Détail de l'auteur
Auteur Joëlle POJE-CRETIEN |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Elèves en difficulté / Lille : SCEREN-CRDP (2003)
Titre : Elèves en difficulté : les aides spécialisées à dominante pédagogique Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle POJE-CRETIEN, Directeur de publication ; José SEKNADJE-ASKENAZI, Directeur de publication Mention d'édition : 4e éd. mise à jour Editeur : Lille : SCEREN-CRDP, 2003 Autre Editeur : Suresnes : Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée Collection : AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves, ISSN 1762-1798 Description : 265 p. ISBN/ISSN : 978-2-86623-466-9 Note générale : En se basant principalement sur les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), cet ouvrage collectif présente les transformations, les pratiques et les enjeux de tels dispositifs. Traite des aspects historiques, institutionnels, organisationnels, pédagogiques, didactiques ou cliniques. Langues : Français (fre) Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Elèves en difficulté : les aides spécialisées à dominante pédagogique [texte imprimé] / Joëlle POJE-CRETIEN, Directeur de publication ; José SEKNADJE-ASKENAZI, Directeur de publication . - 4e éd. mise à jour . - Lille : SCEREN-CRDP : Suresnes : Centre national d'études et de formation pour l'enfance inadaptée, 2003 . - 265 p.. - (AIS, adapter les pratiques, intégrer les élèves, ISSN 1762-1798) .
ISBN : 978-2-86623-466-9
En se basant principalement sur les réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté (Rased), cet ouvrage collectif présente les transformations, les pratiques et les enjeux de tels dispositifs. Traite des aspects historiques, institutionnels, organisationnels, pédagogiques, didactiques ou cliniques.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025331 371.9 POJ livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible LES TROUBLES DES APPRENTISSAGES / Joëlle POJE-CRETIEN in La Nouvelle Revue de l'AIS, 27 (3e trimestre 2004)
[article]
Titre : LES TROUBLES DES APPRENTISSAGES Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle POJE-CRETIEN, Auteur ; Gérard VERGNAUD, Auteur Année : 2004 Article : p. 5-124 Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 27 (3e trimestre 2004)Descripteurs : développement du langage
dyslexie
trouble de l'apprentissage
trouble du développementRésumé : Sommaire : Un cadre général en guise d'introduction ; Transversalité de l'approche clinique ; Difficultés de lecture et troubles spécifiques du langage : approche médicale ou approche pédagogique ? ; La prise en charge des troubles des apprentissages : un exemple dans le département des Hautes-Alpes ; Elèves en difficulté en classe de 6e : quels partenariats orthophoniste/enseignants ? ; Enseigner à des élèves présentant une dyspraxie visuo-spatiale. Illustrations en mathématiques et en EPS ; Le développement perturbé du langage : retard ou trouble spécifique ? ; Apprentissage de la lecture et dyslexie : état des recherches ; Lire, copier, rédiger... les difficiles apprentissages de l'élève dyslexique ; Les dyscalculies de l'enfant IMC ; Les troubles de l'apprentissage en mathématiques : une problématique complexe. Nature du document : documentaire [article] LES TROUBLES DES APPRENTISSAGES [texte imprimé] / Joëlle POJE-CRETIEN, Auteur ; Gérard VERGNAUD, Auteur . - 2004 . - p. 5-124.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 27 (3e trimestre 2004)
Descripteurs : développement du langage
dyslexie
trouble de l'apprentissage
trouble du développementRésumé : Sommaire : Un cadre général en guise d'introduction ; Transversalité de l'approche clinique ; Difficultés de lecture et troubles spécifiques du langage : approche médicale ou approche pédagogique ? ; La prise en charge des troubles des apprentissages : un exemple dans le département des Hautes-Alpes ; Elèves en difficulté en classe de 6e : quels partenariats orthophoniste/enseignants ? ; Enseigner à des élèves présentant une dyspraxie visuo-spatiale. Illustrations en mathématiques et en EPS ; Le développement perturbé du langage : retard ou trouble spécifique ? ; Apprentissage de la lecture et dyslexie : état des recherches ; Lire, copier, rédiger... les difficiles apprentissages de l'élève dyslexique ; Les dyscalculies de l'enfant IMC ; Les troubles de l'apprentissage en mathématiques : une problématique complexe. Nature du document : documentaire