Détail de l'auteur
Auteur Alain BONY |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
[article]
Titre : EUROPE ET INTEGRATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BONY, Directeur de publication Année : 2000 Article : p. 6-81 Note générale : bibliographie Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 10 (2e trimestre 2000)Descripteurs : éducation spécialisée
Europe
formation des enseignants
handicap mental
handicap moteur
handicapé
intégration scolaire
Italie
maladie du système nerveux
Portugal
programme d'enseignement
RussieRésumé : Sommaire : Présentation du dossier ; Coopération européenne : les chemins de l'éducation passent par Socrates ; De Socrates 1 à Socrates 2 ; DARIC : une fonction en voie d'apparition ; Vers un nouveau curriculum pour la formation du handicap moteur en Russie ; Professionnaliser la formation des enseignants. Contribution à la formation d'enseignants spécialisés à l'Université de Saint-Pétersbourg ; La prise en charge des personnes handicapées mentales en Europe ; L'intégration scolaire des élèves porteurs de handicap en Italie ; Les évolutions au Portugal : de l'enseignement spécial à l'intégration scolaire ; Le système de scolarisation des enfants à besoins éducatifs spécifiques au Royaume-Uni. En ligne : http://www.cnefei.fr [article] EUROPE ET INTEGRATION [texte imprimé] / Alain BONY, Directeur de publication . - 2000 . - p. 6-81.
bibliographie
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 10 (2e trimestre 2000)
Descripteurs : éducation spécialisée
Europe
formation des enseignants
handicap mental
handicap moteur
handicapé
intégration scolaire
Italie
maladie du système nerveux
Portugal
programme d'enseignement
RussieRésumé : Sommaire : Présentation du dossier ; Coopération européenne : les chemins de l'éducation passent par Socrates ; De Socrates 1 à Socrates 2 ; DARIC : une fonction en voie d'apparition ; Vers un nouveau curriculum pour la formation du handicap moteur en Russie ; Professionnaliser la formation des enseignants. Contribution à la formation d'enseignants spécialisés à l'Université de Saint-Pétersbourg ; La prise en charge des personnes handicapées mentales en Europe ; L'intégration scolaire des élèves porteurs de handicap en Italie ; Les évolutions au Portugal : de l'enseignement spécial à l'intégration scolaire ; Le système de scolarisation des enfants à besoins éducatifs spécifiques au Royaume-Uni. En ligne : http://www.cnefei.fr PREVENIR LA DIFFICULTE SCOLAIRE / Alain BONY in La Nouvelle Revue de l'AIS, 16 (4e trimestre 2001)
[article]
Titre : PREVENIR LA DIFFICULTE SCOLAIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BONY, Auteur Année : 2002 Article : p. 7-95 Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 16 (4e trimestre 2001)Descripteurs : éducateur
élève en difficulté
trouble de l'apprentissageRésumé : Sommaire : Risquer la prévention... ; Propos d'un psychanalyste promoteur des ateliers philosophie pour les enfants ; Quelles différences ? ; Chacun reçoit des soins de tous ; Implication psychologique auprès de l'enseignante dans un groupe d'enfants en maternelle ; Un projet partenariat de soutien à la parentalité ; Tendre vers une collaboration constructive, créatrice, avec les parents ; Pratiques de prévention pour tous à l'école maternelle ; Apprendre à surmonter les difficultés scolaires ; Le système d'accueil de jeunes enfants dans la République tchèque : une approche particulière de la prévention précoce. Nature du document : documentaire [article] PREVENIR LA DIFFICULTE SCOLAIRE [texte imprimé] / Alain BONY, Auteur . - 2002 . - p. 7-95.
Langues : Français (fre)
in La Nouvelle Revue de l'AIS > 16 (4e trimestre 2001)
Descripteurs : éducateur
élève en difficulté
trouble de l'apprentissageRésumé : Sommaire : Risquer la prévention... ; Propos d'un psychanalyste promoteur des ateliers philosophie pour les enfants ; Quelles différences ? ; Chacun reçoit des soins de tous ; Implication psychologique auprès de l'enseignante dans un groupe d'enfants en maternelle ; Un projet partenariat de soutien à la parentalité ; Tendre vers une collaboration constructive, créatrice, avec les parents ; Pratiques de prévention pour tous à l'école maternelle ; Apprendre à surmonter les difficultés scolaires ; Le système d'accueil de jeunes enfants dans la République tchèque : une approche particulière de la prévention précoce. Nature du document : documentaire