Détail de l'auteur
Auteur Dominique LERCH |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
1954-2004 : 50 ANS DE FORMATIONS SPECIALISEES / Ghislain MAGEROTTE in La Nouvelle Revue de l'AIS, 28 (4e trimestre 2004)
[article]
Titre : 1954-2004 : 50 ANS DE FORMATIONS SPECIALISEES Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislain MAGEROTTE, Auteur ; Dominique LERCH, Auteur Année : 2004 Article : p. 5-215 : ill. en noir Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 28 (4e trimestre 2004)Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
éducation spécialisée
formation des enseignants
intégration scolaireRésumé : Première partie. Politiques éducatives, évaluations, recherches. - Handicap et intégration : du détour ségrégatif à l'école inclusive ; La formation des professeurs et les Besoins éducatifs spécifiques (BES) : les dimensions de la formation et les défis contemporains ; La formation des enseignants : les processus d'intégration en Italie ; La mise en oeuvre de la formation pédagogique spécialisée en Islande au XXe siècle ; Le Cresas et les centres de Beaumont et de Suresnes ; L'évaluation du processus d'intervention en intégration scolaire.
Deuxième partie. Questions de formation : maîtres et directeurs. - Face à l'offre paramédicale, les premières formations de rééducateurs de l'Education nationale La formation des maîtres spécialisés en Allemagne ; La formation d'enseignants spécialisés au Liban ; Rétrospective sur une décennie de pratique dans le domaine de l'autisme : une formation spécifique du Cnefei en lien avec des projets européens ; La collaboration entre enseignants spécialisés et équipes pédaogiques d'écoles : quelle formation ?Nature du document : documentaire [article] 1954-2004 : 50 ANS DE FORMATIONS SPECIALISEES [texte imprimé] / Ghislain MAGEROTTE, Auteur ; Dominique LERCH, Auteur . - 2004 . - p. 5-215 : ill. en noir.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 28 (4e trimestre 2004)
Descripteurs : aide à l'intégration scolaire
éducation spécialisée
formation des enseignants
intégration scolaireRésumé : Première partie. Politiques éducatives, évaluations, recherches. - Handicap et intégration : du détour ségrégatif à l'école inclusive ; La formation des professeurs et les Besoins éducatifs spécifiques (BES) : les dimensions de la formation et les défis contemporains ; La formation des enseignants : les processus d'intégration en Italie ; La mise en oeuvre de la formation pédagogique spécialisée en Islande au XXe siècle ; Le Cresas et les centres de Beaumont et de Suresnes ; L'évaluation du processus d'intervention en intégration scolaire.
Deuxième partie. Questions de formation : maîtres et directeurs. - Face à l'offre paramédicale, les premières formations de rééducateurs de l'Education nationale La formation des maîtres spécialisés en Allemagne ; La formation d'enseignants spécialisés au Liban ; Rétrospective sur une décennie de pratique dans le domaine de l'autisme : une formation spécifique du Cnefei en lien avec des projets européens ; La collaboration entre enseignants spécialisés et équipes pédaogiques d'écoles : quelle formation ?Nature du document : documentaire