Détail de l'auteur
Auteur Liliane BARON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION / Liliane BARON / Magnard (1999)
Titre : DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane BARON Editeur : Magnard, 1999 Collection : Les guides Magnard Description : 392 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-210-71958-3 Descripteurs : comptine
géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : série mathématique sériation classement : mathématiques Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques DE LA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE A SA REPRESENTATION : EN GRANDE SECTION [texte imprimé] / Liliane BARON . - Magnard, 1999 . - 392 p. : graph.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71958-3
Descripteurs : comptine
géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
mesure
numération
pré-élémentaire grande sectionMots-clés : série mathématique sériation classement : mathématiques Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Comment initier les enfants de grande section aux apprentissages mathématiques et développer parallèlement les compétences transversales ? Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer, toutes ces activités enrichissent les connaissances de l'enfant, introduisent les premières bases en mathématiques, tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Ce guide a pour but d'amener l'enfant, grâce à des énoncés sous forme de comptines, à des mises en situation réelles puis à des schématisations, à la résolution d'un problème posé. Nature du document : Livre Niveau : GS Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022501 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022648 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible DU JEU A SA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE : EN MOYENNE SECTION / Liliane BARON / Magnard (2001)
Titre : DU JEU A SA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE : EN MOYENNE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane BARON Editeur : Magnard, 2001 Collection : Les guides Magnard Description : 264 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-71959-0 Descripteurs : jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
pré-élémentaire moyenne sectionMots-clés : situation problème Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Grâce à des énoncés simples, des activités et des jeux préliminaires, puis des situations-problèmes, l'enfant est amené progressivement à élaborer sa propre construction mathématique. Nature du document : Livre Niveau : MS Discipline : Mathématiques DU JEU A SA CONSTRUCTION MATHEMATIQUE : EN MOYENNE SECTION [texte imprimé] / Liliane BARON . - Magnard, 2001 . - 264 p.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71959-0
Descripteurs : jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
pré-élémentaire moyenne sectionMots-clés : situation problème Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Grâce à des énoncés simples, des activités et des jeux préliminaires, puis des situations-problèmes, l'enfant est amené progressivement à élaborer sa propre construction mathématique. Nature du document : Livre Niveau : MS Discipline : Mathématiques Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015134 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible 022649 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible DU TRACE AU GRAPHISME : EN MOYENNE SECTION / Liliane BARON / Magnard (2005)
Titre : DU TRACE AU GRAPHISME : EN MOYENNE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane BARON Editeur : Magnard, 2005 Collection : Guides Description : 141 p. : graph. ISBN/ISSN : 978-2-210-71952-1 Descripteurs : apprentissage de l'écriture
graphisme
pré-élémentaire moyenne sectionIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Se fondant sur la perception de l'enfant en moyenne section, cet ouvrage propose différentes pistes de réinvestissement du tracé permettant d'aboutir au graphisme. Nature du document : Livre DU TRACE AU GRAPHISME : EN MOYENNE SECTION [texte imprimé] / Liliane BARON . - Magnard, 2005 . - 141 p. : graph.. - (Guides) .
ISBN : 978-2-210-71952-1
Descripteurs : apprentissage de l'écriture
graphisme
pré-élémentaire moyenne sectionIndex. décimale : 372.63 Enseignement de lécriture Résumé : Se fondant sur la perception de l'enfant en moyenne section, cet ouvrage propose différentes pistes de réinvestissement du tracé permettant d'aboutir au graphisme. Nature du document : Livre Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016255 372.63 BAR livre Centre de ressources-EC29 300 Sciences sociales / Enseignement Disponible DU VECU AU JEU MATHEMATIQUE : PETITE SECTION / Liliane BARON / Magnard (2005)
Titre : DU VECU AU JEU MATHEMATIQUE : PETITE SECTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Liliane BARON Editeur : Magnard, 2005 Collection : Les guides Magnard Description : 240 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-71971-2 Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : compétence transversale classement : mathématiques Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer : toutes ces activités introduisent chez l'enfant les premières bases en mathématiques tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Au travers d'activités physiques ludiques, de représentations de situations sur maquette, de jeux et d'exercices, l'enfant est amené à utiliser des règles et à se créer des automatismes et des savoir-faire mathématiques. Nature du document : Livre Niveau : PS Discipline : Mathématiques DU VECU AU JEU MATHEMATIQUE : PETITE SECTION [texte imprimé] / Liliane BARON . - Magnard, 2005 . - 240 p.. - (Les guides Magnard) .
ISBN : 978-2-210-71971-2
Descripteurs : géométrie
jeu mathématique
mathématique
mathématiques : discipline
nombre
numération
pré-élémentaire petite sectionMots-clés : compétence transversale classement : mathématiques Index. décimale : 510.7 Enseignement des mathématiques Résumé : Classer, ranger, comparer, dénombrer, tracer : toutes ces activités introduisent chez l'enfant les premières bases en mathématiques tout en développant l'attention, la mémoire, l'oralisation et le traitement de l'information. Au travers d'activités physiques ludiques, de représentations de situations sur maquette, de jeux et d'exercices, l'enfant est amené à utiliser des règles et à se créer des automatismes et des savoir-faire mathématiques. Nature du document : Livre Niveau : PS Discipline : Mathématiques Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016256 510.7 BAR livre Centre de ressources-EC29 500 Sciences Disponible