Aiment-ils leur professeur ? Plus précisément, au-delà des compétences professionnelles des enseignants, régies par de nombreux lois et décrets, qu'est-ce qui fait l'essence même de la relat[...]
Cote : 370.15 ESP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

AGIR ENSEMBLE : L'action didactique conjointe du professeur et des élèves

    • Gérard Sensevy
    • MERCIER Alain
  • Editeur : Presses universitaires de Rennes Collection : Paideïa 2007 225 p.
Comment décrire d'une manière rigoureuse et heuristique le travail du professeur avec les élèves ? Comment penser l'enseignement et l'apprentissage dans leur solidarité ? En quoi les savoirs dont le professeur veut instruire les élèves donnent-i[...]
Cote : 370 SEN
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

L'AIDE A LA SCOLARITE PAR LA PNL : Comprendre et résoudre les difficultés scolaires

  • Auteur : DEMNARD Dimitri
  • Editeur : De Boeck, Belin 2002 202 p.
La programmation neuro-linguistique (PNL) peut être un outil efficace dans la remédiation des difficultés scolaires. Elle permet de comprendre le fonctionnement cognitif des élèves et de leur proposer, selon leur profil (auditif, visuel ou kines[...]
Cote : 371.39 DEM
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

AIDER LES ELEVES A APPRENDRE

  • Auteur : Gérard DE VECCHI
  • Editeur : Hachette Collection : Pédagogies pour demain. Nouvelles approches 2000 237 p.
Se demande-t-on suffisamment ce que signifie apprendre pour un élève? S'interroge-t-on assez sur les processus qu'il déclenche lorsqu'il apprend une leçon? essaye de faire un devoir? tente de comprendre un cours? Et si, avant toute démarche péda[...]
Cote : 371.3 VEC
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE !

  • Auteur : André GIORDAN
  • Editeur : Belin Collection : Débats 1998 254 p.
Comment apprend-on? Quelle est la place de la mémoire, de la motivation, du désir ou de l'émotion? Que sait-on des capacités étonnantes du cerveau? Pourquoi certains enfants ou adultes ont-ils tant de difficultés à apprendre?Dans ce livre, l'aut[...]
Cote : 370.15 GIO
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE L'AUTONOMIE. APPRENDRE LA SOCIALISATION

    • HOFFMANS-GOSSET Marie-Agnès
    • PORCHER Louis, préf.
  • Editeur : Chronique sociale Collection : Pédagogie / Formation 2008 163 p.
Cet essai tente d'explorer tous les sens de l'autonomie, dans ses aspects affectifs, intellectuels, psychologiques et relationnels. Il montre les obstacles, propose des orientations et des moyens pour atteindre l'autonomie, favoriser notre socia[...]
Cote : 370.15 HOF
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRENDRE ET FAIRE APPRENDRE

    • BOURGEOIS Etienne
    • CHAPELLE Gaëtane
  • Editeur : Paris : Presses universitaires de France - PUF Collection : Apprendre 2006 297 p.
Même si la science ne peut apporter toutes les réponses attendues, elle peut identifier les conditions nécessaires pour " apprendre et faire apprendre " : des conditions liées aux caractéristiques des apprenants en interaction avec celles de leu[...]
Cote : 370.15 BOU
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

APPRIVOISER L'ECOLE : L'échec scolaire en question

  • Auteur : DUVILLIE Rébecca
  • Editeur : Marabout 2009 214 p.
L'échec scolaire n'est pas une fatalité. Il se construit peu à peu au quotidien, dans les rapports, bons ou mauvais, qu'un enfant entretient avec son professeur, avec sa classe, son établissement, sa famille, son quartier, son origine, son pays.[...]
Cote : 371.28 DUV
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Article de périodique

Le bonheur d'apprendre : Enquête sur ces profs qui changent l'école

  • Dans le périodique : Les grands dossiers des sciences humaines, n°58 (mars2020) p. 4-78
    • Auteur : FOURNIER Martine
    • Auteur : Béatrice Kammerer
    • Auteur : Bénédicte Gendron
    • Auteur : Marc Virat
    • Auteur : Fabien Trécourt
    • Auteur : Pierre-Yves Bernard
    • Auteur : Marc Olano
    • Auteur : Laurent Jeannin
    • Auteur : François Dubet
    • Auteur : André Tricot
    • Auteur : Guillemette Faure
    • Auteur : Justine Cannone
    • Auteur : Axelle Charpentier
    • Auteur : Mathias Béjean
    • Auteur : Jean-Charles Diry
    • Auteur : Stéphane Gauthier
Une enquête sur les nouvelles façons de faire école à travers des articles réflexifs, issus de le recherche actuelle en sciences de l'éducation, sociologie, neurosciences mais aussi des reportages sur ces initiatives et innovations qui montrent [...]
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES CAHIERS PEDAGOGIQUES : UNE IDEE POSITIVE DE L'ECOLE

    • GEORGE Jacques, éd.
    • ZAKHARTCHOUK Jean-Michel, éd.
    • MEIRIEU Philippe, préf.
  • Editeur : Hachette Collection : Pédagogies pour demain. Références 1992 207 p.
Compilation d'articles parus dans la revue "Les Cahiers pédagogiques" sur les thèmes suivants : Aider l'élève à se passer d'aide et à devenir autonome - Appliquer une pédagogie différenciée - Faire de l'école un lieu de vie pour mieux apprendre [...]
Cote : 370.1 GEO
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES CHEMINS DE LA PEDAGOGIE : Guide des idées sur l'éducation, la formation et l'apprentissage

    • TILMAN Francis
    • GROOTAERS Dominique
  • Editeur : Chronique sociale 2006 192 p.
Comment apprend-on ? Y a-t-il différents modes d'apprentissage ? Quels sont les différents objectifs d"apprentissage (domaines des connaissances, des capacités, des habiletés) ? Quelle technique permet d'atteindre tel ou tel objectif pédagogique[...]
Cote : 370.1 TIL
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LE CHOIX D'EDUQUER : ETHIQUE ET PEDAGOGIE

  • Auteur : Philippe Meirieu
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies 1991 196 p.
Les choix éthiques de l'éducateur sont d'une importance décisive lorqu'il se donne pour fin l'émergence de sujets libres. L'auteur passe en revue un certain nombre de thèmes majeurs dela réflexion éducative : l'universalité de la culture, la for[...]
Cote : 370.1 MEI
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

POUR UNE CLASSE REUSSIE EN CYCLE 3 : LIVRET PEDAGOGIQUE

    • ETRILLARD René
    • GOETA Charley
    • GRANDCOIN-JOLY Ginette
  • Editeur : Nathan Collection : Pour une classe réussie 2004 302 p.
Deux axes dans ce livre-fichier : la 1ère partie théorique est destinée à fournir les premiers éléments de reconnaissance dans une école : découvrir les lieux, les rites, les obligations, préambule de l'action pédagogique pour le professeur des [...]
Cote : 372.242 ETR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

LES CLASSES RELAIS : UN DISPOSITIF POUR LES ELEVES EN RUPTURE AVEC L'ECOLE

    • MARTIN Elisabeth
    • BONNERY Stéphane
  • Editeur : Paris : ESF Collection : Pédagogies. Recherche 2002 256 p.
Pour accueillir les collégiens dont le comportement atteste un état de démobilisation scolaire extrême (refus de travail, absentéisme chronique, violence...), des classes relais ont été créées. L'ouvrage donne à voir la diversité de leurs modali[...]
Cote : 371.9 MAR
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Livre

COMMENT DEVELOPPER LA COMMUNICATION ORALE ? : POUR APPRENDRE ENSEMBLE, CONSTRUIRE DE VERITABLES COMPETENCES LANGAGIERES ET PENSER PAR SOI-MEME

    • DUPONCHEL Michel
    • RODRIGUEZ Jean-José
  • Editeur : CRDP Montpellier Collection : Dossiers coopératifs 2003 335 p.
Sont abordés dans ce dossier n°5, qui forme un ensemble avec le dossier n° 4 : la conception et la réalisation de projets oraux en classe (entretiens, exposés, débats, création d'une radio...), l'importance de la communication orale dans les app[...]
Cote : 371.3 DUP
Disponible
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

  1. Aller à la première page
  2. Aller à la page précédente
  3. 1
  4. 2
  5. 3
  6. 4
  7. ...
  8. 7
  9. Aller à la page suivante
  10. Aller à la dernière page
(1 - 15 / 102)
Par page :
  • 25
  • 50
  • 100
  • 200
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Qwant
  • Google

Informations pratiques

Adresse

UCO Brest
Campus de Keraudren
110 rue Ernestine de Trémaudan - 29200 BREST

ISFEC Brest
15 Place Sanquer - 29200 BREST

Horaires de présence

Centre de documentation de la Place Sanquer (ISFEC - DDEC) :
Mercredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Vendredi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 16h

Bibliothèque de Keraudren (UCO Brest) :
Lundi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Mardi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h
Jeudi : 8h15 - 12h30 / 13h30 - 17h

Les bibliothèques restent tout de même ouvertes toute la semaine.

Contact

Mail : centrededocumentation29@enseignement-catholique.bzh 

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

  • Logo du partenaire 2
  • Logo du partenaire 2

Liste de liens

  • Qwant
  • Google
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact