Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
"T'ES PAS SI NUL..." : LES PARENTS ET LA REUSSITE SCOLAIRE / LAMMING Clive / MA (1989)
Titre : "T'ES PAS SI NUL..." : LES PARENTS ET LA REUSSITE SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : LAMMING Clive Editeur : MA, 1989 Description : 194 p. ISBN/ISSN : 978-2-86676-415-9 Note générale : Bibliogr. - Adresses utiles Descripteurs : échec scolaire
établissement d'enseignement
établissement public
France
information et orientation
lecture
loisirs
préjugé
psychologie de l'éducation
relation parent-enfant
relation parent-enseignant
représentation mentale
réussite scolaire
système éducatif
travail des élèvesMots-clés : gestion du temps ONISEP système éducatif français Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : Selon l'auteur, ce sont les parents qui détiennent les premiers atouts de la réussite scolaire. Les enfants se conforment toujours aux images que l'on a d'eux : si l'on dit à son enfant qu'il est bon, il le sera, mais si on lui dit qu'il est nul, il le deviendra. L'auteur s'adresse donc aux parents en leur apprenant à aider sans dominer, encourager, éveiller l'intelligence, les dons, susciter la confiance dans les professeurs... Nature du document : Livre "T'ES PAS SI NUL..." : LES PARENTS ET LA REUSSITE SCOLAIRE [texte imprimé] / LAMMING Clive . - MA, 1989 . - 194 p.
ISBN : 978-2-86676-415-9
Bibliogr. - Adresses utiles
Descripteurs : échec scolaire
établissement d'enseignement
établissement public
France
information et orientation
lecture
loisirs
préjugé
psychologie de l'éducation
relation parent-enfant
relation parent-enseignant
représentation mentale
réussite scolaire
système éducatif
travail des élèvesMots-clés : gestion du temps ONISEP système éducatif français Index. décimale : 306.43 Sociologie de l'éducation Résumé : Selon l'auteur, ce sont les parents qui détiennent les premiers atouts de la réussite scolaire. Les enfants se conforment toujours aux images que l'on a d'eux : si l'on dit à son enfant qu'il est bon, il le sera, mais si on lui dit qu'il est nul, il le deviendra. L'auteur s'adresse donc aux parents en leur apprenant à aider sans dominer, encourager, éveiller l'intelligence, les dons, susciter la confiance dans les professeurs... Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005399 306.43 LAM livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible