Détail de l'auteur
Auteur Ghislain MAGEROTTE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
1954-2004 : 50 ANS DE FORMATIONS SPECIALISEES / Ghislain MAGEROTTE in La Nouvelle Revue de l'AIS, 28 (4e trimestre 2004)
[article]
Titre : 1954-2004 : 50 ANS DE FORMATIONS SPECIALISEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur ; Dominique LERCH, Auteur Année : 2004 Article : p. 5-215 : ill. en noir Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 28 (4e trimestre 2004)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
éducation spécialisée
formation des enseignants
intégration scolaireRésumé : Première partie. Politiques éducatives, évaluations, recherches. - Handicap et intégration : du détour ségrégatif à l'école inclusive ; La formation des professeurs et les Besoins éducatifs spécifiques (BES) : les dimensions de la formation et les défis contemporains ; La formation des enseignants : les processus d'intégration en Italie ; La mise en oeuvre de la formation pédagogique spécialisée en Islande au XXe siècle ; Le Cresas et les centres de Beaumont et de Suresnes ; L'évaluation du processus d'intervention en intégration scolaire.
Deuxième partie. Questions de formation : maîtres et directeurs. - Face à l'offre paramédicale, les premières formations de rééducateurs de l'Education nationale La formation des maîtres spécialisés en Allemagne ; La formation d'enseignants spécialisés au Liban ; Rétrospective sur une décennie de pratique dans le domaine de l'autisme : une formation spécifique du Cnefei en lien avec des projets européens ; La collaboration entre enseignants spécialisés et équipes pédaogiques d'écoles : quelle formation ?Nature du document : documentaire [article] 1954-2004 : 50 ANS DE FORMATIONS SPECIALISEES [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur ; Dominique LERCH, Auteur . - 2004 . - p. 5-215 : ill. en noir.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 28 (4e trimestre 2004)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
éducation spécialisée
formation des enseignants
intégration scolaireRésumé : Première partie. Politiques éducatives, évaluations, recherches. - Handicap et intégration : du détour ségrégatif à l'école inclusive ; La formation des professeurs et les Besoins éducatifs spécifiques (BES) : les dimensions de la formation et les défis contemporains ; La formation des enseignants : les processus d'intégration en Italie ; La mise en oeuvre de la formation pédagogique spécialisée en Islande au XXe siècle ; Le Cresas et les centres de Beaumont et de Suresnes ; L'évaluation du processus d'intervention en intégration scolaire.
Deuxième partie. Questions de formation : maîtres et directeurs. - Face à l'offre paramédicale, les premières formations de rééducateurs de l'Education nationale La formation des maîtres spécialisés en Allemagne ; La formation d'enseignants spécialisés au Liban ; Rétrospective sur une décennie de pratique dans le domaine de l'autisme : une formation spécifique du Cnefei en lien avec des projets européens ; La collaboration entre enseignants spécialisés et équipes pédaogiques d'écoles : quelle formation ?Nature du document : documentaire Scolariser des élèves avec autisme et TED / Dunod (2012)
Titre : Scolariser des élèves avec autisme et TED : vers l'inclusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine PHILIP, Directeur de publication ; Ghislain MAGEROTTE, Directeur de publication ; Jean-Louis ADRIEN, Directeur de publication Editeur : Dunod, 2012 Collection : Enfances (Paris. 1997) Sous-collection : Psychologie et pédagogie Description : 335 p. Présentation : ill., graph., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-10-057245-8 Prix : 28 EUR Note générale : TED = Troubles envahissants du développement
Bibliogr. p. 301-326. Webliogr. p. 327-328. Notes bibligr.Langues : Français (fre) Descripteurs : autisme
handicap
scolarisationIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Scolariser des élèves avec autisme et TED : vers l'inclusion [texte imprimé] / Christine PHILIP, Directeur de publication ; Ghislain MAGEROTTE, Directeur de publication ; Jean-Louis ADRIEN, Directeur de publication . - Dunod, 2012 . - 335 p. : ill., graph., couv. ill. ; 24 cm. - (Enfances (Paris. 1997). Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-057245-8 : 28 EUR
TED = Troubles envahissants du développement
Bibliogr. p. 301-326. Webliogr. p. 327-328. Notes bibligr.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : autisme
handicap
scolarisationIndex. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021584 371.9 PHI livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible Vers une école inclusive / Ghislain MAGEROTTE / Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur (2024)
Titre : Vers une école inclusive : Quelles stratégies d'enseignement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Directeur de publication ; Céline Baurain, Auteur ; Jo Lebeer, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2024 Collection : Comprendre & accompagner Description : 319 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-5744-0 Prix : 26,90 euros Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion école inclusive enseignement spécialisé handicap coenseignement comportement évaluation trouble attention mémoire décodage éducation sexuelle Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel que primaire. Elles inspireront également les professionnels de l'enseignement secondaire. Les auteurs abordent de nombreux sujets dont : le projet de l'élève ; les activités à mettre en oeuvre en classe ; certaines pratiques spécifiques aux matières essentielles ; la formation du personnel enseignant fonctionnant en équipe... Vers une école inclusive : Quelles stratégies d'enseignement ? [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Directeur de publication ; Céline Baurain, Auteur ; Jo Lebeer, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2024 . - 319 p.. - (Comprendre & accompagner) .
ISBN : 978-2-8073-5744-0 : 26,90 euros
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inclusion école inclusive enseignement spécialisé handicap coenseignement comportement évaluation trouble attention mémoire décodage éducation sexuelle Index. décimale : 371.9 Éducation spécialisée Résumé : L'école inclusive, tout le monde en parle ! Mais concrètement, comment la mettre en place ? Quelles stratégies adopter ? Quelles interventions développer ? Dans quel cadre ? Ce livre dresse le panorama des meilleures pratiques éducatives et d'enseignement à adopter tant au niveau maternel que primaire. Elles inspireront également les professionnels de l'enseignement secondaire. Les auteurs abordent de nombreux sujets dont : le projet de l'élève ; les activités à mettre en oeuvre en classe ; certaines pratiques spécifiques aux matières essentielles ; la formation du personnel enseignant fonctionnant en équipe... Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027385 371.9 MAG livre BU Keraudren 300 Sciences sociales / Enseignement Sorti jusqu'au 26/10/2024